Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» partie du 15 / 07
Ven 14 Juil - 18:24 par dimitri

» Le retour du hussard
Jeu 13 Juil - 18:15 par pres

» old glory commande
Mer 5 Juil - 12:18 par phil

» 26 / 06 partie Algérie 1857
Lun 26 Juin - 18:56 par Benh

» 27 juin jeu 1857
Lun 26 Juin - 7:45 par ronie

» Merci Phil
Sam 24 Juin - 8:51 par phil

» Bonjour à tous !
Sam 24 Juin - 8:50 par phil

» Commande Peter pig
Ven 23 Juin - 18:40 par ronie

» Une nouvelle marque
Mar 20 Juin - 17:08 par Alexandre


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compte-rendus d'AG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 compte-rendus d'AG le Mar 8 Mar - 11:29

Bonjour Messieurs,

vous trouverez ci-dessous les compte-rendus des 2 dernières AG: si vous des remarques particulières à me soumettre, n'hésitez pas!!

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LES RIFLES DU 4 OCTOBRE 2014

Présents : Christophe POCHON, Benoît HANRIOT, Ronald ABRIBACHT, Cédric BRISSON, Alexandre VILLENEUVE, Dimitri THEILLERE, Philippe RAVET, Serge LOUBIERE
Excusé : Alexis DAGNIN

BILAN DE L’ANNEE ECOULEE :
Le Président, Christophe POCHON, déclare l’assemblée ouverte à 19H15. Ce dernier se félicite de l’année écoulée, notamment en ce qui concerne la tenue régulière des parties, ainsi que du suivi des manifestations par les membres (la nuit du jeu de Lyon et les batailles charnaysiennes à MACON par exemple). Il renouvelle son souhait de participer au maximum de manifestations possibles afin de continuer la promotion du jeu d’histoire, et de ne pas relâcher les recherches de nouveaux membres afin d’assurer la pérennité de l’association.
La période médiévale récemment adoptée apporte de nettes satisfactions aux membres.
Toute l’assemblée salue également le travail effectué par Philippe RAVET concernant la tenue du blog, jugée comme remarquable par les personnes présentes.
Le Secrétaire-Trésorier, Benoît HENRIOT, fait un point sur les finances de l’association, qui s’élèvent à 391,83 euros
Les dépenses suivantes furent réalisées : bombes de peinture, flocage, colle, et acquisition de chaises pliantes.
Quitus est donné à l’unanimité en ce qui concerne le bilan financier 2013-2014.

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU :
L’ancien bureau démissionne après avoir reçu l’approbation unanime de son bilan moral, et un nouveau bureau est élu à l’unanimité, avec la particularité cette année que Benoît HANRIOT, jusqu’alors secrétaire-trésorier de l’association, cède le poste de secrétaire à Cédric BRISSON, tout en conservant celui de trésorier.
Le bureau pour l’année 2014-2015 est donc composé comme suit :
- Président : Christophe POCHON
- Vice-Président : Ronald ABRIBACHT
- Trésorier : Benoît HANRIOT
- Secrétaire : Cédric BRISSON

PROJETS POUR L’ANNEE A VENIR :
Tous les membres prennent la parole à tour de rôle, et le Président fait part des perspectives et projets suivants pour les mois à venir :
- Une future participation possible aux journées gallo-romaines de Saint Romain en Gal début juin 2015, de préférence dans le couloir d’accès des visiteurs.
- Une volonté est faite de participer au maximum d’évènements locaux afin de resserrer les manifestations sur le tissu périphérique de BOURG EN BRESSE : une prise de contact avec la MJC est envisagée.
- Une discussion s’engage sur le devenir des anciennes figurines autrichiennes appartenant au club : Cédric BRISSON manifeste son intérêt pour les racheter afin de leur donner une seconde vie.
- Le Président passe en revue les périodes historiques pouvant être jouées au club : la période révolutionnaire est envisagée, et la période de la guerre austro-prussienne semble emporter une certaine adhésion.
- Cédric BRISSON s’engage à prendre contact avec le cercle de jeu de sociétés d’Ambérieu en Bugey et la nouvelle boutique de figurines de Bourg en bresse, ainsi qu’à poser une affiche au centre culturel.
- Le Président propose la création de nouveaux polos pouvant être portés par les membres : une discussion s’engage sur les inscriptions pouvant figurer sur ces nouveaux polos, et l’assemblée décide de reporter cette discussion à une prochaine session.

VERSEMENT DES COTISATIONS :
Le Trésorier procède au recouvrement des cotisations, ce qui donne un total de 8 X 15 euros, soit 120 euros de récoltés.


L’assemblée générale se clôture à 22 heures.


Fait à St TRIVIER DE COURTES le 11 octobre 2014.

Le Secrétaire,
Cédric BRISSON

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: compte-rendus d'AG le Mar 8 Mar - 11:29

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LES RIFLES DU 5 MARS 2016
Présents : Christophe POCHON, Benoît HANRIOT, Ronald ABRIBACHT, Cédric BRISSON, Alexandre VILLENEUVE, Dimitri THEILLERE, Philippe RAVET, Serge LOUBIERE

VERSEMENT DES COTISATIONS :
Le Trésorier procède au recouvrement des cotisations, ce qui donne un total de 8 X 15 euros, soit 120 euros de récoltés.

BILAN DE L’ANNEE ECOULEE :
Le Président, Christophe POCHON, déclare l’assemblée ouverte à 17H30. Ce dernier se félicite de l’année écoulée, notamment en ce qui concerne la tenue régulière des parties, ainsi que du suivi des manifestations par les membres (les batailles charnaysiennes à MACON, l’isle d’abeau, octogone et DIJON par exemple). Il renouvelle son souhait de participer au maximum de manifestations possibles afin de continuer la promotion du jeu d’histoire, et de ne pas relâcher les recherches de nouveaux membres afin d’assurer la pérennité de l’association.
Exceptionnellement, l’assemblée générale se tient 6 mois après le début de l’exercice 2015-2016, du fait d’une absence de quorum pour la bonne tenue de cette dernière : pour éviter le renouvellement d’une telle situation, les membres proposent d’entériner le maintien des sessions de jeu toutes les 3 semaines, indépendamment des parties surnuméraires proposées exceptionnellement par le président. En outre, en cas d’indisponibilité des membres à cette occasion, un système de procuration pourra être mis en place. Quoi qu’il en soit, l’assemblée est unanime dans la volonté de ne pas renouveler une telle situation.
Le Trésorier, Benoît HENRIOT, fait un point sur les finances de l’association, qui ont un solde positif de 334,23 euros.
Les dépenses suivantes furent réalisées : remboursements de frais de déplacement, et cadeau de remerciement pour le père de Christophe POCHON qui nous accueille à son domicile.
Quitus est donné à l’unanimité en ce qui concerne le bilan financier 2014-2015.

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU :
L’ancien bureau démissionne après avoir reçu l’approbation unanime de son bilan moral, et un nouveau bureau est élu à l’unanimité, composé exclusivement des anciens titulaires.
Le bureau pour l’année 2015-2016 est donc composé comme suit :
- Président : Christophe POCHON
- Vice-Président : Ronald ABRIBACHT
- Trésorier : Benoît HANRIOT
- Secrétaire : Cédric BRISSON

PROJETS POUR L’ANNEE A VENIR :
Tous les membres prennent la parole à tour de rôle, et le Président fait part des perspectives et projets suivants pour les mois à venir :
- Une future participation aux journées gallo-romaines de Saint Romain en Gal début juin 2016. Une manifestation au Château des Allymes est également évoquée pour le mois de juin 2016, ainsi qu’une nouvelle participation au salon OCTOGONES.
- Cédric BRISSON s’engage à étudier la possibilité d’une adjonction aux diverses manifestations MILITARIA dans le bassin burgien.
- Une volonté se manifeste de participer au maximum d’évènements locaux afin de resserrer les manifestations sur le tissu périphérique de BOURG EN BRESSE : Cédric BRISSON fait part de ses démarches d’affichage et de prise de contact. Une possibilité de déposer des flyers à CULTURA est soulignée, et approuvée. Le Président fait également part d’une démarche infructueuse de contact avec le magasin ain temps de jeux à BOURG EN BRESSE.
- Des membres manifestent un intérêt certain pour la réalisation de figurines japonaises : cette possibilité est retenue pour l’année à venir.
- La question de la création de nouveaux polos pouvant être portés par les membres revient dans le débat : une discussion s’engage sur les inscriptions pouvant figurer sur ces nouveaux polos, et l’assemblée décide de se prononcer au regard des démarches entreprises par Ronald ABRIBACHT.
- L’achat de « nappes type désert » emporte l’unanimité, sous réserve d’un prix d’achat acceptable : les prospections vont avoir lieu dans les semaines à venir.



L’assemblée générale se clôture à 19 heures.


Fait à St TRIVIER DE COURTES le 8 mars 2016.

Le Secrétaire,
Cédric BRISSON

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: compte-rendus d'AG le Mar 8 Mar - 18:30

Y a pas du compte rendu de pro là?Basketball
Mais, il a vraiment fait tout ça président? confused

Voir le profil de l'utilisateur

4 bravissimo !! le Mar 8 Mar - 21:51

Bravo Cédric , on le voit le mec qui a l'habitude de rédiger Wink
simplement si tu pouvais mettre un A à Hanriot ce serait vraiment sympa. Merci

Et encore félicitations.

Ah oui il y a une chose dont on n'a pas parlé: les remboursements futurs des prochains déplacements parce que à ce rythme là les finances ne tiendront pas longtemps...voilou.
à réfléchir...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: compte-rendus d'AG le Mer 9 Mar - 11:59

Merci Messieurs,
Désolé Benoît, je rectifie tout de suite!
Pour les remboursements, à titre personnel, je n'en demanderai pas, c'est mon cadeau au club!!

A bientôt!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: compte-rendus d'AG le Mer 9 Mar - 15:02

On dirait un vrai club ... Smile

Voir le profil de l'utilisateur

7 CR de l'AG du 18 septembre 2016 le Dim 2 Oct - 10:16

Hello Messieurs!! Pourriez-vous me donner vos sentiments sur le compte-rendu ci-dessous? A plus!!! Very Happy

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LES RIFLES DU 18 septembre 2016
Présents : Christophe POCHON, Benoît HANRIOT, Ronald ABRIBACHT, Cédric BRISSON, Alexandre VILLENEUVE, Dimitri THEILLERE, Philippe RAVET, Serge LOUBIERE

BILAN DE L’ANNEE ECOULEE :
Le Président, Christophe POCHON, déclare l’assemblée ouverte à 12H30. Ce dernier se félicite de l’année écoulée, notamment en ce qui concerne la tenue régulière des parties, ainsi que du suivi des manifestations par les membres (St Romain en Gal par exemple). Il renouvelle encore son souhait de participer au maximum de manifestations possibles afin de continuer la promotion du jeu d’histoire, et de ne pas relâcher les recherches de nouveaux membres afin d’assurer la pérennité de l’association.

POINT SUR LES PROJETS TOUJOURS EN COURS, LANCES AU COURS DES DEUX DERNIERES ANNEES :
Un récapitulatif est fait des précédents projets adoptés en assemblée générale, et encore non-aboutis à ce jour :
- La création de polos à l’effigie du club à destination des membres est toujours en cours, et chapeautée par Ronald
- Suite à des renseignements pris sur Bourg en Bresse, il apparaît que la MJC de Bourg comporte une section jeux de figurines et organise une journée du jeu le 7 janvier 2017 (ex nuit du jeu) : l’idée est à nouveau lancée de prendre contact avec eux afin de voir si une opération de promotion commune du jeu d’histoire peut être mise en place (cédric s’en charge pour le dernier trimestre 2016).
- La période historique du Japon médiéval est toujours d’actualité et Alexandre est en cours de réalisation des figurines correspondantes.
- Les manifestations à St ROMAIN en Gal sont toujours prisées des membres, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’étant donné l’éloignement du site, il ne faut pas escompter de recrutements à cette occasion : il ne s’agit que de la promotion du jeu d’histoire en tant que telle.
- Les projets château des Allymes et Octogone n’ont pas aboutis pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais ne sont pas oubliés pour autant.
- Suite à la non-participation fortuite à la journée des associations 2016, cédric s’engage formellement à reprendre contact avec l’AGLCA, organisatrice de l’évènement, pour 2017.
- Après contact pour l’évènement MILITARIA, il s’avère que cet axe de promotion n’est pas optimal
- L’idée de faire des flyers promotionnels de l’association en format A5 est relancée afin de les déposer en magasin (CULTURA par exemple).
- La nappe désert a été acquise, mais brille trop par rapport à ce qui avait été prévu.
Le Trésorier, Benoît HANRIOT, fait un point sur les finances de l’association, qui ont un solde positif de 213,73 euros.
Une subvention de 150 euros suite à la participation aux journées gallo-romaines est en cours de perception.
Les dépenses suivantes furent réalisées : remboursements de frais de déplacement, et achat de la nappe désert.
Quitus est donné à l’unanimité en ce qui concerne le bilan financier 2015-2016.

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU :
L’ancien bureau démissionne après avoir reçu l’approbation unanime de son bilan moral, et un nouveau bureau est élu à l’unanimité, composé exclusivement des anciens titulaires.
Le bureau pour l’année 2016 - 2017 est donc composé comme suit :
- Président : Christophe POCHON
- Vice-Président : Ronald ABRIBACHT
- Trésorier : Benoît HANRIOT
- Secrétaire : Cédric BRISSON

PROJETS POUR L’ANNEE A VENIR :
Tous les membres prennent la parole à tour de rôle, et le Président fait part des perspectives et projets suivants pour les mois à venir :
- Un contact avec le club de la horde dorée, basé à Clermont-ferrand, est envisagé.
- Le Président souhaite réaliser un article à paraître dans la revue VAE VICTIS.
- Des contacts auprès de l’AGLCA et de la MJC vont être effectués par Cédric.
- La réalisation périodique de parties BOLT ACTION WW2 est entérinée, au vu du succès rencontré par l’initiation et de son pouvoir attractif en termes de promotion de jeu d’histoire: ces parties sont envisagées en adjonction des périodes existantes.
- Le recentrage de l’action de promotion du club sur BOURG EN BRESSE et ses environs proches est approuvé.
- L’idée de lancer une partie « batailles navales » est adopté.
- La campagne empire est relancée pour cette année, autour d’un groupe de préparation composé de Benoît, Ronald, Dimitri et Cédric.
- L’achat de nouvelles chaises plus solides est approuvé.

VERSEMENT DES COTISATIONS :
Le Trésorier procède au recouvrement des cotisations, ce qui donne un total de 8 X 15 euros, soit 120 euros de récoltés.




L’assemblée générale se clôture à 13h45 heures.


Fait à St TRIVIER DE COURTES le 30 septembre 2016.

Le Secrétaire,
Cédric BRISSON

Voir le profil de l'utilisateur

8 parfait le Lun 3 Oct - 22:16

Nickel Cédric , good Job Very Happy
il ne manque rien à ton compte-rendu .
Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: compte-rendus d'AG le Mar 4 Oct - 8:34

Rectification : tout est parfait, mais il manque un détail, on n'a pas pris de photo, pour une fois qu'on était tous là!

Voir le profil de l'utilisateur

10 exact le Mar 4 Oct - 11:04

Phil j'y ai pensé aussi et puis oublié après ...
Peut être pendant la campagne si l'on a tout le monde...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum