Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
samedi 16 empire, 1814 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

samedi 16 empire, 1814

+2
pres
ronie
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 10 Juin - 11:13

phil

phil

Pour la brosse à reluire c'est bien, pour le mail, je n'ai rien!
Je t'envoie un mail afin que tu aies la bonne adresse...

27samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty phil........ Dim 10 Juin - 11:19

ronie

ronie

Le mail est arrivé

28samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty j'ai utilisé Dim 10 Juin - 11:20

ronie

ronie

la boite mail du forum

29samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 10 Juin - 11:25

phil

phil

Ok, reçu, je vote et je te réponds...

ronie

ronie

n 'y allez pas...

31samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty introduction de la bataille Dim 10 Juin - 12:11

ronie

ronie

Bataille de Toulouse, 10 avril, une bataille pour la gloire ?
L'Empereur a abdiqué. Pourtant, dans le sud, la guerre se poursuit. Soult a échappé aux griffes de Wellington et décide de reposer les restes de son armée dans Toulouse qu'il fait fortifier. Wellington marche sur la ville rose, avec une armée nombreuse, composée d'Anglais expérimentés, de supplétifs portugais de valeur, mais aussi pour moitié de troupes espagnoles de valeur inégale.
La position des Français est forte, les troupes de valeur. Et puis, Soult n'a-t-il pas appelé à la rescousse l'armée de Catalogne de Suchet, et la nombreuse garnison de Bayonne ? Les désaccords entre Soult et Suchet ne peuvent quand même pas les empêcher de se réunir et de sauver la France de l'occupation...
Wellington, dans l'inconnu de ce qui se passe à Fontainebleau et à Paris, lui, ne peux laisser échapper l'occasion d'encercler et d'anéantir l'armée de Soult. Pour ce dernier, la route de Montpellier doit impérativement rester ouverte...
Rendez-vous sur le canal royal, 10 avril 1814...

32samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 10 Juin - 18:01

lasalle

lasalle

Qu'importe le camp, tout me va ronie, et bravo pour le boulot!
Célia jouera certainement avec son homme, le temps qu'elle assimile vraiment la règle, cédric et alex s'en sortent plutôt bien!
A quelle heure samedi?

33samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty alors.... Dim 10 Juin - 19:09

ronie

ronie

laissons Ben choisir. Ok pour tes joueurs. Je n'ai pas besoin de tes écossais, mais viens avec tes français (laisse la cav lourde au placard). Les ODB surprise distribués samedi matin, j'espère pas trop tard, y a du boulot, attendons la décision présidentielle
Président il nous faut beaucoup de rivières, si tu en as à lyon, ramène les

Benh

Benh

vu que je ne suis pas un fan du statique si j'ai bien compris pour les mouvements il vaut mieux être Anglais...donc Stand up boys , ok pour être Englishman...
Ronie ça te va ? Cool

35samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty go on... Dim 10 Juin - 21:34

ronie

ronie

On a donc pour les anciens, Philippe et Cédric pour les français, et à l'attaque, Prés, Ben et moi. Cédric vient d'être promu maréchal et Prés, duc... Pas mal en ces temps d'élections. Reste notre Serge, s'il est là sans doute en défense, et on se répartira les ptits nouveaux. Trois ou 4 français, et au moins 4 alliés. Les français vont avoir fort à défendre, les alliés vont devoir jouer vite et bien...
Rdv au tas de sable

36samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Mar 12 Juin - 15:41

phil

phil

C'est bon, j'ai les 5 dragons portugais. clown

37samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty on ne se moque pas... Mer 13 Juin - 0:08

ronie

ronie

Notre président, égal à lui même, tel une morue fraîche, avait la queue qui frétillait. Ce soir il devait retrouver de nouveaux joueurs pour notre club poussiéreux autour d'une bière. Je le rejoins. Et là, je le retrouve avec une tête de poisson pas frais, du genre poisson bulle sans couleur. Deux annulations et le voilà entrain de noyer... son désespoir dans l'alcool. Une vieille odeur de poisson mort amplit le bar. Président manque d'oxygène... Une sardine a encore obstrué le port de Marseille.
Phil, je te prie pas de mauvais esprit... J'ai peur qu'on le perde sinon. confused

38samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Mer 13 Juin - 8:11

lasalle

lasalle

Hello riflemen!
De mon côté, j'ai la confirmation que tout le monde vient! Very Happy
Du coup, si quelqu'un a notre chère règle sous forme informatique, peut-il me l'envoyer par mail, je la communiquerai ainsi à nos joueurs de samedi!

Bonne journée! (à quelle heure au fait samedi?)

39samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Mer 13 Juin - 9:09

phil

phil

De mauvais esprit je n'aurai point,
A la détresse de Président je me joins,
Les vieux grognards restent fidèles ,
Le club est beau, la journée belle... Laughing

40samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty les poètes du club !! Jeu 14 Juin - 7:59

Benh

Benh


quel poète ce Phil ,
quel faillot surtout,
toujours à jouer sur le fil,
pour être proche du grand manitou Twisted Evil

Sur ce à samedi..au fait est ce que les nouvelles recrues connaissent gros Nounours dit Loubi ou Sergio ..
ils risquent d'etre surpris s'ils ne sont pas informés avant Laughing ..

sur ce gros bisous les filles et à samedi..

41samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 17 Juin - 12:33

Alexandre

Alexandre

Bonjour à tous !

Merci pour la chouette partie d'hier, j'espère que Benoit ne s'est pas trop ennuyé face à moi.
De mon côté, la cicatrisation est en bonne voie ! :-)

A bientôt.

42samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 17 Juin - 12:51

phil

phil

Bienvenu au forum!
Ne t'inquiète pas pour Benoit, tant qu'il peut marcher sur l'adversaire, le broyer, le déchiqueter, il ne s'ennuie pas... Laughing

43samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Welcome Dim 17 Juin - 17:22

pres

pres

Bienvenue à toi, alexandre V, dans le monde cruel et moqueur, des riflemen ...

Ton déjà dévoué président ...

Ps : Dernière nouvelle,Ronie à reçu un appel d'un bressan de 48 ans qui a vu une de nos affiches, Phil enfin , un conscrit...

44samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 17 Juin - 17:25

phil

phil

Non, non, non, et le droit de cuissage dû au plus vieux, il pourrait me passer à côté? Q'est-ce que c'est que cette histoire? Et tous vos quolibets? Moqueries? Ca va me manquer...bon, c'est pas fait encore! clown

45samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Rassuré toi Dim 17 Juin - 20:25

ronie

ronie

Phil, ce n est pas fait. Je n ai plus de news . Un faux numéro sans doute. Il a du se tromper de club. En tout cas merci à tous, tout le monde à tenu son rôle à merveille. Meme Serge absent. Y a que près , qui contre toute attente à bien joue ...

46samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty Re: samedi 16 empire, 1814 Dim 17 Juin - 20:46

lasalle

lasalle

Bienvenue à toi Alexandre, et plein de belles batailles à venir! Cool

47samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty rassure toi Alex Lun 18 Juin - 8:22

Benh

Benh


oui rassure toi Alex , le pti Phil a bien répondu à ta préoccupation...Pourvu que je coupe des têtes et plantes des baïonnettes , tout va bien Twisted Evil .

La prochaine fois , on jouera ensemble , la tête du même coté du fusil et je te ferai un pti coaching perso afin que tu puisses battre Près dès ta prochaine partie.

sur ce bienvenue dans le monde merveilleux et impitoyable des Riflemen.

Et encore Merci à Ronie pour ce merveilleux scénario des Anglais Nettoyeurs Twisted Evil

48samedi 16 empire, 1814 - Page 2 Empty vraiment... Mar 19 Juin - 16:25

ronie

ronie

ce fut une partie agréable. Nous avons cumulé d'un côté le talent, la fougue, le courage, l'abnégation et la pugnacité. Pour les autres... Le reste. Mais pour jouer il faut deux camps...
Au plaisir de la revanche, messieurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum