Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
La promotion du club EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
La promotion du club EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
La promotion du club EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
La promotion du club EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
La promotion du club EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
La promotion du club EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
La promotion du club EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
La promotion du club EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
La promotion du club EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La promotion du club

+3
Camerone
Laurent
Eskice
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La promotion du club Empty La promotion du club Lun 25 Oct - 2:23

Eskice

Eskice
Admin

Allé hop, tout emplâtré, dans l'impossibilité de trouver le sommeil, je me suis dit qu'il serait bon de créer un sujet concernant ce dont nous avons parlé lors de l'AG, a savoir la promotion du club.

Donc j'ai besoins :

D'un texte de présentation du club, précisant les époques aux quelles nous jouons, les règles employées, l'échelle, le lieu de rendez vous, le nombre de personnes... etc.
De plusieurs photos de belles tables de jeux comme nous savons les faire.
Ceci me permettra de créer la page d'accueil !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

https://riflemen.superforum.fr

2La promotion du club Empty Re: La promotion du club Lun 25 Oct - 15:09

Laurent

Laurent

pour les photos vous pouvez prendre qq unes des miennes qui se trouvent sur mon facebook, en passant par l'entremise de Phil qui pourra les récupérer, mais les membres du club qui veulent voir ces photos n'ont qu'à me demander comme ami là bas, je ne suis pas caché je suis sous mon nom Laurent Brayard. Il y a de mémoire une vingtaine de photos mais j'en ai d'autres et je dois avoir des articles de journaux qu'il faudrait que je scan !

3La promotion du club Empty Re: La promotion du club Mar 26 Oct - 21:23

Camerone

Camerone

Si cela t'interésse, j'avais rédigé deux fichier excel explicant les soclages pour la période Ier Empire et Louis XIV.

4La promotion du club Empty Re: La promotion du club Jeu 28 Oct - 15:47

Eskice

Eskice
Admin

Bon, grace au texte du président, j'ai fait un "test" de page d'accueil du site.

Grosso modo, quand quelqu'un indiquera l'adresse de notre forum : https://riflemen.superforum.fr/

Il verra ce que vous pouvez constater.

Faite le test et dite moi si ca marche chez vous.

Rassurez vous, les photos sont temporaire, la présentation également, la couleurs de fonds etc aussi.

A samedi !

https://riflemen.superforum.fr

5La promotion du club Empty Re: La promotion du club Jeu 28 Oct - 21:34

Eskice

Eskice
Admin

Bon, après avoir fait quelques tests qui ne conviennent pas, j'en viens à créer un blog. Cette fois c'est la bonne !

Vous devez voir apparaitre en haut dans la barre de navigation (a droite de connexion/déconnexion) un nouveau menu, qui nous dirige sur le blog des riflemens Wink

Bon, maintenant, le blog est fait, je vous laisse le remplir !

https://riflemen.superforum.fr

6La promotion du club Empty Re: La promotion du club Sam 30 Oct - 19:49

Eskice

Eskice
Admin

Photos mise en ligne sur le blog.

https://riflemen.superforum.fr

7La promotion du club Empty Re: La promotion du club Dim 31 Oct - 10:05

phil

phil

Bravo!!!!
Ca fonctionne bien, je t'enverrai d'autres photos si tu le veux dans le week-end.
Philippe.

8La promotion du club Empty à propos du texte, président Jeu 4 Nov - 16:29

ronie

ronie

bien président pour le texte, pas passionnant non plus (ça manque de flamme). Tu pourrais éviter de préciser le nombre de joueurs (ça fait pauvre)tu ne parles pas des avantages de la règle simple et modulable (la faire apparaitre mais surtout en vanter les qualités). Il faudrait rapidement faire apparaître l'extrême variété des péridodes jouées et jouables, pour faire envie.
Bref des détails
Bise sur tes f... oups nous sommes épiés, gardons cela pour notre prochaine entrevue....

9La promotion du club Empty Eskis blog Jeu 4 Nov - 16:32

ronie

ronie

bon boulot, on va voir comment le faire évoluer rapidement pour qu'il reste vivant. Tu es seul à avoir les droits d'écriture et de publication? Pour l'enrichir, tout le monde ne devrait-il pas participer?
A débattre...

10La promotion du club Empty Re: La promotion du club Jeu 4 Nov - 18:52

Eskice

Eskice
Admin

Je peux sans aucun problème vous donner les droits de publications Smile

Pour ça, il suffit que vous ayez une adresse email de chez Gmail uniquement (il me semble que c'est le cas pour phil)

Le seul truc qu'il faudra bien respecté, c'est les libellés de chaque poste, afin que tout soit bien "classé".

https://riflemen.superforum.fr

11La promotion du club Empty Re: La promotion du club Jeu 4 Nov - 22:15

Camerone

Camerone

La photo du Loulou maltraité n'a pas été mis en ligne? Laughing

12La promotion du club Empty Là, ça rigole plus... Sam 6 Nov - 12:57

phil

phil

Mon talent est enfin reconnu...oui, bon, je sais, il n'y avait que moi pour avoir une adresse mail, mais laissez-moi mes illusions...j'ai publié quelques photos sur le blog, j'essaierai de temps en temps de seconder "Eskice", avec les photos que j'ai prises ces dernières années. Pour l'instant je me cantonne à Waterloo et à quelques Primus Augustus...
Petit message à Ronie : peux-tu m'envoyer une photo où tes troupes ne sont pas dans un bois ou cachées sous la table, je n'en ai pas ? Merci d'avance.
alien

13La promotion du club Empty tu l'as vu mon profil Sam 6 Nov - 21:40

pres

pres

merci mr Ravet

14La promotion du club Empty Re: La promotion du club Sam 6 Nov - 21:51

phil

phil

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
En même temps, je n'en attendait pas moins de vous, monsieur le Président.
cyclops

15La promotion du club Empty test devise Sam 6 Nov - 23:06

pres

pres

et c'est pas beau ça ?

16La promotion du club Empty Re: La promotion du club Dim 14 Nov - 19:10

dimitri

dimitri

Serait-il possible de présenter sur le blog les batailles jouées sous la forme de diaporama avec les photos et les commentaires (comme c'est le cas pour la partie de 2 nde GM)? Cela permettrait d'avoir sur une seule page une vision d'ensemble des dernières parties jouées.

17La promotion du club Empty Re: La promotion du club Dim 14 Nov - 19:57

phil

phil

C'est ce que j'ai demandé à Aaron, mais il faut passer par un autre logiciel...
A voir.
Smile

18La promotion du club Empty Espèce de géographe !!! Dim 14 Nov - 21:36

pres

pres

Dimitri,espèce de géographe...!!!

Que fais tu de la dimension littéraire des commentaires de Monbonravet, qui émaillent si heureusement nos pantalonnades photographiques et figurinistiques ?!
Môsieur Dimitri, tel un pédagogue technophile ne jure dorénavant que par le powerpoint ...
Quid ? De la poésie ciselée avec tendresse par le chenu Philippe, qui, tel un Eginhard moderne, narre les exploits de son président charlemagnesque et du méchant Ronie- Ganelon .

Veux-tu tuer cette nouvelle chanson de Roland qui s'écrit ???

En clair, moi je suis contre le défilement automatique . ( en plus ça passe pas chez moi!)

PS : tu vas me le vexer mon Ravet et à cet âge...

19La promotion du club Empty Re: La promotion du club Lun 15 Nov - 10:38

dimitri

dimitri

Le président et la technique! Bien qu'il n'y connaisse rien, il y a beaucoup à dire! Quant à ses compétences en matière de communication graphique, il ferait bien de réviser son schéma de communication et de s'intéresser à la fonction phatique du langage!
Loin de moi l'idée de me passer des commentaires du bon Philippe (bon, c'est pour son caractère affable, pas pour ses qualités de joueurs, chacun l'aura compris). Je pense que l'on peut très bien associer le commentaire et la photo (ce qu'il a déjà fait sur la première photo de Lutzen sur laquelle il a fait apparaître les noms des villages, dont celui que le président devait prendre mais a-t-il seulement aperçu le panneau indiquant le nom de la localité? peut-être qu'en rangeant les décors...).
Ensuite, je ne suis pas persuadé que le défilement automatique soit une obligation mais une simple option (madame la présidente l'aurait-elle activée pour que son époux passe moins de temps sur le forum afin de consacrer une partie de ce temps désormais libre pour enfin remplir ses devoirs conjugaux?).
Je reste persuader qu'il est important que dès la première page, le visiteur puisse avoir une idée de la vertigineuse richesse du club. On pourrait peut-être afficher l'ensemble des photos de la dernière partie et archiver les autres sur le blog sous forme de diaporama? C'est une solution de compromis qui devrait convenir à tout le monde (mais oui, président, tu ne rêves pas, je suis en train de faire planer l'ombre effrayante de la démocratie sur la direction du club)

20La promotion du club Empty Re: La promotion du club Lun 15 Nov - 11:48

Camerone

Camerone

A quand l'ouverture d'une nouvelle période vu le grondement de la foule:
- Révolte de 1830
- Révolution de 1848
- Commune de Paris de 1871
- La Courtine 1917
- Vercors de 1944
- Mai 1968
Prés se chargera des troupes de répression. Laughing

21La promotion du club Empty le comte de gross gorchen Lun 15 Nov - 15:22

pres

pres

Non seulement j'ai vu le panneau mais je l'ai pris et gardé le grossgorchen !!!!

Bon a part ça je vois que ça bosse dur dans l'éducation nationale !

Monbonravet je vais t'envoyer dès que mes devoirs avec présidente seront terminés, une présentation de la règle.

22La promotion du club Empty Re: La promotion du club Lun 15 Nov - 17:46

phil

phil

Quel plaisir en rentrant du boulot de voir tous ces mails hilarants...
Bref, il est 16h40, et Président qui commença à 14h22 (si j'en crois son message) ses devoirs conjugaux ne m'a toujours pas envoyé ce qu'il voulait faire dès la fin de ces dits devoirs...Je devine chez Président une condition athlétique proche des olympiades !
Et pis d'abord arrêtez de changer d'avatar tout le temps j'arrive plus à savoir qui écrit, moi...
Bonjour à madame la Présidente.
farao
PS : si j'ai le temps je fais un genre "indépendance", tu regardes ça entre deux devoirs conjugaux et tu me dis ce qu'il faut changer Carl Lewis...

23La promotion du club Empty Re: La promotion du club Dim 28 Nov - 15:05

Eskice

Eskice
Admin

Salut les loulous,

J'interviens rapido car j'ai constaté que vous aviez mis l'adresse de Christophe sur le blog.

Je vais modifier ca tout de suite en remplacant l'adresse par une image sur laquelle on verra le mail du président.

Effectivement, dès qu'on peu faire du copier/coller de texte, et que c'est une adresse email, les "bots" du net se font un plaisir d'inonder la boite en question de mail de pub ventant les mérites de superbe crème permettant d'augmenter la taille des attributs masculins. Ca m'est déjà arrivé...

Pas la crème hein...

Pour résumer : Ne mettez JAMAIS d'adresse email directement dans les messages du blog

https://riflemen.superforum.fr

24La promotion du club Empty Re: La promotion du club Dim 28 Nov - 16:59

dimitri

dimitri

vu le dernier message de Aaron, laissez l'adresse de chrisophe P.sur le blog,il pourrait en avoir besoin (he oui pres, quelques centimètres et une charge est manquée!)

25La promotion du club Empty Re: La promotion du club Dim 28 Nov - 17:17

phil

phil

J'comprends, maintenant, pourquoi Président insistait lourdement depuis plusieurs semaines pour je mette son adresse en grand, et en première ligne... cat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum