Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
waterloo, le retour - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
waterloo, le retour - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
waterloo, le retour - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
waterloo, le retour - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
waterloo, le retour - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
waterloo, le retour - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
waterloo, le retour - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
waterloo, le retour - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
waterloo, le retour - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

waterloo, le retour

+3
dimitri
Camerone
ronie
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Jeu 5 Mai - 22:01

Camerone

Camerone

C'est sure pour l'infanterie anglaise mais la cavalerie anglaise pèche contre la cavalerie française.

27waterloo, le retour - Page 2 Empty LE TON MONTE... Jeu 5 Mai - 22:07

ronie

ronie

et toujours pas de président... qu'est-ce qu'on est bien...
Assez d'accord pour la remarque de Dimitri, les Anglais ayant très peu de cavalerie élite par rapport aux français. Et en plus, je crois que Lasalle veut la commander. Alors si avec ça les français ne gagnent pas...
OK pour Ben et Uxbridge
OK Dim pour les nassau de Perponcher. Et qu'est-ce qui veut le petit Dim pour son engagement? Du hollando belge j'imagine, mais quel corps? I love you
Phil, l'avocat du diable, prendra ce qui reste... ( et il pense à emmener ses Anglais, le Phil, tous y compris ses fusées)

28waterloo, le retour - Page 2 Empty pour Dimitri Jeu 5 Mai - 22:16

ronie

ronie

je constate que chez perponcher j'avais 4 nassau et la compagnie chasseurs dans mon ODB
j'en ai donc enlevé 2, restent deux chez perponcher et un chez Cook, ils deviennent légers, donc tirailleurs potentiels. La démoralisation de Perponcher tombe à 5. Tu penses à les emmener.

29waterloo, le retour - Page 2 Empty conditions de victoire Jeu 5 Mai - 22:43

ronie

ronie

je propose à une heure dite, (17h) , on compare les pertes de part et d'autres :
- si plus de 10% d'écart, victoire complète,
- si entre 5 et 10%, petite victoire
- si moins de cinq % d'écart, petite victoire anglaise, ils ont tenu.
les deux div de garde française valant 1.5points, les autres 1 point, les trois div de cavalerie légère, 0.5 , soit un total français de 17.5 points pour 18 divisions (Lasalle j'ai oublié de découper tes corps de cav en deux div chacun)

la div d'infanterie garde anglaise valant 1.5, les autres 1 point sauf la div d'infanterie Colville et la brigade de cav Dornberg à 0.5 car petits effectifs. soit un total de 13.5 points pour 12 divisions et deux brigades
QU EN PENSEZ VOUS?

30waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Jeu 5 Mai - 23:18

Camerone

Camerone

Et pourquoi pas extermination totale?

31waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Ven 6 Mai - 10:18

dimitri

dimitri

Je prends le commandement de Saxe Weimar (joueur 4, divisions Perponcher et Picton).
Pour la division Perponcher, il ya bien quatre régiment de nassau dans la division:
-Le 2ème régiment Nassau Usingen (léger) à trois bataillons dont un est détaché. C'est un des régiments qui a servi en Espagne, à ce titre, il se bat comme de la ligne française (colonne)
-Le régiment d'orange nassau à deux bataillons.C'est un régiment hollandais qui se bat à l'anglaise (ligne mais pas de tireur expérimenté.
Il est donc normal qu'il y ait quatre bataillons de nassau dans la division Perponcher.

32waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Ven 6 Mai - 10:42

dimitri

dimitri

Camerone, la cavalerie française est déjà nettement supérieure à la cavalerie alliée. Vous avez deux régiments de chasseurs qui chargent à 6 avec impétus. En ligne contre de la cavalerie, ils chargent à 7 toujours avec l'impétus, pour les arrêter il faudra au joueur anglais la totalité de leur cavalerie d'élite (trois régiments à 3/5) et il n'aurait qu'un avantage minime. A cela il faut ajouter les deux régiments de lanciers (3/5 avec impétus et lance donc 6 au premier round).
Les huit régiments de la garde n'ont pas leur équivalent chez les alliés. Et il faut leur ajouter 14 régiments de cavalerie lourde élite. Avec ça, vous n'avez même pas besoin de Cédric comme commandant de cavalerie, même prés ou Serge réussirait à gagner!

33waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Ven 6 Mai - 11:22

Camerone

Camerone

N'énervez pas notre ourson polonais car autrement il va vous piétiner vos troupes avec les siennes et là, vous et Ronie piisseriez (le sang) à l'arret comme aime le répéter Ronie des Bois. lol!

34waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Dim 8 Mai - 9:07

phil

phil

Bon, je reviens d'une semaine de vacances...que reste-t-il? Une cantinière? Non, sans rire, puis-je savoir les troupes qui me sont données?

35waterloo, le retour - Page 2 Empty pour Phil le râleur Dim 8 Mai - 12:59

ronie

ronie

Tu nous manquais tiens!!!
Alors il te reste Hill et sa garde... et des belges
Ou le prince d'Orange et ses anglais.
Tu me diras...

36waterloo, le retour - Page 2 Empty qu'est-ce qu'on est bien... Dim 8 Mai - 13:04

ronie

ronie

sans président... Vous avez remarqué comme le ton des messages changent quand il n'est pas là? On se retrouve entre gens de bonne compagnie... ou presque (reste Camerone).
Par contre, vous allez me perdre pendant 4 jours car je pars en voyage et je ne suis pas sûr d'avoir internet jusqu'à jeudi soir.
Vendredi, je ne pourrais être là avant 20h 30 mais j'arrive. J'aurais les ODB imprimés, mes figurines, pensez aux votres. Président peut prendre de l'avance en sortant du français, la cavalerie de la garde et la garde entre autre.
C'est votre dernière semaine de fierté les Français, profitez-en! bounce (ça, s'est pour vous énerver)

37waterloo, le retour - Page 2 Empty waterloo Mar 10 Mai - 22:22

Benh

Benh

les gaziers , on dit à quelle heure vendredi ?
je propose à 19h00 , le tps de faire le décor + mise en place des armées + les diverses et nombreuses contestations Laughing on ne vas pas attaquer avant 9h00...en plus on ira sans doute se chercher un casse-dale à moins de manger avant ??

j'attends vos reps les filles... Twisted Evil

PS: Ronie arrive à 20h30 pour rappel..

38waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 0:03

pres

pres

Je ne pourrai être à bourg avant 20h30 moi aussi ( boulot + filles a trimballer) mais si vous voulez arriver avant ... cependant il faut le plan du terrain (que j'ai ) ou les photos de l'année dernière ....

39waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 6:37

lasalle

lasalle

Bonjour à tous! je peux être là vers 20h: à vendredi!!

40waterloo, le retour - Page 2 Empty photo ? Mer 11 Mai - 7:50

Benh

Benh

sauf erreur de ma part , pas de photo de waterloo sur le blog ???

41waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 11:11

Camerone

Camerone

Si dans le chapitre "Bataille Historique", mais il n'y en a que 3 ou 4.

42waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 11:27

phil

phil

C'était des photos d'archive.
20h30 pour moi, après la camomille.
La tisane étant à 23h00, vous voyez ce que je veux dire?
Suspect

43waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 16:07

dimitri

dimitri

Je peux être présent à partir de 19h. Il faudra un plan car les photos sur le blog ne permettent pas de voir l'ensemble du champs de bataille (en particulier hougoumont).

44waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 18:37

pres

pres

Mon père ne sera là que jusqu'à 19h15 (!!!) Donc soyez là avant sinon il vous faudra attendre 20h30. J'aurai mes 2 filles à faire manger et à coucher ma dispo sera donc des plus réduite ...
Mr Tri, je t'apporte le plan demain au B35 ...

45waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Mer 11 Mai - 18:52

phil

phil

B35, B35...
A votre avis, le lieu de rencontre entre Prés et Dimitri est...
- Une salle de cours?
- Un café branché?
- Un lieu de perdition pour jeunes âmes déjà plus très jeunes?
Quelle vie, mais quelle vie...
Anonyme.
scratch scratch

46waterloo, le retour - Page 2 Empty vendredi ? Mer 11 Mai - 22:27

Benh

Benh

Dim , tiens moi au jus si tu viens vendredi à 19h00, j'essaierai de venir aussi assez tot.. bom

47waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Jeu 12 Mai - 17:06

dimitri

dimitri

Je serai là à 19h avec un plan. Merci pres!

48waterloo, le retour - Page 2 Empty de retour Jeu 12 Mai - 19:39

ronie

ronie

alors je vois que Phil se fout complètement de savoir ce qu'il va commander, que tout le monde s'en fout de connaitre les conditions de victoire,
Faut vraiment que j'ai rien d'autre à faire pour venir...
mon unique plaisir, voir rougir une fois de plus les fesses de prés,ainsi que celles de camerone et de la lasalle. Si on voit pas celles de Serge, c'est pas si grave. Moi arrivée pour 20 h passées. Twisted Evil

49waterloo, le retour - Page 2 Empty Re: waterloo, le retour Jeu 12 Mai - 20:56

lasalle

lasalle

"me faire rougir les fesses par des anglais?!!!!" Pour qui me prenez-vous très cher?
Ne vous inquiétez pas, je vais justifier votre surnom de "tuniques rouges"! Twisted Evil
Au fait, qui sont les commandants en chef?

50waterloo, le retour - Page 2 Empty etat major Ven 13 Mai - 12:09

ronie

ronie

deux généraux en chef. Difficile réponse
Pour les français, il faudrait pour reproduire la réalité, quelqu'un d'irréfléchi. Alors bien sûr, on pense tous à prés. Mais il faudrait en plus qu'il soit courageux. Alors... Lasalle, peut être???
Pour les Anglais, un prudent, frisant la lâcheté. Un choix s'impose donc, Phil... Tout le monde est d'acc?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum