Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hommage au vainqueur de Waterlooen ce 18 juin: les Français

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Camerone

Camerone

En ce 18 juin je tiens à ressouligner le courage des cuirassier de Cédric tombé bravement au combat ainsi que les troupe de l'aile gauche du Maréchal Loubière(fait baron de Sibérie après cette bataille) ayant chatié la guard. De même je voudrai rendre hommage au troupe du centre du Maréchal Henriot qui allère chercher de troupe légère au feu surpuissant dans un bois (deviner sous quel commandemant elle se trouvait) et un écossais élite fat surentrainé avec kilt renforcé en acier dans un abris dur ;alors que des règles d'engagement avaient été conclut pour que cette unité ne soit pas à cette place.
De même, il serait un oubli de ne pas cité l'engagement des troupes de la garde, de la cavalerie de réserve et de l'infanterie du Maréchal/Président Pochon qui sont allées labourer les tuniques rouges.
Pour finir, les troupes de l'aile gauche dont j'ai eu l'honneur de commander un peu de temps avant de la remettre le lendemain au Maréchal Brisson furent d'un grand courage en détruisant une division complète d'Hollando-Belge pour très peu de perte et qui ensuite ce comporta comme ses anciens à Austerlitz ou Fontenoy.
Enfin, étant un gentlemen aux origine peu prouvable d'écossais indépendentiste, je ne m'abaisserai point à attaquer l'intégriter des généraux ennemis qui ont eu certainefois du génie dans leur commandement mais qui n'ont pu surpasser l'élitisme du commandement en face même avec des bunkers a leur disposition, des forets (pour certain) et une position supérieur pour la plupart de leur troupe dont une multitude de pièce lourde.
Je salue encore cette troupe victorieuse et courageuse.
Général Mac Chaudy
Vive l'Empereur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum