Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
partie du 25/05 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
partie du 25/05 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
partie du 25/05 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
partie du 25/05 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
partie du 25/05 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
partie du 25/05 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
partie du 25/05 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
partie du 25/05 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
partie du 25/05 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

partie du 25/05

+3
pres
Alexandre
ronie
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1partie du 25/05 Empty partie du 25/05 Lun 13 Mai - 11:43

ronie

ronie

Sur proposition de Prés, je bâtis un scénar hypothétique 1813. Qui en sera ? Et en fonction de votre présence, je constituerai les ODB
Ronie, Invictus

2partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Lun 13 Mai - 12:01

Alexandre

Alexandre

Présent avec du Français Cool

ronie

ronie

un whatif sur le thème des premières semaines du siège hiver 1813-1814. Avis à Phil, ce sera donc un scénar historique. J'ai l'ODB français à préciser, mais il me faut des renseignements sur l'Armée du nord de Bernadotte, avis aux amateurs éclairés.

4partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mar 14 Mai - 16:48

pres

pres

Ronie Dim aimerait jouer du Saxon, voit si tu peux ...

5partie du 25/05 Empty puisque... Mar 14 Mai - 17:52

ronie

ronie

Mossieurr Dimitri veut jouer du saxon, je propose une version de la bataille de Gross Beeren. tjrs un scénar historique pour Phil et notre site.
A plus, inscrivez vous please

6partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mar 14 Mai - 18:06

phil

phil

Scénar historique, j'achète. Ce n'est pas une obligation, mis c'est quand même mieux.
Je ne pense pas arriver avant 11h...j'ai danse classique... Razz
A+, et bonne soirée.
Phil.

7partie du 25/05 Empty injonction presidentielle Mar 14 Mai - 18:35

ronie

ronie

on reste sur hambourg, il veut sortir ses danois...

8partie du 25/05 Empty the come-back Mer 15 Mai - 10:41

Benh

Benh

j'en serai !! dans le camp que vous voulez, pas de pb.. Cool

9partie du 25/05 Empty si je ne me trompe pas... Mer 15 Mai - 12:19

ronie

ronie

présents pour le 25 :
Prés, Dim, Benh, Alex, Serge, Phil et moi. Pas d'autres ?

Je propose pour les Français, Benh, Prés et Alex, avec un bon maréchal, Davout. Alors merde, on le salope pas einh! On le confie pas à n'importe qui. A vous de voir.

Les alliés, ben les autres. Je serai Bernadotte, commandant en chef de l'Armée du nord (je l'aime bien, celui-là...), avec mes Suédois, mais cte bataille Bernadotte s'en tape, et puis il veut pas perdre face à Davout. Je confie alors le commandement au général Russe Wintzingerode... Dimitri peut être. Ou bien bien Serge. Ou bien phil? Oui, il faut un général Boulet pour équilibrer... finalement on a le choix ... bom
Alors amis joueurs, amenez vos Russes et on comptera sur Président dieudonné pour prêter des Prussiens cheers
Je vais vous envoyer des ODB, pour les russes vous me confirmerez si vous avez ce qu'il faut. Pour les figurines Françaises, Prés, Serge les miennes et les quelques autres
Justement pour les français il me faut des :
- une unité de gendarmes
- trois bataillons de marins
- deux génies
- des douaniers
Président... j'imagine a tout ça
Alors j'attends évidemment vos récriminations... si tout va ou non...
A plus

10partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mer 15 Mai - 14:02

pres

pres

Je jouerais bien prussien, si possible, grand Ronie, mais pour cela il me faudra : "combien de roses ... lala .... combien de roses... lala ...." les amateurs de Franck Michael auront compris l'allusion capillaire ...

11partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mer 15 Mai - 17:11

Alexandre

Alexandre

On utilise des douaniers et des gendarmes pour laisser une chance à Bernadotte ?? Razz Twisted Evil Cool

12partie du 25/05 Empty les douaniers... Mer 15 Mai - 17:53

ronie

ronie

C'est parce que la SNCF existait pas encore...

13partie du 25/05 Empty Bon... Mer 15 Mai - 17:58

ronie

ronie

Alors on remplace Prés par Ronie, et si je ne me trompe pas ça veut dire Prés Phil Serge et Dim comme alliés. Je vais ramer pour faire une partie équilibrée. Benh et Alex, on va se battre à 1 contre 3 au moins...
PS : Alex, tu vas gagner ta première partie...
Prés donc tu me sors tes danois et pour mes demandes spécifiques ?

14partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mer 15 Mai - 19:08

pres

pres

pas de problème franckie...

15partie du 25/05 Empty ok pour Mer 15 Mai - 21:20

Benh

Benh

se battre à 1 contre 3 ...
mais arrange toi quand même pour que les français aient des objectifs réalisables ou ne se prennent pas des baffes ttes la journée comme les romains dans astérix, (belle reférence non ? Very Happy )

16partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mer 15 Mai - 22:28

dimitri

dimitri

j'amène du russe, j'ai de quoi monter deux divisions d'infanterie, plus de la cavalerie....même de la garde.

17partie du 25/05 Empty parfait Dim Mer 15 Mai - 22:53

ronie

ronie

amène nous tout ça.
Prés, combien de Danois ?

18partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Jeu 16 Mai - 8:02

phil

phil

J'amène mes Russes aussi...

19partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Ven 17 Mai - 18:22

phil

phil

Je ferai peut-être un "teaser" pour la bataille du 25/05...donc c'est quoi, du coup, cette bataille Ronnie?

20partie du 25/05 Empty 1813 - Hambourg Sam 18 Mai - 0:33

ronie

ronie

L'empereur l'a dit, Hambourg est une cité stratégique, implantée sur l'Elbe inférieur. La ville ne doit sous aucun prétexte, tomber aux mains de l'ennemi. Et à qui d'autre confier cette difficile mission qu'à son meilleur maréchal, Davout, le vainqueur d'Auerstaedt ?
Davout à l'été 1813 a pris le commandement de troupes dans le nord de l'Allemagne qui deviennent le 13ème corps. Couvrant d'abord la marche d'Oudinot sur Berlin, Davout et ses quelques troupes se trouvent ensuite bien isolés après la défaite de Gross Beeren, pour accomplir sa mission.
Il se replie alors sur Hambourg qu'il met en état de défense. Il fait face à des troupes alliées nombreuses composées de Russes, de Prussiens, d'Allemands, d'Anglais et de Suédois, commandées conjointement par Bennigsen et par Bernadotte. Mais ce dernier n'est pas très pressé d'affronter son rival Davout... Le siège va durer 6 mois.
Whatif. Davout décide de tenir l'arrière pays d'Hambourg, et le commandement allié commun de Bennigsen et de Bernadotte décide de frapper vite et fort avant que le XIIIe corps ne se mette à l'abri des murailles de la ville.

21partie du 25/05 Empty Pour Phil... Sam 18 Mai - 11:01

ronie

ronie

J'ai oublié la date de la bataille, il s'agira de décembre 1813, et l'Elbe commence à geler...

22partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Sam 18 Mai - 11:14

phil

phil

Ok, merci...

23partie du 25/05 Empty ODB français Mer 22 Mai - 11:08

ronie

ronie

XIIIème Corps, Davout, excellent
40ème division Vichery (bon) 30ème, 61ème, 111ème de ligne (déroute à 9)
1 tir 4-1
2 vétérans 3-4
10 lignes 3-3
2 inexpérimentés 3-3 ne font que des shaken
1 batt 6L pied

3ème division Loison (bon) 15ème léger, 44ème, 48ème, 108ème de ligne (déroute à 9)
1 tir 4-1
1 léger vétéran 4-3 ou 5-1
2 légers 3-3 ou 4-1
1 vétéran 3-4
8 lignes 3-3
2 inexpérimentés 3-3 ne font que des shaken
1 batt 6L pied

50ème division Pécheux (moyen) 33ème léger, 29ème, 3ème, 105ème de ligne (déroute à 9)
1 tir 4-1
1 léger vétéran 4-3 ou 5-1
2 légers 3-3 ou 4-1
1 vétéran 3-4
8 lignes 3-3
2 inexpérimentés 3-3 ne font que des shaken
1 batt 6L pied

Brigade de cavalerie lourde Wathier (bon), (déroute à 3)
3 régiments de cuirassiers 3-5 skeletten
1 régiment de marche de Hambourg 3-3

Brigade de cavalerie légère Lallemand (bon), (déroute à 3)
1 régiment de marche de Hambourg 3-3
1 régiment de chasseurs à cheval 3-4
1 régiment de lanciers lithuaniens 3-4 lance
1 batterie à cheval 6L

Division danoise (moyen), déroute à (j’attends les précisions de Prés)

Garnison de Hambourg, général Hongendorp (moyen), (déroute à 5)
2 batteries de 12 à pied, dont une fixe, une statique, lourdes
1 batterie de 12
3 bataillons de marins 3-4
2 bataillons de douaniers 2-2
2 compagnies de génie 3-1 (peuvent construire 4 abris légers en tout (1 tour complet nécessaire sans être attaqué)
1 régiment de gendarmes à cheval 3-3 skeletten

24partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mer 22 Mai - 11:16

ronie

ronie

Au départ, les alliés (Christophe, Phil, Serge et Dim), joueurs A, ont à leur disposition :
- Une division prussienne classique (Christophe ?)
- Deux divisions russes classiques (Dim et Phil pas de grenadiers, et qui est Bennigsen général en chef (bon) ?)
- Une division suédoise (Serge Bernadotte co-général en chef (moyen) ?)
- Une division de cavalerie légère russe ( ?)
- Sur ces 5 généraux, 1 bon, 3 moyens, 1 mauvais

Les Alliés vont recevoir des renforts sous condition. En effet pour chaque division supplémentaire, dans l’ordre indiqué, réclamée en début de jeu, ils donnent un point de victoire supplémentaire aux Français. Aux Alliés de faire leur choix (qui reste secret par écrit jusqu’au tour 2)
La première ligne rentre au tour 1. Les renforts au tour 2
Renfort 1 : une division anglo-allemande (12 troupes) (1 écossais, 1 ligne anglaise, 1 riffle skeletten 5-1, et du mauvais allemand, kgl, infanterie et cavalerie, artillerie)
Renfort 2 : une brigade de grenadiers russes 4 bataillons, 1 batterie, 3-4 fat
Renfort 3 : une brigade de hussards et de dragons russes
Renfort 4 : une division prussienne classique
Renfort 5 : une division d’infanterie russe classique
Renfort 6 : une division suédoise

L’ODB français précis vous est fourni. Je fais confiance aux connaissances des Alliés pour constituer historiquement leurs divisions. (vous surveillez président, hein!vous n'aurez pas de garde. Point final)

Conditions de victoire et scénario :
Les trois villages détenus par les Français au départ au nord de Hambourg valent chacun 1 point. Les Français doivent y déployer au moins deux divisions d’infanterie française (20cm autour des maisons). La division de garnison doit être déployée dans les faubourgs de Hambourg. Les troupes françaises ne sont pas en vue au moment où les Alliés, joueurs A, rentrent. Puis toutes les troupes françaises sont alors révélées et jouent. Davout n’est prévenu de l’entrée des alliés qu’au tour 2 et ne passe d’ordre qu’au tour 2. Les ordres français pour le tour 1 sont de « tenir ».
Les banlieues de Hambourg françaises valent 2 points
Chacune des trois divisions d’infanterie françaises vaut 2 points en cas de déroute
Chaque autre division (infanterie ou cavalerie) française ou alliée vaut 1 point
La victoire appartient à ceux qui ont le plus de points.

Règles spécifiques :
Garnison : Deux des trois batteries de 12L sont statiques. Elles ne peuvent que pivoter sur elles mêmes (comme une prolonge, -1) et tirent depuis les murs (pas d’obstacle des faubourgs). Les autres troupes sont mobiles.
Le lac est gelé, mais fragile. Si une troupe s’aventure sur le lac, elle jette une fois un dé :
- Sur un 1 une infanterie est shaken puis brittle
- Sur un 1-2 une artillerie ou une cavalerie est shaken puis brittle
Si une artillerie tire sur une troupe engagée sur le lac, elle a un +1

Voilà voilà voilà... J'attends vos remarques, le plan de jeu c'est pour samedi. Et pas 24 bataillons de garde prussienne, président. Y aura déjà les bosniaques danois, ça suffit comme délire présidentiel...

25partie du 25/05 Empty Re: partie du 25/05 Mer 22 Mai - 18:51

Général Petit

Général Petit

malheureusement absent Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum