Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» partie du 15 / 07
Ven 14 Juil - 18:24 par dimitri

» Le retour du hussard
Jeu 13 Juil - 18:15 par pres

» old glory commande
Mer 5 Juil - 12:18 par phil

» 26 / 06 partie Algérie 1857
Lun 26 Juin - 18:56 par Benh

» 27 juin jeu 1857
Lun 26 Juin - 7:45 par ronie

» Merci Phil
Sam 24 Juin - 8:51 par phil

» Bonjour à tous !
Sam 24 Juin - 8:50 par phil

» Commande Peter pig
Ven 23 Juin - 18:40 par ronie

» Une nouvelle marque
Mar 20 Juin - 17:08 par Alexandre

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essling, un massacre pour rien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Essling, un massacre pour rien? le Dim 16 Déc - 12:10

Beaucoup de morts mais un excellent scénario. Jusqu'au bout chacun a lutté. Petite victoire pour les Autrichiens mais quelle audace, quel courage, quel talent! On comprend qu'en 1814, les vainqueurs soient dans leurs camps!

2 Re: Essling, un massacre pour rien? le Dim 16 Déc - 12:59

Vous avez vu comment il a inséré subrepticement "petite victoire autrichienne"...il est fort ce Dimitri! clown
Très bon scénar en effet...je vais essayer de ne pas souligner la frivolité française dans le compte-rendu, de rapetisser la fougue présidentielle et la grande distance parcourue par Pierre dans un sens, Ronnie dans l'autre... Razz
Merci Cédric!

Alala sacrés Autrichiens ! Même à trois contre un, avec un adversaire sans munitions, ils arrivent à faire croire que c'est eux les héros du jour ! Rolling Eyes

Je n’aurai qu'une seule chose à dire : Vive l'Empereur Benoit ! king

C'était bien sympa, merci Cédric !

4 tant de mauvaise foi... le Dim 16 Déc - 20:00

laisse pantois...
Bravo les Autrichiens ont la palme. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Dim, à court de victoires (même au singulier) s'accroche à ce qu'il peut, et Phil, doit se dire que chaque bataille est peut être la dernière, alors bien sûr, difficile de lui demander d'être réaliste... C'est un peu la dernière cigarette du condamné...
Bien sûr nous attendons tous le bon mot de Prés, qui à la tête de l'élite, a blessé sur le tard quelques troupes françaises épuisées par ses partenaires et privées de poudre... Il devrait être comme d'habitude, plein de modestie...
L'âne

5 Re: Essling, un massacre pour rien? le Dim 16 Déc - 21:42

Merci à Cédric pour ce scénar.

De l'élite où ça ? Dans le commandement sans doute... pas une perte en fin de journée pour des dizaines de légers français vaporisés...

Un petit Ronie courant à droite, à gauche, comme une jeune lapine hystérique, cherchant désespérément l' abri d'un arbuste et se blotissant finalement, tétanisé,contre Ben...

Mais les gros oursons de près l' ont retrouvé et dépecé...

6 Re: Essling, un massacre pour rien? le Dim 16 Déc - 23:43

J'ai hate de connaitre la fin de la bataille.

7 un massacre pour rien le Lun 17 Déc - 0:30

le jeu nous a permis de bien comprendre la boucherie de 1809...

face a des autrichiens qui apprennent ....certes lentement...la mobilité...des français assez réduite a généré une consommation humaine anormale.

par notre peur des français nous avons elaboré des grandes batteries et horreur nous allons être copiés à WAGRAM....

Vite vite la suite....ah LASALLE face a des cosaques...

bravo à notre romancier....

8 Re: Essling, un massacre pour rien? le Mer 19 Déc - 10:54

Merci à tous pour votre participation à ce scénario et je suis ravi que cela vous ai plu!!
En résumé, nous pouvons considérer qu'il y a un quasi statu quo, bien que je me prononce pour une victoire autrichienne (qui, il faut bien le dire, allait raisonnablement enfoncer le centre français, coupant ainsi l'accès au pont!!)
Je tiens à rendre justice à Ronie qui a très bien manoeuvré: certes, son retrait peut apparaître comme une fuite, mais elle est surtout le fruit d'une décision concertée du camp français pour éviter sa démoralisation!!
- Ben et alex ont parfaitement exploité les facultés défensives d'aspern, et je leur tire mon chapeau pour leur défense acharnée.
- Philippe et dim ont été, comme toujours, de parfaits gentlemen et n'ont pas laissé beaucoup de répit aux défenseurs d'aspern en restant toujours très sport!
- aron n'a pas eu la partie facile en avançant tout le long sous le feu français, mais il a combattu jusqu'au dernier homme!!
- prés a très bien joué la réserve autrichienne, venant irrésistiblement enfoncer les français suite à la préparation de gael, pierre et aron
- gael, en bon marin, s'est révélé être particulièrement audacieux, menaçant même l'intégrité de la garde!
- Enfin, pierre, pour sa première partie de grande envergure, n'a pas eu un rôle facile de par sa position, et il est juste de rendre hommage à sa patience et à son esprit sport!

Pour finir, je vous salue riflemen, ce fut un sacré match de boxe!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]