Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
moment de vérité EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
moment de vérité EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
moment de vérité EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
moment de vérité EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
moment de vérité EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
moment de vérité EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
moment de vérité EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
moment de vérité EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
moment de vérité EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moment de vérité

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moment de vérité Empty moment de vérité Dim 10 Oct - 21:59

ronie

ronie

Je me sens un peu dans la peau d’un dissident chinois, qui, seul contre l’establishment, essaie d’informer, de communiquer la vérité vraie, envers et contre tous.
Car oui messieurs, encore une fois, les Français ont perdu. Et je me dois, mettant ma vie en péril, me battre pour répandre la vérité.
Rappelons les faits
Comme à leur habitude, les Français ne sont pas à une saloperie près. D’abord ils assurèrent leurs arrières, en éliminant le petit ours gris par une attaque bactériologique, de peur qu’ils ne sabotent leur plan machiavélique. Mais cela ne suffisait pas. Pour s’assurer de la victoire, ils filèrent dans les pattes des pauvres alliés le pire joueur du club, dilettante sans figurine et sans talent mais propriétaire d’un garage, persuadés que les pauvres Espagnols et Anglais ne pourraient se remettre d’un pareil coup bas. C’était sans compter le brio du général anglais et de son second couteau espagnol, tels zorro et son fidèle Bernardo.
Et les français telles de grosses mouches bleues attirées par un délicieux miel se jetèrent dans le piège finement tendu par le seul génial stratège présent ce jour, j’ai désigné le modeste Ronie. C’est ainsi que Dimitri gaspilla toutes ses troupes comme à son habitude, qu’Aron et Cédric s’acharnèrent vainement et bêtement sur quelques cabanes et bois sans intérêts, aveugles au royaume des borgnes, que le pauvre Gaël jouait finalement la pomme dans la bouche du cochon (plus original que la cerise sur le gâteau), offert en sacrifice à Ben le Barbare, réputé brutal et sans finesse, mais efficace.
Et c’est ainsi que le fin zorro, son laquet bernardo, Ben la brute et le taulier alcoolique remportèrent sans doute la plus brillante des victoires.
C’est dit.
Un admirateur anonyme

2moment de vérité Empty Re: moment de vérité Lun 11 Oct - 15:45

phil

phil

Le Bernardo que je fus reste muet devant cette peinture, dont l'objectivité n'a échappé à personne.
Reste toutefois à soigner ce problème d'alcoolisme...
Rolling Eyes

3moment de vérité Empty Re: moment de vérité Lun 11 Oct - 20:06

lasalle

lasalle

je demeure pensif face à une telle diatribe... enfin, comme disait un grand penseur: "laissez-les hurler, injurier, et déblatérer: moi, je me bats, et voilà bien la seule chose qui compte au final" (daumesnil)

4moment de vérité Empty Re: moment de vérité Lun 11 Oct - 20:16

dimitri

dimitri

Ronie le petit gris, parce qu'il le vaut bien. rien de plus à ajouter.

5moment de vérité Empty Prés serait il mort ? Mar 19 Oct - 21:04

Benh

Benh

ça y est j'ai récupéré internet !!! je me dois donc de mettre mon grain de sel...et de
féliciter Rony pour son explication de texte pr le moins pertinante: je dirai juste que son
ego prend parfois le dessus sur sa vision des choses par rapport à ses camarades alliés mais
à part ça , ça va...une petite citation pour nos malheureux adversaires :
"La tragédie échauffe l'âme, élève le coeur, peut et doit créer des héros" de moi ou de
notre empereur je sais plus.. les heros étant biensur Anglo-espagnols...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum