Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
notre blog à succès - Page 15 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
notre blog à succès - Page 15 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
notre blog à succès - Page 15 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
notre blog à succès - Page 15 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
notre blog à succès - Page 15 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
notre blog à succès - Page 15 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
notre blog à succès - Page 15 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
notre blog à succès - Page 15 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
notre blog à succès - Page 15 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notre blog à succès

+7
Alexandre
ronie
Benh
lasalle
Camerone
pres
dimitri
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 19]

351notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Mer 27 Fév - 14:59

phil

phil

Ok, merci!

352notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Jeu 28 Fév - 18:30

Alexandre

Alexandre

Minuscule coquille dans ton excellent résumé de notre dernière bataille, ce n'était pas Pres au commande du canon orgue, mais bien moi Wink

No No No No
Mais je comprends que tu veuilles lui donner le beau rôle haha :p
No No No No

353notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Jeu 28 Fév - 18:42

phil

phil

Ce n'est pas une coquille...c'était pour faire croire qu'il a joué une figurine...son attentisme était trop cruel dans le résumé...désolé Alex!
A+.
Phil.

artilleur

artilleur

Bonjour les teutons ci joint des informations pour mieux comprendre la défaite française ...Désolé Président pour tes pigeons d'argile.

En Italie en 1859 les canons obusiers Francais modèle 1858 ont fait merveille contre les troupes autrichiennes manoeuvrant comme en 1809 de façon compassée..

En clair le rayé français par chargement par bouche fut supérieur aux lisses en bronze de l'artillerie autrichienne...

En fait en absence de contrebatterie autrichienne les francais ont tire droit devant et fait du jeu de quilles.
A Magenta , les francais furent en difficulté devant les batteries congreve et la mobilité des pièces autrichiennes.

Les francais venaient d'éprouver le mordant du feu de saturation et de la supériorité des feux sur le mouvement...

La garde impériale s'est plainte que les buffleteries blanches la désignait trop comme cible...deuxième aveu de la supériorité du feu sur le mouvement..

En 1859 les francais se sentent invincible et le chargement par culasse pas encore nécessaire.

Lors de la guerre entre AUTRICHE ET PRUSSE l'artillerie autrichienne surclasse la prussienne malgré que les 2/3 des canons prussiens soit des canons rayés avec chargement par culasse

Les canons prussiens furent engagés en ordre dispersé les canons sont en queue de colonne et les cadres de l'artillerie prussienne mal formés incapables de toucher les cibles autrement qu'en tir direct...

Jusqu'en 1870 la prusse va s'exercer pour que les batteries puissent toucher la cible sans forcément changer de position ou former des grandes batteries...

bref on apprit aussi aux généraux allemands à utiliser la puissance des feux pour tuer l'adversaire en concentrant les feux en tir indirect par exemple et par une utilisation en masse....

Les francais resterent sur le syllogisme on a écrasé les Autrichiens qui ont écrasés les Pruscos donc on va atomiser sic les prussiens....

en 1870 le rapport s'établit ainsi
2,5 canons pour 1000 fantassins en france
4 pour 1000 fantassins en prusse

Les francais ont agi sans idée de la concentration ou de la manoeuvre des feux..aucune idée des tirs de réglage puisque par exemple le capitaine Lamothe indique que sa paire de jumelle personnelle suscita l'envie de l'ensemble de l'artillerie de la garde de napo le petit...

bref ce fut du pigeon d'argile comme tu dis PRES puisque nos artilleurs furent massacrés .Le général AUREL DE PALADINES le traduit par la formule "l-héroisme déployé par nos artilleurs mérite le plus grand éloge..."

le rapport des pertes francaises pour la guerre de 1870 est de 70% par balles 25% par obus 5% par autres...^

Pour les prussiens 90% balles 9% par obus 1% autres causes....

Bien entendu en 18 les morts par eclats d 'obus seront en tete on arrete pas le progrès...

Sur un plan plus technique le rapport de l'ecole de guerre de 1875 souligne que l'artillerie francaise fut battue pour les points suivants:

-Cadres mal formés incapable d'acquérir les cibles...aucun éclairage par la cavalerie à la différence des uhlans...

-Canons insuffisants rayés ou non

-les prussiens avaient une portée de tir plus longue de 500 m MAIS on aurait pu la contrebattre par tir indirect ou concentration sur un point précis...mai on a fait du WAGRAM offrant des cibles parfaites à des pointeurs de métiers...

Toutes ces réflexions amèneront à vouloir créer le 75 alliant mobilité à la francaise avec efficacité des feux à la prussienne....

-Les obus étaient de qualité équivalente mais les fusées d'amorcages tres inférieures...

355notre blog à succès - Page 15 Empty Pour Poche... Ven 15 Mar - 20:57

phil

phil

Quelle est la marque de tes figurines françaises en guerre d'indé ?
A+.

356notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Sam 16 Mar - 10:24

pres

pres

Essex trafiquées avec quelques fois des têtes de minifigs plus quelques figs Polly Oliver ...

357notre blog à succès - Page 15 Empty Pour Dim... Sam 30 Mar - 19:59

phil

phil

Le commandement Prussien, old glory?

358notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Sam 30 Mar - 23:16

dimitri

dimitri

le commandement prussien (manteau gris ou veste bleue avec casquette bleue ou casque à pointe) c'est du old glory. Le commandement wurtembourgeois porte une veste noire avec pantalon à bande jaune et c'est du essex.

359notre blog à succès - Page 15 Empty Pour Poche... Lun 8 Avr - 16:50

phil

phil

notre blog à succès - Page 15 Question_zps2a4c8924

360notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Lun 8 Avr - 17:27

pres

pres

Oui Monbonravet le "saratoga uniform", mais maintenant tu sais tout sur les "royal forces"

361notre blog à succès - Page 15 Empty Pour Poche... Ven 26 Avr - 14:12

phil

phil

Tes anciennes figurines médiévales, c'est quelle marque?

362notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Ven 26 Avr - 14:28

pres

pres

C'est irrégular.

363notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Mer 19 Juin - 15:07

dimitri

dimitri

Les photos sur le blog ont disparu! Il ne reste qu'un message en anglais....

364notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Mer 19 Juin - 19:24

phil

phil

Explication : en fait j'ai atteint la limite des photos gratuites sur mon site "Photobucket", et au lieu de m'arrêter à la limite, ils m'ont laissé poster mes photos mais aucune visualisation n'est possible...
Je me suis mis sur un autre hébergeur pour le post d'aujourd'hui, et enlevé certaines photos sur "photobucket"...si j'ai bien compris il faudra quelques jours (4) pour que cela redevienne normal; ou alors il faut payer, 2,50€ par mois ou 30€ à l'année...
Voilà...

365notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Mer 19 Juin - 20:34

pres

pres

Pas de problème, on payera, ton travail le vaut bien...

366notre blog à succès - Page 15 Empty Quelques précisions... Jeu 20 Juin - 16:33

phil

phil

..concernant le blog.
En fait c'est la bande passante qui est dépassée, en gros je suis victime du succès du blog : trop de gens regardent, et le serveur d'hébergement est trop sollicité.
Je réfléchis encore un peu, et je vais peut-être effectivement devoir payer si on veut continuer. C'est 2,99 par mois, ou 29,99 par an...

367notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Jeu 20 Juin - 19:17

pres

pres

Fonds illimités pour l'excellence !!!!!

368notre blog à succès - Page 15 Empty Comprends pâ.... Sam 29 Juin - 14:12

phil

phil

Salut à tous,
Une personne inquiète, appelons-la C.P., m'a téléphoné pour me dire que certaines images ne passaient pas sur son ordi pour le dernier post. J'ai un peu bidouillé les choses, et je suis hébergé par trois serveurs pour ne pas payer une somme mensuelle...mais il va sans dire qu'il faudrait que les images passent!
Si vous pouviez donc me dire si tout va bien sur vos écrans, cela me permettrait de savoir si on est ok, ou si ledit C.P. a besoin de lunettes ou d'un nouvel ordi...
A+.Embarassed 

369notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Sam 29 Juin - 17:57

dimitri

dimitri

En effet, certaines images ne passent pas.

370notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Sam 29 Juin - 18:14

phil

phil

Bon, je pense avoir résolu le problème, à vous de me le dire...

371notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Sam 29 Juin - 19:56

Alexandre

Alexandre

RAS, tout apparait correctement Smile 

372notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Dim 30 Juin - 2:24

pres

pres

Bravo Monbonravet, ça passe, je viendrais samedi avec de l'infanterie médiévale pour toi ...

373notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Dim 30 Juin - 9:23

phil

phil

Bon, pour l'instant tout est ok donc...
Poche, j'ai une idée historique pour le prochain post, mais il mettrait en scène des troupes bulgares vers 1350.
Question 1 (/3pts)
As-tu une armée qui correspondrait?
Question2 (/2,25 pts)
Dans ce cas, pourrais-je passer rue des noisetiers te l'emprunter cette semaine?
La qualité de la rédaction de la réponse sera prise en compte dans la note finale...

374notre blog à succès - Page 15 Empty Re: notre blog à succès Dim 30 Juin - 20:53

pres

pres

M'en fous je suis noté sur 24 !...
Le problème c'est que mon père est en vacances toute la semaine...
Pour l'armée je n'ai que les mongols...

375notre blog à succès - Page 15 Empty Carrosse... Dim 29 Sep - 18:21

phil

phil

Quelle marque le carrosse, nombreux sont intéressés...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum