Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» partie du 14/10
Hier à 20:33 par Alexandre

» Partie du 08/10
Mar 19 Sep - 10:46 par dimitri

» Chateau des allymes
Lun 18 Sep - 11:17 par ronie

» doc sur saladin
Jeu 14 Sep - 21:30 par Benh

» Drapeaux Ottomans / arabes
Mer 6 Sep - 15:39 par pres

» info uniforme Hussards
Mar 5 Sep - 8:06 par Benh

» Président is back !!!
Lun 4 Sep - 8:57 par pres

» partie du 2 / 09
Ven 1 Sep - 21:13 par Alexandre

» partie du 15 / 07
Ven 14 Juil - 18:24 par dimitri

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C. E. E. D. R. T. E. S. S. L. C. F. P. D 1870. C. H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reformation du: cercle d'étude et de réflexion tactique et substratégique sur le conflit franco prussien de 1870 canal historique.

Messieurs je vous invite au Carlton, pour une soirée de réflexion sur la bataille de Borny.
Cette soirée "bière et casque à pointe" pourrait se faire le jeudi 5 décembre, vers 19-20 heures ???

A priori, cela serait bon pour moi Cool 

J'aurais bien aimé mais j'ai deux ou trois grosses interros le lendemain

Vu que chez Ronie, je sais désormais qui porte la culotte... on va repousser à la semaine d'après le 12 décembre.

Le cercle travaillera sous la houlette du responsable de section 1870, sur la bataille de Borny (aile droite française). Vous pouvez commencer les recherches, notamment sur la topographie.
Je photocopierai les ordres de batailles.

Pour éviter les "fâcheries" on évitera certains sujets tendancieux, comme les orientations sexuelles douteuses du Kaiser, ça vexerait Dimitri... (au moins nous avec Napoléon III on n'a pas de doute !!!)

Au plaisir messieurs ....

Impossible pour moi le 12 décembre, je laisse un autre message dans le week end pour vous donner d'autres dates.

Ce serait bon le 18 ou 19 décembre. A ce propos, l'un d'entre vous a-t-il l'ODB de Borny ou Colombey-Nouilly ainsi que le nomment nos amis à grosses pointes? je n'ai que des cartes mentionnant les corps et leur disposition mais pas leur composition.

je n'ai plus qu'une date...le 18.

8 hélàs le Jeu 5 Déc - 13:24

vraiment pour moi la fin d'année est compliquée...
Trop de soirs partis à cause du boulot, avec une ado rebelle qu'il faut surveiller
La dernière semaine ne m'arrange pas...
Dsl

Réunion du cercle pour la bataille de Borny le 2 janvier au Carlton, dernière chance, Dim ? Alex ? Ronie ?

C'est bon pour moi le 02/01 !

Messieurs du cercle (c'est la classe !)

RDV le 2 /01 devant le Carlton à 19h 30
Dimitri, peux-tu venir avec des photocopies de cartes actuelles et anciennes du site de Borny, merci d'avance

Au plaisir messieurs du cercle

Ouverture du musée départementale de la guerre de 1870 prévu le jeudi 17 avril 2014 à Gravelotte:
https://fr-fr.facebook.com/pages/Souvenir-de-batailles-1870/167103326755053
Attention pres, c'est une page facebook

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]