Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
Lun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
Mer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
Dim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
Sam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
Mer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
Mar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
Dim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
Mar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
Lun 30 Avr - 15:36 par phil


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour un piètre debutant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseils pour un piètre debutant le Dim 18 Déc - 19:35

Bien le bonjour messieurs !
À mon modeste niveau, je vais m'essayer à la peinture de figurines au cours des longues soirées d'hiver qui s'annoncent ! Du coup, je fais appel à vos lumières en la matière car je ne suis pas très doué de mes 10 doigts: j'ai déjà fait l'acquisition d'un kit de débutant en peinture chez prince august, avec plusieurs teintes. Toutefois, voici quelques questions:
- quels types de pinceaux me conseillez-vous pour du 15mm?
- je pensais acheter une bombe de sous couche noire et du vernis: des pièges à éviter ? Que va-t-il me manquer d'autre ?

Avec plus profonds remerciements !! Wink

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Conseils pour un piètre debutant le Lun 19 Déc - 13:21

En matériel, pense à un cutter de précision (rayon loisir créatif chez cultura ou une autre enseigne du même type) pour ébarber les figurines.
Perso, je n'utilisais pas de bombe, je préférais le pinceau, ton travail est plus long mais plus précis et plus soigné (aucune chance qu'il y ait un surplus de vernis ou de sous couche qui forme une goutte que tu ne vois pas...mais qui gâche l'ensemble à la fin ou des parties de la figurine que tu ne peux atteindre avec la bombe). Si tu utilises quand même des bombes, ne confond surtout pas la bombe de noir avec celle de vernis comme ont pu le faire certains d'entre nous.
Pour les pinceaux, de la martre entre 2/0 et 5/0 pour la grosseur du trait mais regarde bien en achetant, il y a des pointes plus ou moins grosses. Tu peux trouver ce type de pinceaux dans des magasins spécialisés en peinture sur toile, c'est en général moins cher que chez prince august ou game workshop. Pour la sous couche, un plus gros pinceau en synthétique peut faire l'affaire. Si tu vernis au pinceau, choisis un pinceau avec des poils doux sinon tu risques "d'arracher" la peinture (pique un pinceau à maquillage dans la boite de madame mais fais attention que les poils ne se détachent pas pendant l'utilisation).
Le meilleur vernis qui existe est un mélange que fait notre président, c'est un vernis mat (évite le vernis brillant, l'effet n'est vraiment pas terrible).
Il faudra aussi penser au flocage: roche liquide pour la base, concernant l'habillage ils ont plein de choses chez game workshop ou au train bleu (boutique de modélisme à Lyon vers la place bellecour), il y a aussi la boutique trollune (ils ont une excellente peinture noire pour la sous couche)

Voir le profil de l'utilisateur
Les pinceaux army painter sont très bien, entre 4 et 6€ en moyenne. Pour les tailles : Détail et Insane détail te permettent d'à peu prêt tout faire.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Conseils pour un piètre debutant le Mar 20 Déc - 20:53

Merci beaucoup pour ces précieux conseils messieurs, je vais essayer de les mettre en application dès la semaine prochaine!!

A très vite et encore merci!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum