Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
Pr le camp Français pr 16 04 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
Pr le camp Français pr 16 04 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pr le camp Français pr 16 04

+3
phil
Camerone
Benh
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pr le camp Français pr 16 04 Empty Pr le camp Français pr 16 04 Sam 9 Avr - 22:39

Benh

Benh


A notre chef d'état major , à son impérialissime Dimitri je me permets de faire une
porpositon pour la répartition des troupes..
Bien sur ceci sera validé ou non par l'ensemble des defenseurs de l'empereur et surtout
par son éminent représentant Dim.. Very Happy

Dim: Lecocq (bon16) + Gablenz (mauvais4) soit 20éléments
Gael: Morand (bon12) + Patchod (moyen10) soit 22 éléments
Sergio: Durutte (moyen12) + Raglowich (mauvais10) soit 22 éléments
Phil: Fromquemont (mauvais12) + Fournier(bon6) soit 18 éléments
Ben: Fontanelli (mauvais12) + lorge (moyen6) + Defrance (bon4) soit 22 éléments

Phil c'est toi qui a le moins de bataillons à jouer , si tu veux pas de pb je te laisserais Defrance...
Dans l'attente de vos commentaires divers et variés

Votre serviteur bien-aimé (enfin j'espère Shocked )

BenH Twisted Evil

Camerone

Camerone

Si ça vous gène pas, je vous échange la div Patchod contre la div FOURNIER ou LORGE.

phil

phil

Au contraire Benoit, à mon âge je préfère avoir moins de troupes...
Plus sérieusement, cela me laissera du temps pour faire des photos...Donc pas de problème.
Et puis, avec deux fois moins de troupes tout le monde sais que je suis aussi efficace que vous tous réunis... Embarassed

dimitri

dimitri

Du maréchal Ney, Duc D'Elchingen, Prince de la Moskova.

La demande de Camerone me parait légitime, cela lui permettrait de commander de l'infanterie et de la cavalerie. Je pense que la division Lorge conviendrait (elle fait partie du même corps que celle de Morand qu'il conserverait). L’inconvénient de cette répartition est que Camerone ne commanderait plus que 18 éléments au lieu de 22 et Benh se retrouverait à la tête de 26 éléments. Qu'il se rassure, ce ne sont pas de ses capacités dont je doute, mais de la jalousie d'autres divisionnaires, moins compétents et donc moins bien pourvus.
Bref, si personne n'y voit d'inconvénient, on peut acter cette modification.

Camerone

Camerone

C'est surtout pour pas entendre couiner Prés quand je l'aurai écrasé en disant que c'est à cause des deux 12 qui tire plus loin que son artillerie, ... Laughing

pres

pres

Comment ça 2 pièces de 12 !!!!???

Camerone

Camerone

De la garde en plus. C'est une arme fait pour lutter contre les kosovars danois, à ce qu'il parait.

pres

pres

Et boris que lui est-il arrivé ?

Camerone

Camerone

Je n'ai pas encore eu de nouvelle.

10Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Dim 10 Avr - 19:36

lasalle

lasalle

Bonjour tout le monde!
Quelques précisions sur dennewitz:
-le champ de bataille comprend une route qui traverse le terrain de part en part sur un axe nord-sud (la route de berlin), et qui traverse donc la table dans le sens de la longueur
-à peu près au centre se trouve la localité de dennewitz
-les conditions de victoire comprennent la démoralisation de l'ennemi (à raisonner au niveau de chaque corps), et des conditions propres à chaque camp (et donc secrètes)
-chaque corps et chaque division a un ordre spécifique, et pour les modifier, il faut passer les ordres (même si ils ne sont pas encore sur le terrain): il faut également respecter la ligne hiérarchique (chef d'armée, chef de corps, puis divisionnaire)
-la partie met quelques rounds à vraiment se mettre en place: j'ai bien conscience que cela peut paraître long, et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé de venir dès 9 heures, et que je demande une certaine diligence pour les 1ers tours afin que tout le monde puisse jouer au plus vite (mais je connais votre professionnalisme, messieurs! Smile )
-je fournis les polonais, les bavarois et les dragons français, ainsi que mes prussiens
-enfin, j'ai établi un "carnet de pleurnicherie": vous pouvez m'interroger sur le forum pour me faire part de vos remarques, mais le jour de la partie, les réclamations en tous genres se transformeront en points de pénalité (oui, oui Twisted Evil on s'amuse comme on peut...)

A bientôt messieurs!!

11Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Dim 10 Avr - 20:46

pres

pres

Quid des joueurs effectivement présents ? Renseignez-vous pour Aaron et Boris il est utile de savoir avant de répartir nos forces...
On a entendu le généralissime Français (-issime est-il adéquat ? ) Et notre suédois, l'ex loup gris ?
Nous attendons vos ordres roi de Suède .... Sinon y a Serge ... silent

Au plaisir messieurs

12Pr le camp Français pr 16 04 Empty Pr le camp Français pr 16 04 Dim 10 Avr - 21:37

Benh

Benh

La proposition de notre impérialissime Dim me parait tout à fait convenable, pour ma part je m'y soumettrais sans pb.. Smile
Merci à Phil pour sa grandeur légendaire.

petite question pour Cédric: les conscrits c'est du 3/2 ou 2/2 ? merci Question

Pour une fois je dirais que la remarque de Près est pertinante: à mon avis , vous pourriez bien vous retrouver à trois , voire même deux , petit lapin gris aux grandes oreilles ne donnant pas de nouvelles à ses subordonnées ?? Laughing

Mais effectivement nous de notre coté on a un pocket leader à vous preter si besoin , son nom impose le respect Rommel affraid pale ...Près si besoin...

au plaisir de vous retrouver samedi à 9h00...

13Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Dim 10 Avr - 21:58

lasalle

lasalle

Bonsoir!
alors, pour les conscrits, c'est 2 au feu (maigre formation au tir), 3 au combat (motivés les petits!), avancent à 12cm et 3/4 du mouvement pour changer de formation (manque de discipline...mais c'est toujours mieux que la landwehr!)
j'ai vu aaron ce we et il est très motivé pour venir (il confirme cette semaine). sinon, ne vous inquiétez pas, j'avais conçu le scénario pour 3 joueurs expérimentés, et j'étais prêt à ne jouer qu'une maigre division de landwehriens (mon plus grand bonheur étant que vous passiez un bon moment)
Quoiqu'il en soit, à 3, 4 ou 5 joueurs, cela risque d'être drôle du côté prussien!! Cool
A plus!!

14Pr le camp Français pr 16 04 Empty enfin... Lun 11 Avr - 16:44

ronie

ronie

Le roi vient de débarquer, il va prendre en main cette armée de va-nu-pieds dressés à la baguette. Amis prussiens votre maître est arrivé, il vous informera de votre rang et de votre position,... quand il en aura le temps. En attendant tachez d'être un peu plus présentables : de la prestance avant de se souiller avec du sang de social révolutionnaire français

15Pr le camp Français pr 16 04 Empty message de sa majesté Mar 12 Avr - 21:57

ronie

ronie

pour la répartition de la paysannerie prussienne et de la noblesse suèdoise, je propose la répartition dès que je sais si on est 3, 4 ou 5, ça change un peu la donne. De toute les façons, j'ai déjà un plan à la Pres dans la tête (bon je sais..., c'est une blague, il a jamais de plan, lui)

16Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Mar 12 Avr - 22:03

pres

pres

Salmoupiot, fais gaffe je suis en ligne

17Pr le camp Français pr 16 04 Empty Pr le camp Français pr 16 04 Mar 12 Avr - 22:25

Benh

Benh

bonne ambiance dans le camp des méchants paysans , en plus il parait qu'ils essaient
de faire un plan mdr.. Laughing

18Pr le camp Français pr 16 04 Empty dernière minute ! Mer 13 Avr - 18:04

pres

pres

Je viens d'avoir Serge au téléphone, il se sentait prêt à assumer le commandement en chef français, il veut être Ney !!!
Messieurs les français, je lui ai dit : "chiche"
J 'ai bien fait ???
Au plaisir messieurs !!! Laughing Razz Very Happy

19Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Mer 13 Avr - 18:20

phil

phil

Euh, en fait j'ai danse folklorique samedi, j'pourrai pas venir... Cool

20Pr le camp Français pr 16 04 Empty Pr le camp Français pr 16 04 Mer 13 Avr - 20:11

Benh

Benh

Dim , y a le bagbo Sergio qui veut prendre le pouvoir , je te soutiens contre ce tyran dirigé par des mains étrangères que je ne citerai pas ... Evil or Very Mad

21Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Mer 13 Avr - 21:30

Camerone

Camerone

Rigoler pas, il pourrais bien changer de camp en un claquement de botte Razz

22Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Mer 13 Avr - 22:17

lasalle

lasalle

au fait, est-ce que dimitri et philippe peuvent nous ramener les éléments russes suivants: cosaques, dragons, jaegers et batteries?
merci d'avance!

23Pr le camp Français pr 16 04 Empty Re: Pr le camp Français pr 16 04 Mer 13 Avr - 22:19

lasalle

lasalle

et des hussards aussi si possible! Surprised

phil

phil

Tu veux pas des cochons égyptiens aussi?
C'est pratique pour faire l'état major.
pig

ronie

ronie

je crois que les français ont déjà l'embarras du choix... Vous voulez qu'on vous ammène des pommes?, Pour la photo?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum