Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Partie du 17 / 02
Ven 17 Fév - 20:05 par lasalle

» commande Essex
Mer 15 Fév - 17:29 par pres

» 13 /02 dernière minute
Lun 13 Fév - 9:11 par pres

» règle Antique
Ven 10 Fév - 13:37 par ronie

» Président en larmes
Jeu 9 Fév - 12:38 par pres

» Partie du 4 / 02
Ven 3 Fév - 19:09 par pres

» LES TROUPES DU CLUB
Ven 27 Jan - 17:54 par Rommel

» AUVERGNE WARGAMER pres d'Ambert
Mer 25 Jan - 14:04 par dimitri

» Coup de coeur
Dim 22 Jan - 16:56 par phil


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ODBs complétés, règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ODBs complétés, règles le Mer 11 Jan - 0:32

ca y est, les ODB sont mis à jour, j'espère sans erreur, sinon je m'en excuse. J'ai maintenu parfois les seuils de démoralisation dans les armées légèrement bas. Les généraux sont mis à jour, on peut considérer les généraux en chef bons, cela limitera les effets de généraux de div moyens ou mauvais.
Je rappelle que tout a été décidé collégialement sauf ma proposition, voir plus bas.

Règles :
6 événements aléatoires :
- Caisson explose, batterie qui a tiré le tour précédent (shaken permanent)
- Plus de munitions (infanterie devient tireur inexpérimenté ayant tiré précédemment)
- Color guard (unité survivante ayant pris un shaken devient brittle)
- Un colonel abattu dans une division ennemie (bataillon brittle) (unité à portée de tir)
- Unité charge devient impétus (allant du chef)
- Charge rash : obligation de charge all out sur cible choisie

Conditions de victoire
La victoire se fera avec la conquête d’un point central (village 3 maisons) : victoire décisive
Si non, pour une victoire marginale (c’est une proposition de ma part) au nombre de points : 1 point par maison du village central, 1 point par division perdue, 2 points pour la div de garde et la cavalerie lourde. Qu’en pensez-vous ?

La table sera découpée en 2X6 rectangles chaque camp occupe un L. Entrée latérale possible au tour choisi par les joueurs. 12 cartes leurre.
16 éléments de décors à répartir sur les 12 rectangles
- deux collines
- Un marais, terrain interdit
- deux bois clairs 20*20
- Un bois clair 10*10
- troisX2 éléments de haies
- deux champs
- trois maisons
- deux éléments de fortification à élever

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: ODBs complétés, règles le Mer 11 Jan - 13:02

Hello everybody!!
Merci pour tout ce travail ronie, sacré boulot! Je trouve ta proposition sympathique, et je préciserai même, pour la victoire finale, les mêmes points que toi, sauf que j'accorde 2 points par maison du village central, ce qui lui donnera un véritable intérêt!

Qu'en pensez-vous, riflemen? On adopte le système par points?

Voir le profil de l'utilisateur

3 yes we can le Mer 11 Jan - 22:18

Ok l'idée me parait bien , allons y comme ça...
Après Cédric que l'on mette 1 ou 2 points par maison ça revient au même si l'on veut la victoire il faudra en prendre 2 sur 3 Smile !!!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: ODBs complétés, règles le Mer 11 Jan - 22:25

Tu as raison cher ben, ça roule !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

5 V for Victory le Ven 13 Jan - 16:33

Les propositions de Ronie me conviennent.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum