Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bourgoin le 2 et 3 mars

+9
dimitri
ronie
phil
morei
Camerone
artilleur
Benh
Alexandre
pres
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty covoiturage Mer 27 Fév - 21:03

Benh

Benh

Ok pour moi Phil ! ça marche Surprised
à samedi.

27Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Jeu 28 Fév - 14:47

morei



Salut à tous les Rifflemen !!


Nous avons eu des défections de joueurs,aussi nous pouvons vous proposer des possibilités
de repas supplémentaires.

Combien serez vous ? on peut je pense vous proposer 6à7 repas en tout au lieu des 4 prévus.
êtes vous intéressés ?

les repas et petit dej pour le week end sont à 30 eu (coucous le samedi et buffet froid dimanche+ fromage +dessert;vin compris et apero médiéval le samedi)...

A samedi !!

PS : le dauphine libéré va nous consacré un article,j'ai bien sur rappelé la présence
des Rifflemen

28Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Jeu 28 Fév - 16:23

Alexandre

Alexandre

Si j'ai bien compté nous sommes 7 le samedi et 4/5 le dimanche :

Samedi : Pres, Ronie, Philippe, Benoit, Serge, Dimitri, Alexandre

Dimanche : Pres, Ronie, Dimitri, Alexandre, (Pierre ?)

29Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty covoiturage eh muy bièn Jeu 28 Fév - 17:54

Rommel

Rommel

Je serai là aussi à 8h30 demain; merci Philippe.

30Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Merci Yves! Jeu 28 Fév - 18:36

phil

phil

Salut Yves,
Christophe, le président, étant au ski dans un lieu reculé sans internet, je me permets de répondre à ta proposition : comme l'a dit Alexandre, nous devrions être 7 le samedi, et 4 ou 5 le dimanche, ce serait donc avec plaisir que nous accepterions les repas supplémentaires...j'essaye de répondre sur votre forum, mais je ne suis pas sûr d'y arriver!
Merci encore, à samedi.
Samedi Serge, pas vendredi...
Phil.

31Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Jeu 28 Fév - 20:06

morei



pas de soucis !! on vous réserve vos repas !! le pett dej sera prêt des 8h pour les plus matinaux Very Happy

A samedi !!

32Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Ven 1 Mar - 0:36

Alexandre

Alexandre

Bon il y aura bien un bataillon de Bavarois prêt à en découdre ce week-end ! Very Happy

Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 P1000137e

33Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Ven 1 Mar - 10:38

dimitri

dimitri

Une mauvaise nouvelle pour notre président, je ne pourrai pas être présent le dimanche mais je serai bien là le samedi. Si cela est nécessaire je vous laisse mes figurines pour le dimanche.

34Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Ven 1 Mar - 11:01

dimitri

dimitri

J'oubliai, ils sont très classes ces bavarois.

35Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty pour Ronie Ven 1 Mar - 17:26

dimitri

dimitri

Voilà le petit texte demandé par près:

La guerre qui commence le 19 juillet 1870 tourne très vite à l’avantage des Prussiens et de leurs alliés.
Dès les premiers jours d’aout, l’Alsace est perdue. Mac Mahon est battu à Frœschwiller et se replie sur Sedan laissant l’Alsace toute entière à l’envahisseur.

En Lorraine, Steinmetz bat l’armée de Bazaine à Forbach-Spicheren le 6 aout; ce dernier se replie alors sur Metz poursuivi par les I ère et II ème armées prussiennes.
La 14 aout, la I ère armée prussienne commandée par Steinmetz affronte les Français à Borny. Les Français remportent la bataille mais perdent une journée précieuse qui permet à la seconde armée prussienne de poursuivre sa marche par le sud en direction de Metz afin de bloquer la retraite aux Français.
Le 16 aout, Français et Prussiens s’affrontent de nouveau lors de la bataille de Rezonville ou de Mars Latour. Les Français sont victorieux et bloquent l’avancée de la seconde armée qui tente de les déborder par le sud. Mais contre toute attente, négligeant de profiter de son avantage numérique, Bazaine ordonne à son armée de se replier sur la place forte de Metz. L’armée de Bazaine se retrouve ainsi isolée des autres troupes françaises.
Le 18 aout, Bazaine et son armée doivent à nouveau livrer bataille à Gravelotte-Saint Privat. Cette fois ci, il est confronté aux I ère et II armées prussiennes supérieures en nombre aux Français. La bataille est meurtrière, l’armée française s’enferme dans Metz qui est définitivement encerclé par les armées prussiennes le 20 aout.

36Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Départ de Bourg... Ven 1 Mar - 18:17

phil

phil

...à 8h30, parking de Carefour Market St Denis.
La dernière fois, j'ai attendu un marin pendant 25 minutes, je suis parti seul en apprenant à Vienne qu'il ne s'était pas réveillé...fort de cette expérience :
Je serai au parking vers 8h25, et le départ est à 8h35 quoi qu'il arrive, tas de feignasses, c'est comme ça à la guerre...et pis c'est noir sur les routes, non mais!
A demain.
Phil.

37Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Pour "la poutre" et Alex. Ven 1 Mar - 18:20

pres

pres

Merci : "la poutre" (!!!??!!)

Alexandre félicitations, ça c'est du p'tit nouveau qui n'en veut ... Là depuis 2 mois et déjà 2 armées en construction ...

Si tu veux de la doc et des figs de complément, j'ai tout ce qu'il te faut ...

38Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Ven 1 Mar - 19:40

Général Petit

Général Petit

absent Sad

39Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty pas de pb Phil.. Ven 1 Mar - 21:14

Benh

Benh

je serai à l'heure, ponctuel; pour livrer bataille c'est mieux.
as tu jeté un oeil sur l'itinéraire ?
je prends une carte au cas ou ..
Plrs possibilité, le plus court en distance n'est pas forcément le plus court en temps,
à voir..

good night Sleep

40Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Dim 3 Mar - 22:45

pres

pres

Bravo et merci à tous les participants de ce week-end.

En effet peut être une nouvelle recrue de qualité

parcontre un Ronie petit, petit, on l'a laissé gagner devant sa copine ...

41Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Lun 4 Mar - 15:08

lasalle

lasalle

J'ai vraiment tout raté ce we, y compris la copine de ronie!!!
Saletés d'hôteliers... Sad

artilleur

artilleur

Matériel anglais

camion commandement britannique
1 char crusader
1 firefly aux couleurs de la division polonaise en normandie 1944
2 Achilles britanniques.
1 sherman super eight couleur polonaise normandie 1944

Matériel allemand

3 jagdpanzer IV couleurs allemandes
1 jagdpanzer IV couleur bulgare
1 Sig 33 B
2 Sherman 76 mm beute panzer
1 ISU 152 beute panzer
2 ISU 122 beute panzer

Matériel russe

5 ISU 122
1 SU 100
1 T34/85
2 joseph staline III
2 BA 6 automitrailleuses
3 lee ou Grant avec canon 75 en casemate ...


Bien entendu je preterai ces bestiaux à qui veut faire du Blitzkrieg...

j attends livraison de mes premieres figurines pour jouer l'empire...

Président le club a t il encore de la place pour les entreposer ou dois je les laisser chez moi?

Ludiquement

Pierre

43Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Lun 4 Mar - 19:47

Uruk

Uruk

Hello ^^
Encore merci pour votre participation à la convention de la Commanderie cheers
je vous fais suivre le lien de l'article du Dauphiné qu'a posté
Yves
sur le fofo d'ADG

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/03/01/la-guerre-pour-de-faux-le-jeu-pour-de-vrai

Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Conventionbourgoin20130
Les Riflemen du samedi Smile

Très sympas nos 2 parties du dimanche , je vous ferai suivre l'ensemble des photos
sur une clé
USB

Ludiquement Wink

44Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Photos ! Mar 5 Mar - 13:53

Alexandre

Alexandre

Quelques photos aussi de mon côté, j’amènerai le reste sur clef :

Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Dimronie

Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Sergexh

Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Presronie

Et enfin une petite private joke entre Philippe et moi :


On recherche un général prussien, accusé de :

- Lâcheté face à l'ennemi
- rétention d'informations tactiques sensibles
- Insubordination
- Désertion


Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Philt

Laughing

45Bourgoin le 2 et 3 mars - Page 2 Empty Re: Bourgoin le 2 et 3 mars Ven 8 Mar - 9:51

phil

phil

Merci à tous pour les photos, ne les effacez pas, j'ai mis un lien direct sur celles que j'ai choisies.
A+.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum