Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» partie du 14/10
Hier à 17:51 par lasalle

» Partie du 08/10
Mar 19 Sep - 10:46 par dimitri

» Chateau des allymes
Lun 18 Sep - 11:17 par ronie

» doc sur saladin
Jeu 14 Sep - 21:30 par Benh

» Drapeaux Ottomans / arabes
Mer 6 Sep - 15:39 par pres

» info uniforme Hussards
Mar 5 Sep - 8:06 par Benh

» Président is back !!!
Lun 4 Sep - 8:57 par pres

» partie du 2 / 09
Ven 1 Sep - 21:13 par Alexandre

» partie du 15 / 07
Ven 14 Juil - 18:24 par dimitri

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LUTZEN 1813

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 LUTZEN 1813 le Dim 31 Oct - 13:09

Bonjour à tous! j'ouvre ce post afin de préparer au mieux ce sacré match de boxe qu'est lutzen.
dans un souci de fair-play, essayez de ne pas trop vous renseigner sur la bataille avant, afin de laisser les surprises que j'ai concocté intactes!
sinon, petit résumé: nous sommes en mai 1813, et les russes et prussiens attaquent les restes de la grande armée suite à la campagne de russie: pendant plusieurs semaines, il n'y a pas d'engagement de grande ampleur, l'Empereur étant en train de reconstituer son armée: en mai 1813, les alliés tentent une manoeuvre tournante afin d'isoler le 3ème corps français et l'anéantir près de LUTZEN...
Principe du scénario: il y a 4 villages sur la carte, chacun valant 2 points. Chaque division perdue vaut 1 point (2 pour la garde). Enfin, chaque camp peut décider de déployer sa garde (russe ou française), mais cette décision coûte 2 points de victoire. Enfin, prendre la ligne de communication arrière de l'ennemi signifie une victoire immédiate.
Nous avons besoin d'infanterie et artillerie française (tout ce que vous avez), et de tous les prussiens de poche. pour les russes, dimitri devrait avoir le compte.
pourriez-vous m'indiquer si vous serez présent, et si oui, dans quel camp. De plus, je vous enverrez vos ordres de bataille détaillés par mail.

VIVE L'EMPEREUR!!!!!

2 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 1:07

Présent et veut servir l'Empereur contre les troupes coalisées illétrées.

3 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 9:55

C'est quand déjà?
En tout cas si je suis dispo, je peux emmener des Français et des Russes.

4 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 10:00

ce sera le 13 novembre
ps: une fois les camps attribués, aucune réclamation ne sera admise concernant la quantité ou la qualité des troupes

5 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 11:59

...sauf pour Président, je te le rappelle, il voudra jouer sa division polono-austro-russo improbable et avant gardiste de 12 élites 5-5, 2 super élites 6-15 et 1 milice "donnant droit à tout le reste...", 20 ans de club, je commence à avoir l'habitude, attend-toi donc à quelques coups de fil d'ici au 13 novembre...
Bref, pour moi c'est ok, dans un camp comme dans l'autre... alien

Malgré les cancans d'un autre age,
Président jouera prussien, de la réserve, de la landwer, mais avec piques SVP . tongue

PS : Merci casoe pour ce beau blog !

7 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 21:09

1er corps prussien de blucher (avec la garde prussienne) pour le président. réserve et cavalerie russe (avec éventuellement la garde pour DIMITRI (qui sera commandant en chef allié).
gael en divisionnaire du 3ème corps français.
des places sont encore à prendre des 2 côtés messieurs!

8 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 21:35

le 2ème corps prussien avec la cavalerie prussienne pour loulou

9 ma présence ? le Lun 1 Nov - 22:38

salut Lasalle , concernant ma présence je te le dis au plus tot , en effet l'impératrice
travaille (et si même les impératrices) il faut donc que je fasse garder l'héritier car il est
trop jeune encore pour voir de telles boucheries.. je te tiens au jus...
si je suis dispo et tant que vrai patriote (pas comme certains qui ont vite de fait de
retourner leur veste, je ne citerai pas de nom) je jouerai Français ,
et Vive l'empereur biensur... cheers

10 Re: LUTZEN 1813 le Lun 1 Nov - 23:18

Eskice

Admin
Salut a tous !

Je serais également présent. J'ai également une petite préférence pour les français, mais si il faut, je changerai de camps.

Vivement cette belle bataille Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://riflemen.superforum.fr

11 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 0:00

aaron français (certainement divisionnaire du 3 ème corps). benoît, ne t'inquiètes pas, fais au mieux de tes convenances Smile

12 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 10:52

Bon, et pis moi alors? Un gentil Prussien aux côtés de la pique dure et longue de Président, ou un gentil Français aux côtés de Gael, de ses chants patriotiques et destructurants pour l'oreille interne ? Question

13 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 13:41

désolé, Philippe,je ne t'avais pas encore mentionné car j'hésitais sur l'attribution du rôle: comme cela fait plus d'un an que je n'ai pas joué avec toi dans le même camp, on sera tous les 2 français! Very Happy
ps: le président aura un corps entier avec aucune réserve ou milice, et il a de la garde: il n'aura aucune excuse en cas de désintégration totale! Laughing

14 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 15:47

Juste un petit conseil, cher futur allié : donne un bataillon de milice à Président, qu'il cachera dans une grange, afin qu'il nous resserve sa sempiternelle phrase : "vous voyez, les gars, j'ai perdu mais je jouais avec de la milice"... jocolor
Bon, je prépare quelques Français pour Lutzen...

15 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 16:59

même pas une milice! (la victoire n'en sera que plus délicieuse! Laughing )
avis à tous ceux qui ont des français en figurines: pouvez-vous apporter l'intégralité de vos fantassins et de l'artillerie (oui, oui, L'INTEGRALITE!!).
Merci d'avance!

16 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 19:52

Cher général lasalle,
peux tu m'indiquer précisément ce qu'il faut en infanterie russe, je crains d'être un peu court (16 bataillons de mousquetaires et 8 de chasseurs).

17 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 19:54

un peu de patience: je vous envoie les ordres de bataille par mail (histoire de garder un peu de suspense) Very Happy

18 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 20:16

je vais envoyer épisodiquement les ordres de bataille par messagerie sur le forum: ne vous étonnez pas d'avoir des messages!

19 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 20:32

Sur la demande insistante de Phil, voici les chants patriotiques.

Et on leur pélera le jonc jusqu'au bailli du Limousin,
Qu'on a pendut un beau matin.
PAR LES TRIIIIIIIPEEES!!!!!!
cheers pirat
elephant (L'éléphant a ici la symbolique d'une 12))

20 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 20:41

petit indice sonore: (musique de fond quand j'ai écrit le scénario): requiem for a dream (disponible sur youtube)
cela résume assez bien la bataille

21 Re: LUTZEN 1813 le Mar 2 Nov - 20:45

Eskice

Admin
Pas possible, ca c'est MA musique d'inspiration épique Smile

22 Re: LUTZEN 1813 le Mer 3 Nov - 9:56

Et dire qu'il va falloir supporter ces chants patriotiques pendant que des vagues entières de coalisés fondront sur nos pauvres troupes devenues sourdes...
Au fait, les attaques chimiques sergiennes seront-elles de notre côté?

23 Re: LUTZEN 1813 le Mer 3 Nov - 11:15

Non et c'est pour ça qu'il faudra trouver quelques blagues morbides ou parler de la SGM pour le destabiliser et le faire surchauffer. lol!

24 tant mieux... le Mer 3 Nov - 12:43

je ne pourrai être présent parmi vous le 13... Cela laisse toutes les chances à celui qui se prend pour Mac Mahon d'enfin remporter une victoire honorante ou honorifique c'est selon... au petit Gael en manque de victoire (au singulier)mais pas à cours de raclée cette année, au vieux phil qui aura peut être cette fois-ci une stratégie, à Dimitri de sauver un de ses corps, une fois n'est pas coutume, à Lasalle de faire preuve de sa finesse de cuirassier légendaire, à Aaron de faire ses preuves sans panzerfaust, et au Loulou de faire semblant d'avoir un plan, ou à Ben qui, privé de son cousin aura sans doute bien du mal....
Bonne chance

Ronie, lucide

25 Re: LUTZEN 1813 le Mer 3 Nov - 15:36

Eskice

Admin
ronie a écrit:je ne pourrai être présent parmi vous le 13... Cela laisse toutes les chances à celui qui se prend pour Mac Mahon d'enfin remporter une victoire honorante ou honorifique c'est selon... au petit Gael en manque de victoire (au singulier)mais pas à cours de raclée cette année, au vieux phil qui aura peut être cette fois-ci une stratégie, à Dimitri de sauver un de ses corps, une fois n'est pas coutume, à Lasalle de faire preuve de sa finesse de cuirassier légendaire, à Aaron de faire ses preuves sans panzerfaust, et au Loulou de faire semblant d'avoir un plan, ou à Ben qui, privé de son cousin aura sans doute bien du mal....
Bonne chance

Ronie, lucide

je suis fan cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant