Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» partie du 15 / 07
Ven 14 Juil - 18:24 par dimitri

» Le retour du hussard
Jeu 13 Juil - 18:15 par pres

» old glory commande
Mer 5 Juil - 12:18 par phil

» 26 / 06 partie Algérie 1857
Lun 26 Juin - 18:56 par Benh

» 27 juin jeu 1857
Lun 26 Juin - 7:45 par ronie

» Merci Phil
Sam 24 Juin - 8:51 par phil

» Bonjour à tous !
Sam 24 Juin - 8:50 par phil

» Commande Peter pig
Ven 23 Juin - 18:40 par ronie

» Une nouvelle marque
Mar 20 Juin - 17:08 par Alexandre

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet 1870

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: projet 1870 le Lun 16 Jan - 19:34

tu pourras ajouter ces références là à ma commande initiale:
FPW06
FPW07
FPW12

52 Re: projet 1870 le Mar 17 Jan - 12:13

Merci Ronie pour l'intérêt que tu portes à l'armée prussienne! enfin quelqu'un qui apprécie le charme germanique! Il était temps car faire du français à la chaine, c'est bien joli mais vous risquez de manquer d'adversaires à la longue.
Aussi, je te transmets la composition d'une division prussienne:
-12 bataillons d'infanterie (grenadiers, ligne ou fusiliers, les gravure des figurines sont les mêmes, seuls certaines couleurs varient)
-1 bataillon de jager
-1 régiment de cavalerie légère (dragons, hussards ou ulhans)
-4 batteries (2 de 4 et 2 de 6 mais il n'existe qu'un modèle de gravure pour les deux calibres chez old glory)

Si tu es tenté de faire une division, je pourrai te dépanner pour le régiment de cavalerie-il y aura ce qu'il faut dans la commande old glory-, le bataillon de jager-essex- et le commandement-old glory, qui figure déjà dans ma commande en nombre suffisant.
Ne te resterait donc qu'à commander les bataillons de ligne et l'artillerie.

53 merci dim le Mar 17 Jan - 14:34

je regarde de ce côté... OK pour de l'infanterie. Question de nul: ne pourrais je pas faire un micro état allemand et peut être avec des couleurs différentes ? ou ça n'a pas de sens ?

54 Re: projet 1870 le Mar 17 Jan - 16:44

bien qu'il y ait effectivement de petit états aux côtés de la prusse, tous portent à peu près le même uniforme (du moins, à l'échelle de la figurine, on ne voit aucune différence). Sauf erreur de ma part il n'y a que trois types d'uniforme distincts:
-le prussien et son célèbre casque à pointe (uniforme bleu sombre et pantalon noir)
-Le bavarois et son éternel casque à chenille (couleur d'uniforme bleu clair)
-le wurtembourgeois et son originale casquette (même couleur que le prussien,une seule division que j'ai en projet)

55 Re: projet 1870 le Mar 17 Jan - 17:20

Je ferais peut-être une ou deux divisions de casques à pointe ou à chenille mais pas tout de suite du fait du fort coups de cette commande de Français.
Quelqu'un fait-il la garde allemande?
J'ai réussi à avoir les Ospreys sur les troupes prussiennes et leur alliés, donc si quelqu'un les veut. Wink

A quoi correspond en ordre de taille le terme anglais "foot unit" pour l'artillerie (un groupe, une batterie,...)?
Par exemple, sur un ordre de bataille je trouve: "3rd Foot Unit, Wesphalian Field Artillery Regiment n°7"

56 re le Mer 18 Jan - 16:01

Je pense qu'il s'agit d'une batterie

57 Re: projet 1870 le Mer 18 Jan - 16:32

C'est la traduction en anglais d'un terme allemand, "abteilung", qui signifie, dans le langage militaire, unité. Dans le cas précis de l'artillerie il s'agit d'une batterie de 6 pièces.
Je ne peux donc que confirmer la géniale intuition de notre non moins génial président.
Au fait cher président, RDV vendredi 12h au B 35?

58 Re: projet 1870 le Jeu 19 Jan - 1:33

Pour moi abteilung signifie bataillon ou détachement voire groupe tel que les fameux shwere panzer abteilung.
Si en tout cas le terme signifie batterie, cela signifie que l'ordre de bataille d'Osprey concernant les pruscos dépoile encore plus l'artillerie allemande.

59 Re: projet 1870 le Jeu 19 Jan - 11:52

Ca veut dire quoi "dépoile" ?

60 Re: projet 1870 le Jeu 19 Jan - 15:06

pres a écrit:Ca veut dire quoi "dépoile" ?
Ca veut dire que ça en enlève encore.

61 Re: projet 1870 le Jeu 19 Jan - 16:46

unit traduit bien abteilung qui en revanche ne signifie pas batterie mais groupement (un bon point pour la marine). Ce groupement est théoriquement composé de trois batteries à cheval ou de quatre batteries à pied (un groupement à pied par division, c'est donc 4 batteries dont 2 de 6 et 2 de 4).
et où peut-on apprendre tout ça? dans l'osprey (p 39)!

62 Re: projet 1870 le Jeu 19 Jan - 17:27

Non dans le 416.

63 pour Gael le Lun 23 Jan - 23:31

je viens de constater que j'ai trois mitrailleuses et leurs servants à te fourguer. Alors tu peux éviter la pochette FPW34, qu'en penses tu? (on a déjà dépassé les 400 dollars quoiqu'il arrive)

64 Re: projet 1870 le Mer 25 Jan - 17:41

Ok ça marche pour les mitrailleuses.

65 Re: projet 1870 le Mer 25 Jan - 18:55

Tu as eu l'évanescent Aaron ?

66 à pres le Mer 25 Jan - 19:16

Pour les zouaves de la garde impériale, j'ai trouvé des planches de Jouineau. Les pantalons sont soit blancs ("tenue de campagne" est-il précisé) soit rouges (aucune précision mais on peut supposer que c'est la grande tenue). Donc, on les fait en rouge ou en blanc?
Si on m'avait dit qu'un jour je parlerais chiffon avec le pres.....

67 re le Jeu 26 Jan - 14:54

Rouge, le rouge du sang de tes prussiens, qui maculera bientôt ces glorieux uniformes.
Et puis blanc ça fait un peu, petit matelot en tenue de campagne d'été avec ses petites copines, en flanelles légères, sur la plage. Bref tu vois ce que je veux dire ...

68 commande partie le Lun 6 Fév - 1:18

alors une moyenne autour de 11euros par sachet. J'espère ne rien avoir oublié.
11 sachet gael
5 dimitri
5 ronnie
2 président
1 cédric
je vous tiens au courant

69 Re: projet 1870 le Lun 6 Fév - 23:37

Ok pourmoi !

70 Re: projet 1870 le Lun 27 Fév - 19:18

je me prépare à passer une commande chez essex courant de semaine prochaine. S'il y a des membres interessés faites moi parvenir les références et les quantités souhaitées.

71 re le Mar 28 Fév - 11:51

J'en suis, pour moi différentes périodes : AST15 / AST16 / AST17 / BRO92 / BRO93 / KO7a
1 sachet pour chaque référence
Merci D'avance Dimitri mais n'essaye pas de faire passer ta dose de cocaïne dans le paquet, ça bloque à la douane ...

72 Re: projet 1870 le Lun 5 Mar - 14:37

Bonjour Dimitri!
J'aimerai me joindre à ta commande avec un simple sachet AST22 stp!

Merci d'avance!!!!!!!

73 Re: projet 1870 le Lun 5 Mar - 18:23

la commande est déjà partie mais j'essaie de les joindre pour ajouter ta commande.

74 Re: projet 1870 le Lun 5 Mar - 19:01

Oups! sinon, ne t'embêtes pas, ça n'a rien d'urgent, je verrai une autre fois! Encore merci et à très bientôt!!!

75 Re: projet 1870 le Mer 7 Mar - 0:29

Je viens de voir que les batteries de mitrailleuses et qu'une partie de l'artillerie française était montée contrairement à celle des tout vilain pas beau qui elle, comme Prés l'a découvert, était entièrement monté.
Conséquence, ne pourrait-on pas créer un nouveau segment de déplacement pour ces unités?

Question: Garde de ton le malus de la cavalerie telle qu'on l'applique en 5mm, à savoir -1 lors de ces attaques contre l'infanterie? Si oui, ne peut-on pas aussi le mettre pour les charges faite contre l'artillerie?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant