Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
bilan d'une belle bataille EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
bilan d'une belle bataille EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
bilan d'une belle bataille EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
bilan d'une belle bataille EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
bilan d'une belle bataille EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
bilan d'une belle bataille EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
bilan d'une belle bataille EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
bilan d'une belle bataille EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
bilan d'une belle bataille EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan d'une belle bataille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bilan d'une belle bataille Empty bilan d'une belle bataille Dim 12 Déc - 21:17

ronie

ronie

j'ouvre quelques commentaires

2bilan d'une belle bataille Empty quel beau métier Dim 12 Déc - 21:18

ronie

ronie

Que celui de journaliste, surtout reporter de guerre. Je dois bien reconnaitre les qualités des photographies, prises au cœur de l’action. Bien sûr, au nom de la liberté de la presse, le récit de la bataille n’est qu’une libre interprétation, surtout le bilan : on croirait l’éditorialiste de l’humanité en train de décrire avec objectivité l’action gouvernementale… Mais bon, je crois qu’un témoin de l’action digne de foi, va ouvrir une tribune dans un journal concurrent. On dit qu’il a une belle plume…

3bilan d'une belle bataille Empty message d'alerte Dim 12 Déc - 21:19

ronie

ronie

La maman du petit phil est très inquiète : en effet, elle est sans nouvelle de son petit depuis samedi 17 h. Selon certains témoignages, il est parti à l’issue d’une bataille, l’air hagard, et personne ne l’a revu depuis. C’est de source sûre, une chute violente de cheval d’un régiment de cuirassiers, qui lui aurait fait perdre l’esprit. La voix de l’ain mène l’enquête.

4bilan d'une belle bataille Empty récit de bataille Dim 12 Déc - 21:20

ronie

ronie

Tous les événements qui suivent sont le fruit d’enquêtes vérifiées et de témoignages de première main.
La matinée commençait bien pour les Français, pléthore de troupes, gardes et autres, et surtout un Etat Major de qualité : en effet un célèbre divisionnaire, sorte d’arme secrète faisait partie de l’équipe. Le dénommé et néanmoins discret Ronie garantissait une belle journée pour les Français.
Du côté russe, le moral, comme les drapeaux étaient en berne.
Et soudain, coup de tonnerre : on décide d’un changement de dernière minute le sus nommé ronie change de camp. Et ce rouage qui grippe, cette mouche dans le lait scellait là le sort des Français. Et on vit un Phil brusquement perdre cette petite flamme qui brillait jusqu’alors dans ses yeux, notre président quitter précipitamment le champ de bataille pour rejoindre le réfrigérateur, le Gaël commencer à effilocher son kilt et un Cédric agité de spasmes incontrôlables. Côté russe, le sourire était revenu : Ben enfourchait son tricycle pour rejoindre la bataille, Dimitri bombait maintenant son large torse, et même Serge arrêtait alors de machouiller son bonnet.
L’état major français réagit alors : tel un thuriféraire illuminé, le commandant en chef décide d’un changement de plan. Citons le. « Frappons le ventre mou russe ! (d’aucun le reconnaitront), et puis offrons face à Ronie le plus beau des adversaires et sachons mourir avec honneur ! ». On entendit un petit « vive l’empereur » d’un général italien imbibé d’alcool. Cédric se tourna alors vers phil et lui dit : tu auras la mission d’affronter Ronie : sois fort ! » Phil se recroquevilla sur sa chaise. « Président t’aidera »… Phil laissa échapper un gémissement.
Et c’est ainsi que Phil pétri d’angoisse, se jeta comme un pigeon sur une vitre contre la poignée de mousquetaires brillamment commandée par le discret Ronie. C’est ainsi que Président perdit tous ses cavaliers, en échange d’un cosaque. C’est ainsi que Gael se cacha toute la journée derrière ses camarades (à force d’effilocher son kilt, ce qui devait arriver, arriva). C’est ainsi qu’on vit un Napoléon pris d’un soupçon de folie jetant la meilleure des gardes dans la bataille, avec des grands cris d’effraie, et la perdant ainsi, bataillon après bataillon, contre des russes froids et déterminés et si bien commandés.
Le coup fatal fut porté par quelques mousquetaires qui attrapèrent par hasard des cuirassiers qui tentaient de se cacher dans une meule de foin. On dit que leur général perdit alors la raison.
Belle bataille en vérité. Belle victoire.

5bilan d'une belle bataille Empty bila, de la bataille Mar 14 Déc - 13:44

Benh

Benh

Ecoute Ronie , je pense que dans l'ensemble ton récit est très réaliste et retrace bien les nombreux tourments vécus par nos camarades Français...j'appuierai juste le fait que le timoré kilt ambulant (on l'aura reconnu) dû attendre les innombrables renforts de Pochounet et Cédric afin d'être sûr de l'emporter à 4 contre 1 contre le pauvre Sergio qui n'avait même pas un canon à leur opposer..c'est pas beau... Evil or Very Mad
Puis une fois le pauvre Sergio culbuté mais qui leur fit payer un lourd tribu s'attaquèrent de la même manière à notre garde Russe menée de mains de maitre par Dim, aussi à 4 contre 1.. heureusement celui ci pû tenir jusqu'à l'arrivée de mes renforts et ceux de Sergio qui finirent de destroyer définitivement ces latins ainsi que la pauvre garde française massacrée lors de l'attaque de la colline... Sad
Même les qqles cuirassiers survivants cachés dans les blés furent démasqués et transpercés jusqu'au dernier par Ronie qui ne fit point de quartier....
quelle fin de bataille terrible pour nos camarades Français.. Crying or Very sad

6bilan d'une belle bataille Empty Re: bilan d'une belle bataille Mar 14 Déc - 19:15

Camerone

Camerone

Les glorieux soldats de l'Empereur ne s'abbesseront pas à répondre aux contre-vérités de généraux illétrés,vaincus et prisonniers des victorieux français. geek Laughing

7bilan d'une belle bataille Empty Re: bilan d'une belle bataille Mer 15 Déc - 14:31

pres

pres

Tu as raison mon brave camerone, laisse- les couiner ...
Pour le 29 moi c'est bon, on fera 2 free / free
Pour demain initiation de Dimitri2 à 14h au club
A+

8bilan d'une belle bataille Empty demain Mer 15 Déc - 22:16

Benh

Benh

Près , auras tu récupérer la cde de Dim demain ? si oui je passerai
récuperer mes figs après le boulot ? merci de ta rep avant 16h00 demain stp...

9bilan d'une belle bataille Empty Re: bilan d'une belle bataille Mer 15 Déc - 23:40

pres

pres

Désolé ben mais non .
Je ne suis pas retourné au boulot, je suis en vacance Very Happy

10bilan d'une belle bataille Empty alerte neige Jeu 16 Déc - 13:12

pres

pres

Président ne viendra pas aujourd'hui
Désolé
A+

11bilan d'une belle bataille Empty Re: bilan d'une belle bataille Sam 18 Déc - 12:06

phil

phil

Salut à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que je ne sais pas si je suis là le 29, cela dépendra du temps, du Père Noel, du ski, et autres facteurs plus ou moins prévisibles...
Dès que je sais je fais signe.
farao

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum