Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
waterloo, la revanche EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
waterloo, la revanche EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
waterloo, la revanche EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
waterloo, la revanche EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
waterloo, la revanche EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
waterloo, la revanche EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
waterloo, la revanche EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
waterloo, la revanche EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
waterloo, la revanche EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

waterloo, la revanche

+2
pres
ronie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1waterloo, la revanche Empty waterloo, la revanche Jeu 31 Mar - 15:41

ronie

ronie

en vue du nouveau waterloo, quelques propositions s'adressant aux gens de bon sens, genre Dimitri (prés, tu peux passer ton chemin)
- on enlève effectivement le principe de lourd à l'artillerie anglaise
- on interdit à l'armée anglaise d'aller de l'avant (garde comprise)
- on dégrade les différentes gardes anglaises et françaises en 4-4 fat (feu expérimenté pour les anglais, avantage au choc pour les français, en plus )?
- on supprime de l'ODB français les troupes qui n'ont pas combattu contre les anglais, soit : le VIe corps en entier (div simmer et Jeannin) et de la cavalerie légère?, et la JG
- on ajoute les 8 btns de moyenne garde en échange et 2 batteries
- la cavalerie française de la garde, au lieu d'être 6-3 passerait en 5-3 fat (ça suffit)mais 8 rgts au lieu de 6, deux de chaque régiment
Des réponses précises et d'autres propositions ?
PS, président, tu peux continuer de passer ton chemin

2waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Jeu 31 Mar - 18:57

pres

pres

J'entends déjà les couinements après la défaite de l'armée anglaise, conduite de nouveau au bord du gouffre par Ronie-wellington :
"Ouais... on vous a donné la garde.. 8 bataillons !!! Alors , ouais faut pas dire , hein ! et pis président était de votre coté ... nana...nana ... " Bref, la machine à couiner habituelle
Pour ma part, je pense que l'on devrait gardé le 6° corps en réserve d'armée et pas de garde du tout ( ? )
D'accord pour la garde anglaise qui doit se cantonner dans un rôle défensif
Ouvrons le débat

Au plaisir messieurs

3waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Jeu 31 Mar - 19:14

phil

phil

Y aura des chars?
Y aura des cantinières?
J'pourrai être du côté de Ronnie, vu que c'est lui qui fait le scénar? A mon avis, y va rajouter pleins d'arbres de partout.
Voilà, je crois que j'ai fait avancer le débat...bon d'accord, je passe mon chemin... jocolor

4waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Ven 1 Avr - 19:20

dimitri

dimitri

Pres, combien de fois faudra-t-il t'expliquer que Lobau n'a pas participé à l'attaque du mont saint jean, qu'il était en réserve et qu'il a été engagé contre les prussiens? Doit-on faire un dessin? Le seul intérêt à ça, c'est de vous donner la victoire (en même temps si on ne vous la donne pas...). Seul l'aile gauche anglaise et la garde doivent être réduit à un rôle défensif. L'aile gauche car il faudra considéré que devant eux ça se bat (le fameux 6 corps contre les prussiens), la garde anglaise sinon le président va encore boire des bières toute la journée en pestant contre les talentueux anglais et leurs non moins talentueux alliés. Quant à la garde française, limitons la aux nombre de bataillons qui ont réellement combattu (4 ou 5 de moyenne garde je crois).
Les modification des facteurs pour les gardes me semblent intéressant (quelque chose du type 4 fat/4 pour les anglais et 4/4fat pour le français, ou 4/4 tireur expérimenté pour l'anglais et 4/4 impétus pour le français?)

5waterloo, la revanche Empty "Le vice au bras du crime " Sam 2 Avr - 10:48

pres

pres

" Tout à coup une porte s'ouvre, entre silencieusement le vice au bras du crime, dimitri marchant soutenu par ronie , la vision infernale passe .... " (chateaubriand )
Plus simplement, ce n'est pas le petit dimitri qui va m'expliquer Waterloo .... Président rejouait déjà la bataille que celui-ci tétait encore goulûment son biberon au beaujolais ... Razz
Je disais donc que le 6° corps serait en réserve à disposition,comme dans la réalité mais si vous voulez sentir le talon d'un grenadier sur vos gorges.... pourquoi pas ...

Ps : J' aime ces discussions sans fin sur la position et le rôle du 6° corps à Waterloo, c'est indéniablement et diablement aristocratique

6waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Sam 2 Avr - 18:26

phil

phil

Je sais bien que je suis terre à terre, après toutes ces considérations métaphysiques sur ce 6ème corps, mais... a-t-on une date pour cette partie? rabbit

7waterloo, la revanche Empty tout à fait d'accord Sam 2 Avr - 20:37

Benh

Benh

Heureusement que Phil l'ancien est là pour ramener les jeunes porcelets dans le droit chemin..

en tant que secrétaire je propose la date du vendredi 10 et samedi 11 juin , si l'on conserve le même principe que l'année dernière ...

qu'en pensez vous ?? merci de répondre assez rapidement , nous sommes déjà en avril... bounce

8waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Sam 2 Avr - 23:34

Camerone

Camerone

Si c'est le 11 juin, je ne pourrais pas.

9waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Dim 3 Avr - 9:04

phil

phil

Raison de plus pour le faire le 11 juin! Un Waterloo sans Cameron en kilt, sans corne de brume, j'en rêve déjà...Bon, je suis d'accord avec Ben, il faudrait se dépêcher pour la date...
Pour ma part, j'ai le choix dans la date, mais pas le 17 juin...mais un autre week-end va certainement se bloquer dans peu de temps, alors à vos stylos...doigts... Embarassed

10waterloo, la revanche Empty dates Lun 4 Avr - 10:36

ronie

ronie

alors faisons le point :

vendredi 27 - samedi 28 mai

3-4 juin (ascension, moi absent)

10-11 juin

17-18 juin

24-25 juin
Indiquez toutes vos dispo chacun, on fera au mieux

11waterloo, la revanche Empty je crois... Lun 4 Avr - 10:40

ronie

ronie

que la clairvoyance de Dimitri, fidèlement soutenue par l'éminence grise Ronie, devrait l'emporter sur les délires présidentiels.
Alors deux questions pour le moment:
combien de bataillons précisément de Moyenne Garde montent-ils à l'assaut?
Que pensez vous de limiter la cavalerie française de la garde à un 5-3 complété d'un fat, plutôt que 6-3? (tout en passant de 6 à 8 rgts quand même)
On éviterait ainsi l'impression de se faire rouler dessus par un T72 lybien

12waterloo, la revanche Empty De la soupe tiède !! Lun 4 Avr - 19:40

pres

pres

Non ! Non et non ! Pas de lissage de la cav. de la garde, le T72 lui est blindé alors que la résilience de la cavalerie plafonne à 3 face à linfanterie anglaise qui flambe à 5 en ligne !! Escroc !!
Je ne veux pas d'un Waterloo façon soupe tièdasse pour petits vieux, je veux l'épice de mes grenadiers à cheval !
Serai-je le seul à défendre l'honneur de la garde ? Gael ! Cédric !A moi mes preux !!!
Quant à toi Ronie tu seras, encore une fois, obligé de venir pour préparer la bataille, boire une bière chez président !

Pour la date moi le 11 c'est bon mais pourquoi pas le 25 pour le pauvre camerone ?

13waterloo, la revanche Empty date trop chiant Lun 4 Avr - 21:51

Benh

Benh


Moi le 25 juin je peux pas ....regardons pour d'autres dates mais c'est pas gagné...1er week de juillet why not ?

14waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Lun 4 Avr - 21:56

pres

pres

Pour moi ça peut le faire, sinon il faut que tout le monde donne ses dispos et on prendra la date la plus démocratique ?

15waterloo, la revanche Empty Re: waterloo, la revanche Mar 5 Avr - 16:01

phil

phil

Le p'tit vieux (dois-je me sentir concerné) n'a pas ses dates pour le moment, surtout pour juillet. En effet, avec la chaleur, mes cheveux de plus en plus disparates ne me protégeant plus, je ne sors que rarement...Sérieusement, je ne peux pas répondre pour l'instant mais faites sans moi sinon, laissons la place aux jeunes...Je vous tiendrai au courant.
Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum