Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
En route pour la grande partie médiévale... EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
En route pour la grande partie médiévale... EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
En route pour la grande partie médiévale... EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
En route pour la grande partie médiévale... EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
En route pour la grande partie médiévale... EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
En route pour la grande partie médiévale... EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
En route pour la grande partie médiévale... EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
En route pour la grande partie médiévale... EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
En route pour la grande partie médiévale... EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En route pour la grande partie médiévale...

+5
Benh
Alexandre
ronie
pres
phil
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

phil

phil

Salut!
Nombreux sont ceux qui trépignent et ne savent plus quoi peindre, donc je réponds à tous, sans dévoiler qui joue quoi...
Il me manquerait :
- Quelques arbalétriers, tirailleurs ou plus volontiers unités de tirs.
- Quelques cavaleries non chevaliers, les gros lourdeaux on en aura suffisamment je crois.
- Et je ne sais plus si tu m'as envoyé la liste de tes unités Poche...tu peux le refaire...ou bien me dire où ça se trouve?
A+.

pres

pres

4 archers (que tu retiens en otages)
1 vougier, 1 pavoisier, 2 hobilar, 2 chevaliers, 2 chevaliers démontés, 2 infanteries, 1 tiraill. cav. arbalète, 1 artillerie

A+

3En route pour la grande partie médiévale... Empty alors... Mer 12 Fév - 22:26

ronie

ronie

tu peux compter sur deux arbaletriers en tir... Je me lance

Alexandre

Alexandre

Je me mets sur un tirailleur arbalète et un sergent monté.
D'ailleurs, quel est le soclage pour les tirailleurs en médiéval ?

pres

pres

Pour les tirailleur cavalerie 4 cm de front sur 3 cm de profondeur
avec 1 fig de cav et un fantassin

Président, qui n'est que don....

phil

phil

Salut à vous...
J'aurais besoin de savoir le contenu de vos armées,version définitive, pour finaliser les ordres de bataille.
De plus, je pense que vous voudriez plutôt jouer vos figurines, en ce cas je verrais bien :
Alex Français.
Christophe et Ronni Anglais.
Pour moi, j'aurais des figs des 2 côtés donc je ferai en fonction.
Ok pour les 3 joueurs/peintres cités?
Les autres, vous pourrez choisir, une fois que la date sera fixée, histoire de savoir qui vient...
A+.

7En route pour la grande partie médiévale... Empty tu m'aimes pas , hein ? Dim 16 Mar - 17:26

ronie

ronie

Je vais encore devoir jouer aux côtés de Prés, qui en plus en médiéval, sera encore pire que d'hab : au cri de "sus, sus" comme il dit si bien...
ODB, en plus des prisonniers que tu détiens déjà:
- 5 chevalier à cheval
- 2 chevalier à pied
- 1 infanterie de tir archer sans protection métal
- 2 infanterie de tir arbalétrier
- 1 tirailleur infanterie arbalétrier
- 2 infanterie légère
- 2 infanterie de bataille
- ma gross bertha

phil

phil

Je vois que Ronie connait intimement son président...
Ok pour les troupes, je prends ça en version définitive...et pardon par avance, sur le prochain post je n'ai pas bien écrit Ronie, je vais essayer de me mettre l'orthographe en tête, peux plus changer pour le prochain post...désolé!

Alexandre

Alexandre

Anglais ou Français, ça sera comme vous voudrez.
Mon host :
- 2 arbalétriers
- 2 pavoisiers ou infanterie de bataille
- 2 vougiers
- 2 chevaliers à pieds
- 1 chevalier monté
- 1 chef

Si je peins plus d'ici là, je te dirai ça par mp. (sans doute un tirailleurs arba et peut être un chevalier monté et un chevalier à pied avec hallebarde)

pres

pres

Pour la date on a 2 possibilités:
Le 5 avril ou le 19 .
A voir selon vos dispos
Je vous rappelle que le 12, on a encore une démo à Villefranche si il y a des volontaires pour nous aider moi et Dim ...

11En route pour la grande partie médiévale... Empty dates Mar 25 Mar - 8:48

Benh

Benh

je confirme que moi c'est mort le 19 c'est les 20ans de mon filleul...le samedi 5 c'est bon.. Wink 

phil

phil

Salut,
Alors il faudrait la réponse de ceux qui ont des armées médiévales...
Pour le 5? Faudra me le dire vite, que je fasse le forcing, et il manquerait une unité, arbalétrier par exemple...
Pour le 19? Plus tranquille pour les dates, mais il faudrait quand même un arbalétrier supplémentaire....
A+.

Général Petit

Général Petit

Pour ma part, le 5 c'est complètement impossible. je rentre de W-E pastoral avec les Chartreux à 13h et à 14h, je suis reparti pour un W-E scout special paintball avec nos papas (bon, c'est la guerre quand même)
Par contre, je suis dispo le 19.

A+

14En route pour la grande partie médiévale... Empty Montjoie ! Ven 28 Mar - 18:09

Alexandre

Alexandre

Dispo aux deux dates.

Et donc histoire de pouvoir s'invectiver avec classe, tout en restant historique :

- Coureuse de rempart : Sal*pe
- Puterelle : put*in
- Gourgandine : idem au dessus
- Orchidoclaste : casse-c*uille
- Nodocéphale : tête de nœud
- Coprolithe : M*rde fossilisée mais j'accepte aussi grosse m*erde
- Alburostre : Blanc-bec
- Fot-en-cul : Enc*lé
- Pisse-froid : idem qu'aujourd'hui

Bon et histoire de se mettre dans le bain et de chauffer un peu l'anglois, voici une petite citation de notre héroïne nationale :
"De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais qu'ils seront tous jetés hors de France, excepté ceux qui vont y mourirking

phil

phil

M'étonnerais pas qu'je servois de tout cesty là dans la suivante estocade, un grand merci pour ces bons mots...
Il manque le choix dans la date pour Ronie...

pres

pres

Monbonravet... le choix dans la date !!!
Les plus jeunes d'entre nous ne connaissent pas cet humour à la Guy Mollet ...
Cependant je pense que Ronie est en retard car il arrive à pied par la chine...

17En route pour la grande partie médiévale... Empty le 19 Mar 1 Avr - 12:10

ronie

ronie

pour un emploi du temps trop chargé le 5, je me vois dans l'obligation de décliner et de proposer la date du 19. Désolé Benh. Phil, tu peux compter sur une troisième plaquette d'arbaletriers, à ton service...

phil

phil

Ok, si Ronie a du tracas jusqu'au cou  Embarassed  pour le 5, on part pour le 19... Rolling Eyes 

19En route pour la grande partie médiévale... Empty hier Mer 2 Avr - 8:48

ronie

ronie

j'ai joué contre président et j'ai perdu....
Poisson d'avril!!!! geek 

pres

pres

C'est faux !!!
Malmené par mes Krupps et par mon intelligence acérée qui a égratigné son amour propre, à une heure du mat., sentant la partie perdue et ma botte prussienne sur son petit cou rachitique , il a décidé d'arrêter là ses "évolutions" statégico-Zavatesque ....

21En route pour la grande partie médiévale... Empty bon, Jeu 3 Avr - 12:17

ronie

ronie

Puisque je vais jouer avec Prés, et qu'il n'a pas bâti le scénar (chose qu'il fait avec talent, par ex donner à son adversaire de la garde impériale pas élite, pour s'assurer la victoire derrière un mur de Krups, mais perdre malgré tout), je sais que je pars perdant...
Alors autant insulter tout de suite nos chers adversaires, nous n'aurons sans doute pas d'autres occasions:
"mon cheval pisse sur vos chausses de serfs"

Phil, je me vois bien en prince noir, sur mon fier destrier, accompagné de mon fidèle écuyer Chrichri. Ohhh ce jeune damoiseau n'est pas le plus fûté, mais il est fidèle et obéissant. Le soir il se couche à même le sol, au pied de ma couche, et de temps en temps je lui adresse une caresse amicale...

pres

pres

Bon les filles, (vue l'ambiance peu virile initiée par Ronie, une sorte d'univers médiéval à la Frankie goes to Holywood...)

Combien sommes nous au final,Dimitri, Cédric, Serge seront-ils des nôtres ?

dimitri

dimitri

j'en serai.

lasalle

lasalle

Que je trépasse si je faiblis!!!!!!!!

Bien sûr que je serai là!!!! Twisted Evil 

Alexandre

Alexandre

Haaaa je vois ça d'ici : le soleil au zénith faisant resplendir les harnois des preux, avant que le ciel ne soit voilé par les nués des vils empennes albionaises, tout ça dans le vacarme engendré par les fracas de l'acier, le sol tremblant sous les pas lourds des destriers caparaçonnées... Hum...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum