Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» dernière minute
Aujourd'hui à 12:17 par lasalle

» partie du 2 décembre
Jeu 23 Nov - 12:23 par ronie

» vos coordonnées svp
Mer 22 Nov - 21:14 par pres

» vos coordonnées svp
Mer 22 Nov - 10:59 par lasalle

» AG du 16 septembre 2017
Mer 22 Nov - 10:56 par lasalle

» règle antique
Mer 22 Nov - 10:37 par Benh

» Compétition antique
Mer 22 Nov - 10:24 par lasalle

» Partie du 11 novembre
Ven 10 Nov - 23:15 par phil

» Week-end au chateau (encore !!!)
Mer 1 Nov - 16:26 par phil

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

waterloo, le retour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: waterloo, le retour le Jeu 5 Mai - 22:01

C'est sure pour l'infanterie anglaise mais la cavalerie anglaise pèche contre la cavalerie française.

27 LE TON MONTE... le Jeu 5 Mai - 22:07

et toujours pas de président... qu'est-ce qu'on est bien...
Assez d'accord pour la remarque de Dimitri, les Anglais ayant très peu de cavalerie élite par rapport aux français. Et en plus, je crois que Lasalle veut la commander. Alors si avec ça les français ne gagnent pas...
OK pour Ben et Uxbridge
OK Dim pour les nassau de Perponcher. Et qu'est-ce qui veut le petit Dim pour son engagement? Du hollando belge j'imagine, mais quel corps? I love you
Phil, l'avocat du diable, prendra ce qui reste... ( et il pense à emmener ses Anglais, le Phil, tous y compris ses fusées)

28 pour Dimitri le Jeu 5 Mai - 22:16

je constate que chez perponcher j'avais 4 nassau et la compagnie chasseurs dans mon ODB
j'en ai donc enlevé 2, restent deux chez perponcher et un chez Cook, ils deviennent légers, donc tirailleurs potentiels. La démoralisation de Perponcher tombe à 5. Tu penses à les emmener.

29 conditions de victoire le Jeu 5 Mai - 22:43

je propose à une heure dite, (17h) , on compare les pertes de part et d'autres :
- si plus de 10% d'écart, victoire complète,
- si entre 5 et 10%, petite victoire
- si moins de cinq % d'écart, petite victoire anglaise, ils ont tenu.
les deux div de garde française valant 1.5points, les autres 1 point, les trois div de cavalerie légère, 0.5 , soit un total français de 17.5 points pour 18 divisions (Lasalle j'ai oublié de découper tes corps de cav en deux div chacun)

la div d'infanterie garde anglaise valant 1.5, les autres 1 point sauf la div d'infanterie Colville et la brigade de cav Dornberg à 0.5 car petits effectifs. soit un total de 13.5 points pour 12 divisions et deux brigades
QU EN PENSEZ VOUS?

30 Re: waterloo, le retour le Jeu 5 Mai - 23:18

Et pourquoi pas extermination totale?

31 Re: waterloo, le retour le Ven 6 Mai - 10:18

Je prends le commandement de Saxe Weimar (joueur 4, divisions Perponcher et Picton).
Pour la division Perponcher, il ya bien quatre régiment de nassau dans la division:
-Le 2ème régiment Nassau Usingen (léger) à trois bataillons dont un est détaché. C'est un des régiments qui a servi en Espagne, à ce titre, il se bat comme de la ligne française (colonne)
-Le régiment d'orange nassau à deux bataillons.C'est un régiment hollandais qui se bat à l'anglaise (ligne mais pas de tireur expérimenté.
Il est donc normal qu'il y ait quatre bataillons de nassau dans la division Perponcher.

32 Re: waterloo, le retour le Ven 6 Mai - 10:42

Camerone, la cavalerie française est déjà nettement supérieure à la cavalerie alliée. Vous avez deux régiments de chasseurs qui chargent à 6 avec impétus. En ligne contre de la cavalerie, ils chargent à 7 toujours avec l'impétus, pour les arrêter il faudra au joueur anglais la totalité de leur cavalerie d'élite (trois régiments à 3/5) et il n'aurait qu'un avantage minime. A cela il faut ajouter les deux régiments de lanciers (3/5 avec impétus et lance donc 6 au premier round).
Les huit régiments de la garde n'ont pas leur équivalent chez les alliés. Et il faut leur ajouter 14 régiments de cavalerie lourde élite. Avec ça, vous n'avez même pas besoin de Cédric comme commandant de cavalerie, même prés ou Serge réussirait à gagner!

33 Re: waterloo, le retour le Ven 6 Mai - 11:22

N'énervez pas notre ourson polonais car autrement il va vous piétiner vos troupes avec les siennes et là, vous et Ronie piisseriez (le sang) à l'arret comme aime le répéter Ronie des Bois. lol!

34 Re: waterloo, le retour le Dim 8 Mai - 9:07

Bon, je reviens d'une semaine de vacances...que reste-t-il? Une cantinière? Non, sans rire, puis-je savoir les troupes qui me sont données?

35 pour Phil le râleur le Dim 8 Mai - 12:59

Tu nous manquais tiens!!!
Alors il te reste Hill et sa garde... et des belges
Ou le prince d'Orange et ses anglais.
Tu me diras...

36 qu'est-ce qu'on est bien... le Dim 8 Mai - 13:04

sans président... Vous avez remarqué comme le ton des messages changent quand il n'est pas là? On se retrouve entre gens de bonne compagnie... ou presque (reste Camerone).
Par contre, vous allez me perdre pendant 4 jours car je pars en voyage et je ne suis pas sûr d'avoir internet jusqu'à jeudi soir.
Vendredi, je ne pourrais être là avant 20h 30 mais j'arrive. J'aurais les ODB imprimés, mes figurines, pensez aux votres. Président peut prendre de l'avance en sortant du français, la cavalerie de la garde et la garde entre autre.
C'est votre dernière semaine de fierté les Français, profitez-en! bounce (ça, s'est pour vous énerver)

37 waterloo le Mar 10 Mai - 22:22

les gaziers , on dit à quelle heure vendredi ?
je propose à 19h00 , le tps de faire le décor + mise en place des armées + les diverses et nombreuses contestations Laughing on ne vas pas attaquer avant 9h00...en plus on ira sans doute se chercher un casse-dale à moins de manger avant ??

j'attends vos reps les filles... Twisted Evil

PS: Ronie arrive à 20h30 pour rappel..

38 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 0:03

Je ne pourrai être à bourg avant 20h30 moi aussi ( boulot + filles a trimballer) mais si vous voulez arriver avant ... cependant il faut le plan du terrain (que j'ai ) ou les photos de l'année dernière ....

39 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 6:37

Bonjour à tous! je peux être là vers 20h: à vendredi!!

40 photo ? le Mer 11 Mai - 7:50

sauf erreur de ma part , pas de photo de waterloo sur le blog ???

41 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 11:11

Si dans le chapitre "Bataille Historique", mais il n'y en a que 3 ou 4.

42 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 11:27

C'était des photos d'archive.
20h30 pour moi, après la camomille.
La tisane étant à 23h00, vous voyez ce que je veux dire?
Suspect

43 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 16:07

Je peux être présent à partir de 19h. Il faudra un plan car les photos sur le blog ne permettent pas de voir l'ensemble du champs de bataille (en particulier hougoumont).

44 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 18:37

Mon père ne sera là que jusqu'à 19h15 (!!!) Donc soyez là avant sinon il vous faudra attendre 20h30. J'aurai mes 2 filles à faire manger et à coucher ma dispo sera donc des plus réduite ...
Mr Tri, je t'apporte le plan demain au B35 ...

45 Re: waterloo, le retour le Mer 11 Mai - 18:52

B35, B35...
A votre avis, le lieu de rencontre entre Prés et Dimitri est...
- Une salle de cours?
- Un café branché?
- Un lieu de perdition pour jeunes âmes déjà plus très jeunes?
Quelle vie, mais quelle vie...
Anonyme.
scratch scratch

46 vendredi ? le Mer 11 Mai - 22:27

Dim , tiens moi au jus si tu viens vendredi à 19h00, j'essaierai de venir aussi assez tot.. bom

47 Re: waterloo, le retour le Jeu 12 Mai - 17:06

Je serai là à 19h avec un plan. Merci pres!

48 de retour le Jeu 12 Mai - 19:39

alors je vois que Phil se fout complètement de savoir ce qu'il va commander, que tout le monde s'en fout de connaitre les conditions de victoire,
Faut vraiment que j'ai rien d'autre à faire pour venir...
mon unique plaisir, voir rougir une fois de plus les fesses de prés,ainsi que celles de camerone et de la lasalle. Si on voit pas celles de Serge, c'est pas si grave. Moi arrivée pour 20 h passées. Twisted Evil

49 Re: waterloo, le retour le Jeu 12 Mai - 20:56

"me faire rougir les fesses par des anglais?!!!!" Pour qui me prenez-vous très cher?
Ne vous inquiétez pas, je vais justifier votre surnom de "tuniques rouges"! Twisted Evil
Au fait, qui sont les commandants en chef?

50 etat major le Ven 13 Mai - 12:09

deux généraux en chef. Difficile réponse
Pour les français, il faudrait pour reproduire la réalité, quelqu'un d'irréfléchi. Alors bien sûr, on pense tous à prés. Mais il faudrait en plus qu'il soit courageux. Alors... Lasalle, peut être???
Pour les Anglais, un prudent, frisant la lâcheté. Un choix s'impose donc, Phil... Tout le monde est d'acc?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant