Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814)

+3
dimitri
Benh
lasalle
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dimitri

dimitri

Pour samedi j'apporte mes Russes (1 division infanterie et une division de cavalerie de la garde+2 divisions de ligne+cavalerie lourde-moyenne-légère)) et mes Autrichiens (24 bat. de ligne et 9 régiments cavalerie légère)

27Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty la-vengeance-des-marie-louise Mer 18 Jan - 16:48

Benh

Benh

Arrete Dim , STOP ce n'est que trop tous ces bataillons alliés fassent à nos braves défenseurs de la patrie , ce n'est que trop.... Crying or Very sad

Cédric as tu réfléchi à une répartition des troupes de notre coté ?? qui fait Napoléon ....je penserai bien à quelqu'un , un très ancien du club , bcp d'expérience ... Very Happy Cool ...tu vois qui je veux dire.... Question

lasalle

lasalle

Vive l'empereur! vive Benoît! Very Happy

Pour la répartition des troupes, je vous laisse faire, étant le concepteur du scénario, je ne voulais pas tout imposer: commencez à réfléchir messieurs (d'autant qu'il faudra respecter strictement la ligne hiérarchique!).

Au fait, on commence à quelle heure? (j'aimerai arriver un poil en avance pour installer)

Messieurs les alliés, avez-vous ce qu'il vous faut comme figurines (j'ai du bavarois, de l'autrichien et du russe en réserve sinon)?
Pour les figs françaises, qui a de la jeune garde? Toujours pas de gardes d'honneur? Cavalerie de la jeune garde 1814?

Mea culpa, j'ai oublié certains seuils de démoralisation (sd) sur certains ordres de bataille: si je n'indique rien, c'est le seuil habituel. Je rectifie cela ce soir! Arrow

dimitri

dimitri

Cédric, sur l'ordre de bataille que tu nous as envoyé tu évoques un flanc droit mais pas de centre, ni de gauche. Pourrais-tu nous préciser tout ça de façon à ce qu'on se répartisse les corps da façon cohérente?
De plus, tu mentionnes le régiment de chevalier garde dans le corps de cavalerie du prince golitzin et tu l'affubles d'un modeste 2/4. ce n'est pas raisonnable Evil or Very Mad , c'est l'un des deux régiments de cavalerie de la garde composé de la fine fleur de la noblesse russe queen , il vaut mieux que cela Wink .

lasalle

lasalle

Autant pour moi! votre 1ère ligne gauche et centre est constitué des russes (que vous pouvez agencer de la manière qui vous sied). Ensuite, pour les chevaliers gardes, je les avais mis 2/4 avec impetus car il me semblait qu'il s'agissait plus de nobles motivés et pompeux qu'une véritable unité d'élite. Mais bon, c'est toi l'expert, alors si tu as une autre suggestion, je suis ouvert à la discussion! Exclamation

lasalle

lasalle

Pour les sd, les français: le forestier (5,5) et dufour (6,5)
Pour les alliés, pas de changements!

32Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty horaire Jeu 19 Jan - 10:10

Benh

Benh

Près est il possible de venir pour 9h00 avec Cédric afin de préparer le décor....ce serait bien parce qu'avec la prépa des troupes , on risque de ne pas commencer avant 11h00 ...

c'est toi qui nous dit par rapport à ton papa.. Wink

pres

pres

OK POUR 9H
oK POUR LE B35

34Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty Proposition aux Français... Jeu 19 Jan - 13:55

ronie

ronie

je propose qu'en plus de la redingote grise Ben assume toute la JG (inf et cav)soit 36 troupes
A cédric,
Nansouty, Milhaud et Gérard, soit 38 troupes
Au ptit bucheron, Marmont et Victor, soit 36 troupes. Ca me paraît équilibré en nombre
Qu'en pensez vous ?

35Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty ou encore pour les français... Jeu 19 Jan - 13:58

ronie

ronie

Un joueur pour la JG
un autre avec Victor et Gérard
un autre avec Marmont, Milhaud et nansouty

on peut aussi se répartir la JG
Qu'en pense cédric par rapport au positionnement de départ?

pres

pres

Pres se prendrait bien les 3 div. bavaroises ? Neutral

37Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty il en manque un ?? Jeu 19 Jan - 17:03

Benh

Benh

Ronie tu divises les troupes en 3 au lieu de 4 ?? Aron ?

phil

phil

Pour ma part je prendrai ma boite de Russes...

lasalle

lasalle

Bonjour tout le monde!
Ronie, ta répartition me paraît bien, mais il ne faudra pas oublier aron!
Quelles que soient vos idées, je me conformerai à vos souhaits, et j'ai oublié la dispo française: marmont à gauche, victor au centre et gérard à droite, la jeune garde en réserve.
Sinon, je serai bien là à 9h et j'apporte ce que je peux en figurines!

A bientôt!!!!!

lasalle

lasalle

Pour une petite illustration du scénario, il y a une excellente carte du champ de bataille au lien suivant:
http://napoleonistyka.atspace.com/La_Rothiere_battle.htm#_map

Ah, légère erreur de ma part pour les alliés: à votre gauche se trouve le corps autrichien de giulay!!!

Besoin de figs russes les amis? autrichiennes?

pres

pres

A part Dimitri qui apporte déjà une partie des autrichiens et des russes, les autres amenez un max de Français ou assimilés (Phil tes italiens en manteaux)

A+

lasalle

lasalle

Ok! je rapporte donc mes français, ma nouvelle division autrichienne (pour vous la montrer), et une division bavaroise au cas où vous soyez justes! A plus!!!

43Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty J'avais perdu aron de vue Ven 20 Jan - 10:40

ronie

ronie

Alors je revoie ma copie... et vous informe

44Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty ODB français Ven 20 Jan - 12:09

ronie

ronie

voila une proposition équilibrée ou à peu près :
Marmont à Aaron
Victor à Ronald avec Decouz et Piré en plus
Gérard à Cédric avec l'Héritier en plus
JG à Ben moins Decouz
Chacun ainsi se retrouve à manier de la cav, Aaron a un tout petit peu moins de troupes, mais moins de pratique aussi, et Cédric a de la cavalerie lourde, il devrait être content
Quant à Ben, il est en réserve, il aura peut être même pas besoin de tourner dos à l'ennemi comme à son habitude...
Une idée, il peut y en avoir d'autres

45Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty éventuellement... Ven 20 Jan - 12:11

ronie

ronie

... échanger entre Cédric et Ben L'Héritier et Nansouty, pourquoi pas

46Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty oups... Ven 20 Jan - 12:23

ronie

ronie

version définitive, j'avais oublié Grouchy
Donc.
Pour Aaron Marmont plus Piré (24)
Pour Ronald Victor plus Deocouz et L'Héritier (30)
Pour Cédric Gérard et Nansouty (28)
Pour Ben JG moins Decouz et Nansouty (28)

lasalle

lasalle

C'est ok pour moi!! (au fait, ma vraie spécialité est la cavalerie légère et non la lourde Very Happy )
En tous cas, cette répartition me va au poil!

A demain!!!

48Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty ok for me ODB !!! Ven 20 Jan - 17:08

Benh

Benh

ok aussi pour moi ça me va très bien...
sauf que je n'ai pas vu la position du corps de Grouchy sur la carte ??
en réserve aussi ? je risque de ne pas entrer en jeu avant l'am mais tant pis...
c'est pas grave...
j'ai l'impression d'etre à la veille d'une sanglante journée pale !!!
Qui verra la victoire de l'empereur biensur mais à quel prix !!!

A dem 9h00 , je filerai un coup de main à Cédric pour la mise ne place....

49Le 21/01/2012: la vengeance des marie-louise! (1814) - Page 2 Empty excuses, Lasalle... Ven 20 Jan - 19:19

ronie

ronie

J'oubliais ton nom...
Après tu peux faire un échange avec Ben pour nansouty contre Grouchy.
Ben si tu le souhaites jouer une de mes divisions à pied contre une des tiennes, si tu préfères du conscrit contre ta JG...

lasalle

lasalle

Ne t'inquiètes pas, grouchy va être très ocuupé..........
Toutes les réserves françaises sont déjà sur la table (ce qui n'est pas forcément le cas des alliés!!).
Sinon, pas de nouvelles d'aron, je m'inquiètes... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum