Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» dernière minute
Aujourd'hui à 0:20 par Benh

» partie du 2 décembre
Jeu 23 Nov - 12:23 par ronie

» vos coordonnées svp
Mer 22 Nov - 21:14 par pres

» vos coordonnées svp
Mer 22 Nov - 10:59 par lasalle

» AG du 16 septembre 2017
Mer 22 Nov - 10:56 par lasalle

» règle antique
Mer 22 Nov - 10:37 par Benh

» Compétition antique
Mer 22 Nov - 10:24 par lasalle

» Partie du 11 novembre
Ven 10 Nov - 23:15 par phil

» Week-end au chateau (encore !!!)
Mer 1 Nov - 16:26 par phil

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les dragons guide de KLEBER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les dragons guide de KLEBER le Mer 20 Fév - 13:10

Originaire des Pyrénées orientales j'ai vécu mon enfance à proximité du Boulou et ce n'est que récemment que j 'ai appris l'importance du Boulou dans la saga des armées révolutionnaires.

Je me rapproche de vous les amis car boum boum souhaite obtenir des informations sur les dragons de Kleber dont une représentation existe dans les ouvrages de liliane et fred Funcken.

une véritable unité? le cavalier porte une tenue de dragon mais rouge et non à fond vert....

S'agit il d'une troupe éphémère de dragons guides?

A quoi correspond d'ailleurs cette formulation? ayant entendu parlé des hussards guides d'Augereau.

Merci par avance.

pierre

2 Re: les dragons guide de KLEBER le Mer 20 Fév - 13:50

A ma connaissance, l'expression Dragons de Kleber vient de la campagne d'Egypte ou certaines unitées de dragon accompagnaient les guides locaux égyptiens.

Maintenant pourquoi KLeber, ça je n'arrive pas à remettre le doigt dessus car je crois que la division Kleber en Egypte ne comportait pas de cavalerie...

3 Re: les dragons guide de KLEBER le Mer 20 Fév - 13:56

je suis ton obligé....

j'ai à ta disposition une gravure artilleur bavarois de knotel

4 Re: les dragons guide de KLEBER le Lun 11 Mar - 19:49

Salut,
Peut-être que dans ce livre tu trouveras des infos. Il s'agit du Guides et gardes des généraux en chef 1792-1816 de l'éditeur Histoire et Collection.
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2753/guides-et-gardes-des-generaux-en-chef-1792-1816.html

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]