Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
scénar pour le 12/02 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scénar pour le 12/02

+4
lasalle
Benh
phil
ronie
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty victoire finale Jeu 10 Fév - 23:23

ronie

ronie

A une heure précise, on fait les compte (à définir au matin)
J'arrive à 9h, qui m'aime me suive!

52scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty bien travaillé Jeu 10 Fév - 23:43

Benh

Benh

c'est bien mon pti Ronie , on dirait que tu as bien travaillé ton sujet..Même si les Français sont bien moins forts , couinements obliges... Crying or Very sad

Pour la table je suis à peu près sur que c'est 1.70M en largeur...

Pour ma part je serais là pour 9h00 , on installera le décors....

ça va encore fumer sévère.... affraid

VIVE L EMPEREUR...... cheers

53scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty Re: scénar pour le 12/02 Ven 11 Fév - 15:31

phil

phil

Et si Prés jouait contre nous tous, ça pourrait être plus fun, et nous donner une(petite) chance de gagner, non?
Et si on lui ajoutait un dragon rouge avec double cuirasse, lançant des boules de feu +4, son corps serait sans doute plus historique, non?
Bon, à demain...
Embarassed

54scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty SATELLITE WESTPHALIEN Ven 11 Fév - 18:08

Rommel

Rommel

Bienvenue à la grosse partie du trimestre; je suis okay pour jouer dans le camp french 1813.
Je composerai mes divs selon les consignes du concepteur du scénario (L.RON.HUBBARD?);par contre, je refuse catégoriquement d'etre le général en chef.

Espèrons que tous les protagonistes évoqués seront bien prèsents.
Enfin, les yentis sont du coté du Tondu, tandis que les Russo-Austro-Suédo-Vilainpabo sont bien entendu les maissants.

Il faudrait dégager une partie des messages anciens du Forum, ça encombre trop beaucoup.

55scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty dernière info Ven 11 Fév - 22:17

ronie

ronie

sur demande inquiète à la dernière seconde du président, j'ai revu à la baisse tous les ODB, en moyenne 4 stands de moins par joueur
Si plainte, voyez la direction

Certains devraient s'inspirer de l'ex de Moubarrak... (pour partir la tête haute)

56scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty il vieillit mal Ven 11 Fév - 23:23

Benh

Benh


Ronie , Près vieillit mal si pas vieux Laughing , ça lui fait déjà trop de troupes..tu as bien fait de lui enlever 4 stands...Pour ma part ça va je vais arriver à gérer...

Gros bisous les filles , je vais bientot aller me coucher car bien fatiguer par ma semaine, binoui j'ai un vrai métier..
Rolling Eyes

57scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty De Ronie et des arbres ... Dim 13 Fév - 0:48

pres

pres

Je savais le canadien bucheron mais du suedois je ne me doutais pas ...Ronie toujours tu m'étonneras !!!
Merci quand même pour cet excellent scénario Very Happy

58scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty que garder dans nos mémoires? Dim 13 Fév - 23:11

ronie

ronie

l'incurie de Serge et de Prés face à une poignée d'Autrichiens?
le massacre des innocents, ou plutôt celui de la cavalerie de garde, en vain?
L'excellentissime général en chef français et son plan brillant (je le rappelle, on tient les ailles là il n'y a aucun point de victoire, et on abandonne le centre)?
la noyade des débris de la grande armée, la foule des polonais, bavarois et autres italiens, anéantis par la milice prussienne?
Le boucher de Westphalie, capable de perdre deux divisions sans tuer un seul adversaire?
Le suicide collectif des Kosovars danois?
Ou plutôt, cerise sur le gateau, le petit Ben désintégré par la charge brillante des Suédois et de leurs supplétifs russes (ou c'était le contraire, je me souviens plus), tellement laminé,
"Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon
Puzzle"?

A vous de voir l'image que vous préférerez garder dans vos mémoires, amis libérateurs : encore une raclée comme celle-ci, et on pourra éviter Waterloo...

59scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty Re: scénar pour le 12/02 Lun 14 Fév - 0:14

pres

pres

ah !... Ces parties, c'est d'un chiant, comme un reportage animalier de la 5. On y voit le petit écureuil ronie courir hystériquement de bois en bois, pour finalement repartir avec ses deux petites noisettes grisonnantes (berk !) sous le bras !

60scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty Re: scénar pour le 12/02 Lun 14 Fév - 10:16

dimitri

dimitri

Dans toute déroute, comme celle subie par les Français samedi, il faut des explications, il faut un responsable! Le responsable est généralement facile à trouver, poussé par sa vanité, c'est souvent le seul à continuer de parler.Faisons le compte: Gael se tait, Ben médite, serge...cherche du travail ou une allocation, président est le premier et le seul Français à prendre la parole. Voilà pour le responsable, abordons maintenant le problème épineux de l'explication.

1)Le plan
Je crois qu'il consistait à agresser les alliés sur les ailes, enfin je crois, parce qu'on n'est pas certain d'avoir tout saisi. Evident! C'est justement là que les Français sont le moins bien placés: rivière à franchir d'un côté, bouchon de l'autre. Même Serge n'aurait pas oser imaginer un tel effet de surprise.
Au centre, il n'y avait que Ben. Une division, quelques bataillons isolés, tant de troupes pour garder la moitié de la table!
Bon, premier tour, le joueur Français a bien dû se rendre compte que le pauvre Ben avait devant lui cinq divisions, Il allait réagir, c'est sûr! Pas de chance, il est 9h30, c'est l'heure de la bière présidentielle . Il se délecte, se détend et oublie la situation critique du pauvre Ben, toujours seul au centre, et ce, jusqu'à la fin.

2) Les danois: le bruit et.....rien d'autre
Tout le monde a entendu parler des Danois. Certains de mes camarades ont souri et se sont dit, voilà beaucoup de bruit pour rien. Détrompez-vous, tout ce bruit avait sa raison d'être. D'ailleurs, les rumeurs autour d'eux ont été alimentées de fables que seuls les plus crédules d'entre nous ont cru (en premier lieu celui qui les racontait qui a fini par croire à ses propres histoires). Ils était donc beau ces Danois, et "j'les ai vu au Krak, et j'ai tout de suite voulu cette armée, et ils ont des cosaques qui sont en fait des bosniaks, et tellement qu'ils sont bosniaks que c'est peut-être même pas de Danois ect...." Vous avez remarquez? Tant qu'on parle des Danois on ne parle pas de la garde, d'ailleurs elle est passée où la garde? RIP (rest in peace).
Ah! Ils ont fait du bon boulot ces Danois. Et que j'te mesure la distance parcourue, et regarde comme ils ont avancés.... Et tiens, vois donc comme ils sont passés à côté de Ben et qu'ils le laissent tout seul alors qu'il avait tant besoin d'aide!

3) Ben, ce héros
Même mal commandée, une armée a toujours son héros. Ce jour là il s'appelait Ben. Parce qu'il n'a pas eu la partie facile benoit. Abandonné par ses compatriotes, oublié par son général en chef (souvenez-vous de la bière, les Danois), confronté à un ennemi supérieur en nombre, écrasé sous les boulets, poursuivi par une malchance tenace, il n'en fut que plus vaillant et il tint bon jusqu'à la fin. Hélas, à l'impossible nul n'est tenu. Il a succombé mais avec honneur, emportant dans la tombe un nombre considérable de Russes quand d'autres s'attachait à une victoire qui n'existait plus que dans leurs rêves.

Epilogue
Le coup de grâce fut porté par les Suédois. N'écoutant que leur intrépidité légendaire, ils profitent d'un ennemi plus mort que vif pour sortir sans prévenir de leur bois, s'élancent dans une plaine vidée de ses combattants et s'en vont prendre une maison abandonnée depuis laquelle ils font résonner leur terrible cri de victoire. La messe est dite.

61scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty félicitations Lun 14 Fév - 11:27

ronie

ronie

alors on peut discuter quelques détails, l'oubli par ex de l'intervention de la poignée de grenadiers suédois à ma disposition, décisive, mais dans l'ensemble, la vision du désastre français par Dimitri colle à la réalité, peut être un peu bienveillante pour Ben. Mais Dimitri est un homme de bien, il a senti le petit Ben frangilisé dans ses certitudes, la perte de confiance en lui après plusieurs défaites. C'est vrai qu'il est moins habitué que les autres à perdre. Merci Dimitri

62scénar pour le 12/02 - Page 3 Empty la vérité !!! Lun 14 Fév - 22:28

Benh

Benh

c'est une fable aussi , la vérité ne sort pas de la bouche des enfants , quand j'écoute
le mien j'en suis sûr....
mais plutot de la bouche de notre bon vieux Russkof de Dim... Surprised

je ne rajouterai rien de plus à ce beau résumé, si ce n'est que mon nouvel avatar est à l'image de la partie de samedi...ou moi même et mes troupes mourûmes avec gloire et honneur face aux innombrables troupes alliées... Crying or Very sad grenadiers en tout genre, pièces de 12 par milliers avec double batterie ; bataillons infinis , cavaliers du Mordors par centaines etc.... affraid

je ne rajouterai rien sur le petit écureuil , le dernier paragraphe de DIM est suffisant.. Laughing

ni sur mes alliés qui m'abandonnèrent à mon triste sort....(voir le récit de Dim)

à bientôt pour de nouvel aventure....Ben le unlucky .... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum