Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

15 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813)

+3
dimitri
phil
lasalle
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lasalle

lasalle

Bonjour messieurs!
Qui est dispo le 15 car j'ai un gros scénario (la katzbach) et un de taille plus réduite (grossbeeren) pour ce jour-là, et il me faut donc le nombre exact de joueurs: à plus!!

phil

phil

J'en suis.

dimitri

dimitri

J'en serai.

pres

pres

Et Camerone il aura fini ses petites courses ? Laughing

515 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) Empty hélas Mer 5 Oct - 22:13

Benh

Benh

hélas je n'en serais pas , bin voui j'ai des courses à faire rue de la ré ou de la raie enfin je sais plus Very Happy .... Gael peux tu m'aider !!!

blague à part , carrelage oblige je ne pourrais être là snif Crying or Very sad ....

ça laissera une chance à Poch et Ronie de se refaire Very Happy ....bisoux les filles...

Camerone

Camerone

Oui, je serai là.

715 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) Empty juste pour embêter Jeu 6 Oct - 7:28

ronie

ronie

je ne pourrai être là que l'après midi, es-ce possible cher Lasalle. Le matin je cours avec ma fille pour une grande cause, mais je sais plus laquelle...
Tiens moi au jus...

lasalle

lasalle

Pas de soucis cher ronie! Very Happy
Pour résumer, pour l'instant, on a dim, phil, prés, sexy camerone, moi-même, peut-être loulou, et ronie (et peut-être ben) l'après-midi: Ce sera donc la katzbach!
Bon, le ratio sera d'environ 1 corps par joueur, et vous voudrez bien me faire part de vos préférences pour les camps:
- français avec quelques éléments italiens et napolitains
- allié avec du russe et du prussien en veux-tu en voilà!

Plus de nouvelles demain et tenez-moi au jus: A plus!!! Cool

phil

phil

Plutôt franco-italien pour moi...

pres

pres

Pour moi du prussien pas de mexicains ou d'italiens... je sais plus ...

dimitri

dimitri

et pour moi ce sera du russe!

lasalle

lasalle

Bien, petite présentation de la bataille:
"La bataille de la Katzbach a eu lieu le 26 août 1813, pendant la guerre de la Sixième Coalition. Elle a eu lieu dans la zone située entre le fleuve Kaczawa (en allemand Katzbach) au nord et au nord-ouest, le plateau Janowicki à l'est, et Warmątowice et Bielowice le sud, à environ 10 km en ligne droite depuis les remparts, puis Legnica et 9,5 km de Jawor. La bataille a été le résultat d'une rencontre fortuite entre les armées de l'Empire sous le commandement du maréchal Macdonald et l'armée de Silésie, sous le commandement du maréchal comte Graf Gebhard Leberecht von Blücher.
La bataille eut lieu pendant et après de fortes pluies. Beaucoup de soldats français se sont noyés dans les profondeurs de la Kaczawa et de son affluent en crue, la Nysa la furieuse. Les Français, épuisés d'avoir grimpé sur le plateau, étaient attendus par les Prussiens descendus de la falaise. Les pentes boueuses et les 1,8 mètre de profondeur de la rivière Nysa appelée par les habitants Nysa la furieuse joua un rôle important dans cette bataille.
Les deux armées, à peu près de taille égale, tombèrent l'une sur l'autre, les deux camps pris par surprise. Au milieu de la confusion et d'une pluie battante, Macdonald sembla réaliser le premier. Bien que ses ordres étaient de défendre le flanc du principal corps de Napoléon de Blücher, Macdonald se décida quand même à attaquer. Il répartit les deux-tiers de son armée, soit environ 60 000 hommes, dans une tentative de surprendre le flanc de l'armée russo-prussienne par la droite. Mais la confusion règna à nouveau et les colonnes françaises se retrouvèrent trop éloignées les unes des autres pour se soutenir mutuellement. Bien pensée, l'attaque fut exécutée au mauvais moment."

et c'est là que vous entrez en scène messieurs!! Very Happy

lasalle

lasalle

Alors, voici une partie des paramètres de la partie (en sachant qu'il y aura des données aléatoires):
-les pluies diluviennes rendent les tirs d'infanterie très inefficaces (-1 sur tous les tirs, et oui), mais cela ne concerne pas l'artillerie!
-le terrain est particulièrement boueux et traître, mais les routes (très nombreuses) sont pavées: ainsi, pénalié d'un quart de mouvement pour tout le monde, sauf sur les routes (je vous vois venir en me disant que cela va être statique et trop lent, mais vu le placement des troupes, vous serez vite dans le bain, et cela va être une partie d'échec!)
- les ordres initiaux de l'armée, des corps, et des divisions seront écrits et pour changer les ordres il faudra respecter la ligne hiérarchique(je m'explique: pour changer l'ordre d'une division, c'est le chef de corps qui décide à condition que cela respecte son propre ordre, et pour les ordres du corps, c'est le chef d'armée qui décide. Si une division reçoit un ordre très particulier, il faut passer par le chef d'armée puis le chef de corps) Ainsi, il vous faudra réellement porter attention sur l'ensemble du champ de bataille et anticiper les ordres à donner, d'où l'importance du rôle du chef d'armée

J'ai conscience que tout cela peut vous paraître lourd, mais il faut bien pimenter le jeu en collant à la réalité, et vous verrez que c'est parfaitement jouable! J'envoie les ordres de bataille bientôt!

A plus messieurs! Cool

lasalle

lasalle

Autres points:

-Possibilité de faire une grande batterie par camp (max 3 batteries avec des batteries appartenant au même corps)
-Les conditions de victoire sont: prise du camp ennemi au centre du dispositif de chaque camp: victoire totale, sinon, c'est aux points (1 par division vaincue et 3 pour chacun des 2 villages se trouvant au centre)
-ronie, je te mets côté français (je ne résiste pas à te mettre avec mac donald!)

lasalle

lasalle

Les 1ers ordres de bataille partent, alors vérifiez vos boîtes mail du forum, et pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés, indiquez-moi quel camp vous préférez!

Bon week-end messieurs!! Very Happy

1615 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) Empty sans moi Sam 8 Oct - 21:28

Benh

Benh

ton scénario à l'air super alléchant mais il y a peu de chance que j'en sois !!!
donc Cédric ne compte pas sur moi..
si jamais j'arrivais à être dispo l'am je passerai vous voir..il y aura bien pour moi une petite division quelque part...
tout dépend de l'avancement de mon carrelage ...!!! vivement que ça se termine bounce
schuss

lasalle

lasalle

Aucun problème Benoît!
Vu la configuration de la bataille, il y a du monde de prévu pour l'après-midi: du coup, quel camp préfères-tu? Very Happy

phil

phil

J'te passerai un ou deux cochons italiens, j'en ai plein mon p'tit Benoit...
pig

1915 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) Empty samedi Dim 9 Oct - 18:40

Benh

Benh

ok merci vs etes gentil les copains Smile ...
si je peux venir l'am je me jondrais au camp ou il y aura de la place ou besoin d'un divisionnaire...
merci Phil j'adore le jambon d'Aoste Laughing miam miam !!!

bonne semaine à tous...

2015 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) Empty le sauveur de l'aprèm Lun 10 Oct - 9:20

ronie

ronie

je me vois bien arrivant sur mon destrier pour sauver l'un ou l'autre camp, parce que sans moi le matin, ils sont bien capables d'être en difficulté dans les deux camps. Alors cher Lasalle, à moins que j'ai loupé l'info, place moi où tu veux, et tel Christ sauveur, je protègerai le faible.
Dis moi...

lasalle

lasalle

Pas de soucis, ronie: tu seras français (je t'ai d'ailleurs envoyé les ordres de bataille sur ta messagerie du forum).
A plus messieurs! Very Happy

2215 octobre 2011: la katzbach ou grossbeeren (1813) Empty super... Lun 10 Oct - 17:22

ronie

ronie

Je sais déjà que prés est dans l'autre camp, ça rassure tout de suite. Dimitri aussi d'ailleurs. Reste Serge.... Bon alors bien sûr, je serai dans le même camp que Phil... L'idéal aurait été que je joue seul contre tous. Mais comme je ne viens que l'aprèm, je comprend que ce n'est pas possible. Je ferai avec... lol!
Merci Lasalle tout ça fait envie. J'arriverai suant et sentant mauvais, couvert de boue pour manipuler les figurines des autres, c'est chouette...

pres

pres


Il est taquin .... mais il va se laver les mains comme un gros loulou ...


Au fait si tu n'es pas là le matin c'est pour une course, j'espère que ce n'est pas du genre de celles que Camerone fait à la nuit tombée ...???

Camerone

Camerone

Tu peu parler Prés avec tes footing dans des endroits bizarre...

lasalle

lasalle

au fait, camerone, tu veux jouer français ou alliés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum