Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
un air de campagne... - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
un air de campagne... - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
un air de campagne... - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
un air de campagne... - Page 3 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
un air de campagne... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
un air de campagne... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
un air de campagne... - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
un air de campagne... - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
un air de campagne... - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un air de campagne...

+4
ronie
phil
Rommel
lasalle
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51un air de campagne... - Page 3 Empty Mrs les Français Mer 25 Nov - 22:56

Benh

Benh

les messagers sont partis, à vos boite aux lettres Smile

52un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Mer 25 Nov - 23:17

phil

phil

Ok pour les bouteilles...

53un air de campagne... - Page 3 Empty message Jeu 26 Nov - 15:36

Benh

Benh

Près , Phil regardez la messagerie ... et faites vos choix....

La tactique étant déjà shootée et infaillible... Twisted Evil

54un air de campagne... - Page 3 Empty pour un peu... Jeu 26 Nov - 22:54

ronie

ronie

on aurait peur... C'est qui votre fer de lance les français ? Prés ? Phil ? lol!

55un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Ven 27 Nov - 22:24

lasalle

lasalle

Pour les bouteilles, il y a une opération portes ouvertes en cave le week-end prochain, je pense donc les prendre à ce moment-la: il faut juste m'indiquer le budget! Sinon, pour la campagne, je me demandais à quelle vitesse vont les leurres, et comme les divisions sont représentées par des caches, de quelle taille sont-ils? Sont-ils placés au centre de la division? Que se passe-t-il si la division est éclatée sur une zone large? Joue-t-on les lignes de vue? Par exemple, si des unités sont derrière une colline, doit-on quand même les dévoiler quand le cache est retiré? Bise messieurs!!

56un air de campagne... - Page 3 Empty dernières réponses Lun 30 Nov - 18:27

ronie

ronie

D'abord pensez dans votre coin à préparer vos divisions :
pour les Russes, Dimitri, Cédric et Phil pouvez vous dire ce que vous pouvez fournir?
pour les Prussiens : Prés et Cédric je crois
Pour les Autrichiens : Cédric et Phil et Dim, me semble-t-il
Pour les Suédois, c'est Ronie

Pour les Français, répartissez vous les div, et dites nous ce qu'il vous manque (moi j'ai une div française, les italiens de Phil sont-ils nécessaires, la garde de Phil, les bavarois de Cédric)

Ce serait bien que samedi matin, la plupart des divisions soient déjà formées...

Pour les leurres et leur déplacement :
- les leurres seront représentés par 1/2 A4 que je vais préparer par division
- Ce leurre regroupe toute la division, elle doit rester dans cette limite (papier horizontal ou vertical)
- le leurre avance au rythme de l'unité la plus lente de la division (il doit donc rester groupé)
- il se révèle à 50 cm, et bonne idée, sauf s'il est caché par un obstacle conséquent (on va dire bois ou colline) : il faut donc une ligne de vue
A 50cm, le joueur qui se déplace révèle le leurre ennemi : le joueur adverse positionne alors sa div comme il l'entend dans la limite de son papier. Puis le joueur dont c'est la phase révèle à son tour sa propre division et peut finir son mouvement s'il lui reste des cm
Sommes nous clairs ?

57un air de campagne... - Page 3 Empty les meilleurs auspices Lun 30 Nov - 18:34

ronie

ronie

Amis alliés, les dieux sont avec nous !!! samedi ils nous ont envoyé de nombreux signes ! Benh, malgré ses nombreux 4 a été terrassé. J'ai entendu craqué les os de sa mâchoire sous ma botte à clous. Mieux, Phil, mon fidèle laquais a perdu toutes ses troupes à 5 minutes de la fin pour parfaire mon triomphe! Sur l'autre table, prés pourtant doté d'une garde pléthorique (c'est comme en Corse, il fait jouer les gardes morts) s'est pris les pieds dans le tapis face au valeureux Serge.
C'est fait, le doute s'est insinué dans le camp français. Reste leur arme secrète... Celui qui n'a pas joué, Alex... C'est dire si ils sont dans la m...

58un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Lun 30 Nov - 19:37

lasalle

lasalle

Merci pour ces explications qui sont très claires mon cher! Pour les figurines, j'ai pris la liberté de préparer les bavarois au complet, et quelques unités éparses pour les français. Du côté alliés, j'ai la totalité de l'avant garde autrichienne (sauf les jagers qui ne sont représentés qu'en tirailleurs, je ne les ai pas en formés), et la plupart des prussiens, bien qu'il va me manquer de la ligne et de la landwehr. A ce sujet, dans la div de cavalerie légère, il est indiqué 5 hussards prussiens, et ça je ne les ai pas! Pour les russes, j'en ai pas mal sauf la garde, les hussards et quelques grenadiers et quelques cosaques (par contre, ce sont mes figurines les moins sexy). Par contre, pour la division d'infanterie autrichienne, je pense qu'il faudra faire avec les autrichiens du club!
J'en profite pour redemander le budget pour les bouteilles?

59un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Lun 30 Nov - 19:43

phil

phil

Russes : pleins!
Français et Italiens : beaucoup!
Autrichiens : les miens sont 1809, donc bof...

60un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Mar 1 Déc - 0:33

pres

pres

Pres à tout
C'est quoi cette histoire de bouteille ? Du vin ? De La bière ?

61un air de campagne... - Page 3 Empty la vérité Mar 1 Déc - 10:22

Benh

Benh

est ailleurs ....

tout le monde connait bien sûr notre petit Gollum Lyonnais au cheveux gris..
Sans 2 malheureuses pannes d'ordres (2 fois 1) il nous aurait quitté piteusement mais il y a un dieux pour les scélérats Evil or Very Mad ...
Quand je pense que c'est le Phil le Bon qui a dû sauver Cheveux gris à grands coups de bave de chameaux , pas chouette....
bon courage aux alliés mais je ne suis pas sur que ce mot corresponde bien Twisted Evil

Sinon Près on voulait acheté 2-3 bouteilles pour ton papa , quel budget ? je sais pas autour de 40€ c'est bien ???

62un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Mar 1 Déc - 13:59

lasalle

lasalle

ça me paraît pas mal, et merci ben car ça me donne un ordre d'idée: vu qu'il y aura plus d'une vingtaine de références, je vais pouvoir panacher!!
Grosse bise à tous!!
ps: 1er jour officiel de boulot à Bourg, ça fait du bien bon sang!!!!

63un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Mar 1 Déc - 17:28

phil

phil

Bon, alors à peu de choses près...
- Russes : 20 lignes, 13 Opelch/miliciens, 11 grenadiers, 14 artilleries, 7 cosaques, 2 dragons, 2 hussards, 2 uhlans.
- Franco-Italiens : 28 lignes, une dizaines de stands de tirailleurs, 13 artilleries, 6 VG franç, 7 Garde italiens, 5 chass à ch, 6 dragons...
A+.

64un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Mar 1 Déc - 21:15

dimitri

dimitri

Alors, pour les russes:
-13 bataillons de mousquetaires
-8 bataillons de jagers
-5 bataillons de grenadiers
-7 batteries
-4 hussards
-3 dragons
-6 cuirassiers
-9 cosaques

Pour la Garde:
-8 bataillons de grenadiers
-4 bataillons de Jagers
-chevaliers gardes
-cuirassiers de l'empereur
-1 hussard
-1 dragon
-1ulhans
-3 batteries


Pour les autrichiens:
-24 bataillons de ligne
-4 bataillons de grenadiers
-1 jager
-2 dragons
-1 chevaux légers
-2 ulhans
-5 batteries (2x12, 2x6,1x3)

j'ai aussi une brigade d'infanterie de prussiens et une de cavalerie, du saxon et bien sûr des Français. Vous me préciserez si vous en avez besoin.

65un air de campagne... - Page 3 Empty dim et Phil et cédric Mer 2 Déc - 15:30

ronie

ronie

si je résume pour les alliés :
- dim amène la garde russe plus deux ou trois cosaques et un peu de cavalerie; ses autrichiens pour la petite div de ligne ( et un peu plus au cas où), et ses prussiens
- Cédric fournit la div autrichienne d'avant garde, les Bavarois pour les Français, les prussiens et peut être quelques cavaliers russes
- phil fournit la ligne russe, de la cavalerie russe, et si les français ont des besoins, ils demanderont
- ronie les suédois et des français si besoin
On est organisés les alliés...

66un air de campagne... - Page 3 Empty you were deceived Jeu 3 Déc - 13:00

Alexandre

Alexandre

Tu peux nous refaire un petit topo sur les leurres supplémentaires Ronie stp ?
Déplacement comme les leurres des divisiosn réèlles ? Entrée sur la table et révèlement idem ?

67un air de campagne... - Page 3 Empty Ca vous inquiète pas ca ... Jeu 3 Déc - 16:00

ronie

ronie

Que le camp des Français, à part Alex, pose peu de questions? Deux hypothèses :
- ils sont brusquement devenus intelligents lol!
- ils ne comprennent rien et n'osent le montrer Shocked
Alors Alex, et les français timides,
Utilisons plutôt le terme de "cache".
Nous avons 12 "caches" (soit 10 vraies divisions et 2 leurres) à répartir en 6 et 6 (donc 0, 1 ou 2 leurres par demi-table).
Les leurres se déplacent comme les autres caches, soit au rythme des unités les plus lentes d'une div d'infanterie (12 à 15 cm pour les unités les plus lentes en tactique, davantage en strat...) ou de cav ()
Les camps décideront de faire passer les leurres pour des div d'inf ou de cavalerie dès le début à leur choix.
L'entrée sur table et leur dévoilement est soumis aux mêmes règles que les autres caches, 50 cm de distance, ligne de vue non obstruée par un bois, une colline ou une autre division. on révèle celui du joueur passif (si leurre, on l'enlève) qui place ses troupes dans l'emplacement de son cache, puis celui du joueur actif qui peut finir son mouvement. Attention, les divisions restent groupées, pas d 'éclaireur en avant... (ceci pour que le système des leurres puisse fonctionner). C'est ainsi que la petite brigade de cosaques russes indépendante sera associée à une division au départ...
J'espère être clair...
Allez les français, c'est pas grave, ça ne vous fera que deux défaites coup sur coup. Evidemment pour Ben, Phil et Prés, ça commence à faire beaucoup de défaites... Alex lui a choisi une meilleure stratégie... Eviter de croiser le fer avec nous...

68un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Jeu 3 Déc - 20:46

lasalle

lasalle

Une ultime question me vient à l'esprit cher ronie: un leurre qui avance dévoile-t-il un cache ennemi? Merci pour toutes tes explications très claires!!

69un air de campagne... - Page 3 Empty euh... bonne question Jeu 3 Déc - 22:52

ronie

ronie

j 'aurais tendance à dire non... A nous de bien les manoeuvrer pour éviter de les afficher trop tot inutilement. Qu'en pensez vous ?

70un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Dim 6 Déc - 21:52

lasalle

lasalle

Bonsoir messieurs! Je voulais juste vous informer que je me suis occupé des bouteilles pour samedi, et j'ai pu préparer une sélection aux petits oignons dans le budget alloué! À très bientôt!!

71un air de campagne... - Page 3 Empty attention Lun 7 Déc - 13:50

Rommel

Rommel

Il faudra jouer les leurres correctement, c'est à dire prendre le temps en début de partie.

72un air de campagne... - Page 3 Empty Merci Lun 7 Déc - 14:09

Benh

Benh

Cédric, good job Wink

73un air de campagne... - Page 3 Empty Français Lun 7 Déc - 21:00

Benh

Benh

je vous ai envoyé un petit mail perso dans vos boites perso Wink

74un air de campagne... - Page 3 Empty Re: un air de campagne... Mar 8 Déc - 9:23

pres

pres

Je pense que les leurres doivent dévoiler les "caches" car c'est de la cavalerie légère dont c'est la première fonction ...
De plus si on s'expose à être découvert, il est normal que ce soit réciproque.

75un air de campagne... - Page 3 Empty faut trancher... Mar 8 Déc - 12:08

ronie

ronie

non pas la tête de président, mais pour savoir si un leurre peut révéler un adversaire ou non. l'argument de prés se tient, je suis indécis. Qu'en pensez vous ? On vote : pour le moment : un oui (prés), un non (ronie)...
La démocratie ça nous change... Y a un peu de Hollande chez not' prés, vous trouvez pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum