Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
Partie du 10 / 11 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
Partie du 10 / 11 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
Partie du 10 / 11 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
Partie du 10 / 11 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
Partie du 10 / 11 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
Partie du 10 / 11 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
Partie du 10 / 11 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
Partie du 10 / 11 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
Partie du 10 / 11 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie du 10 / 11

+4
Alexandre
phil
lasalle
pres
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Partie du 10 / 11 Empty Partie du 10 / 11 Lun 29 Oct - 9:38

pres

pres

Bon qui vient pour ce 10 / 11 ?
Le petit marin ??
L'artilleur, Pierre ???
Sergio ????

Je propose un samedi casque à pointe à gogo, avec une 1870 et si on est nombreux une 1914 en + ...

Dim ou not' beau général Boulanger, vous préparez un scénar 1870 ... ?

J' ai désormais 2 brigades à 12 de garde et une unité à 7 de cavalerie de ligne

A+ RIFLEMEN

2Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Lun 29 Oct - 10:27

lasalle

lasalle

Je serai là!!!!!!! Very Happy

3Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Lun 29 Oct - 11:02

phil

phil

Si c'est possible je ferai bien un compte rendu de bataille 1870...

4Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Lun 29 Oct - 13:12

pres

pres

On va t'intégrer en 1870 pour un reportage de guerre pro français

5Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Lun 29 Oct - 17:48

Alexandre

Alexandre

Je serai présent aussi !

6Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Mar 30 Oct - 10:59

dimitri

dimitri

Ronie, je te laisse le soin de préparer le scénario (une fois ça suffit!). Je te fais la liste de ce que j'ai en prussien:
-24 bataillons d'infanterie de ligne
-2 bataillons de jager
-2 tirailleurs
-4 batteries légères (calibre 4)
-4 batteries lourdes (calibre 6)
-1 batterie de position (portée 120 cm)
-3 régiments de ulhans
-3 régiments de dragons
-3 régiments de cuirassiers
-1 régiment de hussards

NB: Avez-vous remarqué les troupes de notre président? de la garde (que modestement il appelle brigade et qui en fait sont des divisons) et de la cavalerie de ligne (des cuirassiers bien entendu). C'est toute la différence avec Serge, au moins notre président prend acte qu'il décline intellectuellement et donc qu'il faut compenser, d'une manière ou d'une autre.

7Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Mer 31 Oct - 23:06

pres

pres

De la garde mais sans véritables batteries de 12...
Ronie fais ce que tu peux pour que nous ayons une petite chance ce samedi face aux bouffeurs de choucroute parfumée au beaujolais...

8Partie du 10 / 11 Empty incertitudes Ven 2 Nov - 11:13

ronie

ronie

quand à ma présence samedi, la vie n'est pas simple entre enfants réels et espoirs virtuels...
Par contre je fournis mes troupes qui se complètent peu à peu (rassure toi dimitri, de la simple ligne je n'ai pas la folie des grandeurs de certains), et un scénario. Si je suis absent, je remettrai tout cela en mains "propres" à prés. je vous tiens vite informés.
En tout cas si je suis présent, il faudra pas trop que je traine samedi soir, j'ai concert, M Pokora a st Etienne quand même
Je sais, j'éveille des jalousies...
Sauf Philippe, son dernier concert doit remonter à ... Edith Piaf ou charles Trenet

9Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Ven 2 Nov - 13:12

phil

phil

Et non, Ronnie, Georges Brassens!
Comme quoi...
Ceci dit, M Pokora, même en me payant...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

10Partie du 10 / 11 Empty je rappelle... Ven 2 Nov - 13:48

ronie

ronie

que j'ai une fille, c'est pas une fausse excuse
alors t'es comme Dim, Phil, t'aimes bien les grosses moustaches ?
tiens...

11Partie du 10 / 11 Empty Dim ODB Ven 2 Nov - 13:53

ronie

ronie

on peut dire que ça fait deux div d'infanterie et deux brigades de cav?
la cavalerie on lui attache de l'artillerie ?
... et tu fais plus rien ? tu nous limites vachement... Tu me laisseras un modèle si tu veux bien la prochaine fois

12Partie du 10 / 11 Empty et si je le fais ce scénar Ven 2 Nov - 13:59

ronie

ronie

personne ne râle au préalable
je vais essayer de le rendre vivant
j'aimerais bien ne pas entendre la mauvaise foi de prés et les pleurnicheries de Dim, cette fois. A moins que ce ne soit le contraire, je sais plus. ce sont les laurelle et hardy du jeu d'histoire ces deux là...

13Partie du 10 / 11 Empty prés Ven 2 Nov - 14:00

ronie

ronie

j'ai besoin de tes possessions précises

14Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Ven 2 Nov - 14:15

pres

pres

Coucou ronie, je suis juste derrière toi !!
pour ma "petite" garde
1 brigade:6 bat de grenadiers 2 stands de tirailleurs, 1 batterie de 12, 2 cav légères de la garde et 1 batterie à cheval de la garde
2 brigade : 3 bat de grenadiers, 2 bat de zouaves, 2 stands de tirailleurs, 1 batterie de 12, 1 mitrailleuse, 2 cav moyenne de la garde

brigade de cav de ligne: 1 lancier, 1 tirailleur cav, 1 batterie à cheval de ligne, 2 hussards et 2 cuirassiers .

Bref rien de bien méchant...

Indications de valeur pour la garde: l'infanterie à 4/4, la 12 à 4+ /2
Les tirailleurs à 4+/2
Mitrailleuse + fat, batterie à cheval de la garde du 4 livres avec juste un fat.
Cavalerie de la garde juste élite.

A +

15Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Ven 2 Nov - 15:56

dimitri

dimitri

Et si j'en fais de la figurine....La plus grande partie de ce que possède pres est de mon fait (il me fait crouler sous les commandes pour que je ne puisse pas faire de prussiens....ce qui ne marche qu'à moitié puisque je vais avoir sous peu 10 bataillons de wurtembougeois). Pour le 10/11 ça fait bien 2 divisions d'infanterie et deux grosses brigades de cavalerie mais je n'ai pas d'artillerie à cheval...

16Partie du 10 / 11 Empty et les wurtembourgeois Sam 3 Nov - 10:04

ronie

ronie

t'en auras pas quelques uns à amener ?
merci pour les renseignements sur les prussiens
on est donc sur des brigades d'infanterie à 9, pour la souplesse du jeu ou tu préfères des div à 18?

17Partie du 10 / 11 Empty prés et dim Sam 3 Nov - 10:24

ronie

ronie

la garde française, pour le scénar, elle est à Sedan ?
Faudrait ptêt inviter le vénérable à jouer en 1870 si on veut quelques photos...

18Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Sam 3 Nov - 10:29

phil

phil

Le vénérable a déjà demandé à être de la partie, on lui a déjà répondu, mais peut-être que tes petits yeux de jeune marcassin aveuglé par la vive lumière du soleil d'automne ne peuvent pas tout lire encore...heureusement que tes oreilles peuvent apprécier les grands chanteurs...voilà ce qu'il te dit le vénérable...c'était bien moi au fait? Laughing

19Partie du 10 / 11 Empty il me faut Sam 3 Nov - 10:33

ronie

ronie

des noms pour les généraux de divisions de la garde
et pour les corps prussiens présents à Sedan

20Partie du 10 / 11 Empty les bavarois, dim Sam 3 Nov - 11:37

ronie

ronie

ils sont dans le corps du maréchal de saxe ? Et est-ce que tu en as ?

21Partie du 10 / 11 Empty Pas de reddition ! Sam 3 Nov - 11:38

ronie

ronie


Sedan, 2 septembre 1870
Les troupes françaises ont passé une bien mauvaise journée le 1er septembre. Les combats ont été extrêmement violents, les pertes ont été lourdes de part et d’autre. Mais les Français sont finalement encerclés. L’Etat-Major français hésite, beaucoup parlent de reddition.
Mais le général de Wimpffen, nouveau commandant en chef, n’est pas homme à se rendre.
Au matin du 2, tandis que l’empereur va hisser le drapeau blanc, réunissant des troupes reposées, le général de Wimpffen rejoint les premières lignes sur la route de Bazeilles. Il est bien décidé à percer le front et l’encerclement, coûte que coûte.
Dans les brumes de l’aube, les prussiens, convaincus de leur victoire acquise la veille, sont surpris de voir monter contre leurs lignes, une armée française, en ordre, bien décidée à en découdre. Des deux côtés les renforts vont affluer.
Le village de Bazeilles va sans doute être encore le théâtre de furieux combats…

22Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Sam 3 Nov - 11:47

phil

phil

Bon, je me servirai de cette intro...tu me passeras la carte après la bataille aussi stp...enfin si vous m'invitez toujours à votre table!

23Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Sam 3 Nov - 12:22

dimitri

dimitri

Désolé mais il n'y aura pas encore de Wurtemboourgeois cette fois ci! Je préfererais des brigades à 9 mais je n'aurai pas assez de commandement (je n'ai que 3 plaquettes de commandement). Pour les généraux, je suis allé prendre les noms parmis ceux qui commandaient dans la III ème armée du côté de Bazeille: Lieutenant général Von Bose (cdt du 11 ème corps), Lieutenant Génaral Von schachtmeyer (cdt 21 ème division, 11 ème corps), lieutenant général Gersdorff (cdt 22 ème division, 11 ème corps), Lieutenant-Général comte Stolberg-Wernigerode (2 ème division de cavalerie), Prince albert de prusse (4 ème divison de cavalerie). Voilà que des noms qui sentent bon le junker prussien!

Quant à notre président et son artillerie de la garde, s'il veut la monter à 5 au tir, pas de problème...à condition que la lourde prussienne de ligne soit elle aussi à 5!

24Partie du 10 / 11 Empty grincheux, vénérable... Sam 3 Nov - 12:40

ronie

ronie

la liste est encore longue, et je suis riche en vocabulaire... mais toujours du respect, vous remarquerez;..
OK, Dim, pour les brigades, pareil pour les français, moi aussi je suis juste en commandement. Je t'ai dit que j'avais ta pochette d'ailleurs.
Pour le plan, phil, qu'utilises tu sur ordi pour faire tes champs de bataille ?
Peut être que ça t'intéresserais que je le fasse ainsi ?

25Partie du 10 / 11 Empty Re: Partie du 10 / 11 Sam 3 Nov - 12:44

phil

phil

Alors, je veux bien que tu le fasses (cela nécessite quelques heures d'entraînement, le terrain est facile à faire mais pas les unités et leur progression...), mais il faut être sûr de ce qu'il y a sur la table de jeu! C'est pour cela que je le fais après la disposition...mais si tu veux t’entraîner c'est Battle Chronicles, téléchargement gratuit...
A+.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum