Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riflemen

Plus de 20 ans d'ancienneté pour l'association Riflemen, destinée aux jeux de figurines historiques.

Derniers sujets
» Le forum est mort : Vive le forum !!
notre blog à succès - Page 13 EmptyLun 4 Juin - 9:00 par phil

» Journées gallo le 2 et 3 Juin
notre blog à succès - Page 13 EmptyMer 30 Mai - 11:11 par phil

» partie du 12 / 05
notre blog à succès - Page 13 EmptyDim 27 Mai - 22:15 par phil

» Partie du 19 / 05
notre blog à succès - Page 13 EmptySam 26 Mai - 17:23 par phil

» Partie 12 mai ?
notre blog à succès - Page 13 EmptyMer 9 Mai - 19:10 par Benh

» mercredi soir 9/05
notre blog à succès - Page 13 EmptyMar 8 Mai - 21:17 par Benh

» prochaine partie ?
notre blog à succès - Page 13 EmptyDim 6 Mai - 10:11 par Alexandre

» Partie du 1mai
notre blog à succès - Page 13 EmptyMar 1 Mai - 8:50 par Benh

» blog disparition , inquiétude...
notre blog à succès - Page 13 EmptyLun 30 Avr - 15:36 par phil

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notre blog à succès

+7
Alexandre
ronie
Benh
lasalle
Camerone
pres
dimitri
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 19]

301notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Lun 31 Déc - 18:18

artilleur

artilleur

en anglais j ai du churchill ou bien le qg de Monty je suis plutot allemand et russe ou matos americain en prebail...

tu as besoin de quoi ? j ai des boites non montées nombreuses je peux en faire pour la prochaine fois...

302notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mar 1 Jan - 11:01

phil

phil

Pour Pierre : CHurchill, pas de problème, et de toutes façons des Allemands, pour tous les posts je peux les incorporer. De plus, je ne sais pas si tu as des petits dioramas, mais ce serait le top (le QG dont tu me parles peut-être...)
Pour Poche : sur la photo, sur les casques, c'est un kit de survie ou alors ils appartiennent au service médical santé?
notre blog à succès - Page 13 Poche_zps42a004fe
A+.

303notre blog à succès - Page 13 Empty Nos amis les Américains... Mer 2 Jan - 16:19

phil

phil

...voudraient un ordre de bataille de Essling.
J'ai mis en ligne les Autrichiens, mais je n'ai pas les Français...il faudrait que quelqu'un me fasse un copier/coller, ou me l'envoie par mail...
@ Pierre et Poche : n'oubliez pas le message précédent.
@ Cédric : si en plus tu as les évènements aléatoires d'Essling écrits, je suis preneur.
A+.
Smile

304notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 2 Jan - 17:53

Alexandre

Alexandre

Voici pour les français king :

NAPOLEON (EXCELLENT)


GARDE IMPERIALE : MORTIER (moyen) : 15 2ème jour (SD : 9)
- 3 jeune garde : ¾
- 1 tirailleur jeune garde : 5/2
- 3 moyenne garde : 4/4
- 3 vieille garde : 4/4 (impetus)
- 1 batterie de 12 fat
- 1 grenadier à cheval : 3/5 skeleton (impetus)
- 1 chasseur à cheval : 3/5 skeleton (impetus)
- 1 dragon de l’impératrice : 3/5 skeleton (impetus)
- 1 chevau léger polonais : 3/5 (impetus)

DIVISION DEMONT (moyen) : 16 (SD :8,5) 2ème jour
- 1 léger
- 1 batterie de 6
- 12 lignes
- 2 voltigeurs


IVème corps MASSENA (bon)


Division LEGRAND (moyen) : 10 (SD : 5,5)
- 1 batterie de 6
- 1 batterie de 6 badoise
- 6 bataillons
- 2 voltigeurs

Division CARRA SAINT CYR (bon) : 16 (2ème jour)
- 3 légers
- 6 lignes
- 4 hessois
- 1 batterie de 6
- 2 voltigeurs

Division MOLITOR (bon) : 14 (SD : 7,5)
- 10 lignes
- 1 batterie de 6
- 1 batterie de 12
- 2 voltigeurs

Division BOUDET (bon) : 12 (SD : 7,5)
- 1 batterie de 12
- 2 légers
- 6 lignes
- 3 voltigeurs



RESERVE DE CAVALERIE : BESSIERES (moyen)


Division MARULAZ (bon) : 6 (SD : 4)
- 4 chasseurs à cheval
- 1 dragon léger badois
- 1 chevau léger hessois

Division LASALLE (bon) : 5 (SD : 4)
- 3 chasseurs à cheval
- 1 hussard
- 1 chevau léger wurtembourgeois

Division ESPAGNE (bon) : 4 (SD : 4)
- 4 cuirassiers

Division NANSOUTY (bon) : 4 (SD : 4)
- 2 carabiniers
- 2 cuirassiers

Le 2ème jour, renfort de 2 cuirassiers au choix.



IIème corps LANNES (bon) : 2ème jour

Division OUDINOT (moyen) : 16 (SD : 9)
- 6 légers
- 9 lignes
- 1 batterie de 8

Division CLAPAREDE (bon) : 16 (SD : 9)
- 5 légers
- Tirailleurs du Pô (léger) 3/3 tireur expérimenté
- Tirailleurs Corses (léger) 3/3 tireur expérimenté
- 1 batterie de 8
- 8 lignes

Division ST HILAIRE (bon) : 16 (SD : 9)
- 1 batterie de 6
- 3 légers
- 12 lignes

305notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 2 Jan - 18:42

lasalle

lasalle

Alors,
- archiduc charles: risque d'épilepsie, 1 fois tous les 5 tours, lancer 1 dé 6: sur 6, pas d'ordres généraux pendant 5 tours
- lannes: à partir du 2ème jour pm, à chaque fois qu'une unité du 2ème corps prend un coup de canon, on lance 1 dé 6: sur 6, il est moretellement touché, rendant impossible tout ordre pour les unités du 2ème corps pendant 1 tour complet
- rupture des ponts: arrive forcément au début de l'après-midi du 2ème jour, occasionnant une rupture des munitions pour toutes les unités ayant déjà combattu (-1 au feu, puis plus aucun feu possible)
- à chaque reroll, on lance 1 dé 6: sur 5, le chef est blessé, 6, il est tué: même effet que pour lannes, sauf que quand il est blessé, il revient après, et tué, il est remplacé par un chef de qualité inférieure!

Je crois que c'est tout mais je n'ai pas mes fiches avec moi: je vais faire le mort pendant 10 jours, alors, à bientôt messieurs!! Smile

306notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 2 Jan - 19:37

phil

phil

Un grand merci à tous les deux!
A+.
Phil.

307notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 2 Jan - 20:29

pres

pres

Phil je pense que c'est un kit de pansement por les paras, j'en sais pas plus ...

308notre blog à succès - Page 13 Empty petite erreur sur le blog Ven 4 Jan - 10:45

artilleur

artilleur

avec les shermans tu fais tirer un t 34 à tourelle moulées.

ceci est inconhérent car les américains ne peuvent en posséder.

on peut essayer de dire qu 'il s'agit d'un BEUTE PANZER retourné par les américains mais sauf erreur il n'a pas été modifié par les allemands en cons"quence avec radio et tourelleau de commandement.

je vérifie si un tel char était en dot au sein d'une STABKOMPANIE ou panzerjager comme la DAS REICH

si l'action se passe en france en 44 le PUMA seul face au sherman n'et pas réaliste ni feuillu contre attaque aérienne et mal placé car ses obus n'ont aucune capacité contre le sherman.

une telle rencontre aurait pu avoir lieu avec STUArt détourellé mais pas avec des chars.....

309notre blog à succès - Page 13 Empty beute panzer russe en normandie Ven 4 Jan - 12:03

artilleur

artilleur

je joins un article en anglais sur ce sujet qui me passionnent les beute panzers. je laisse a chacun le souhait de faire son opinion:

"Losses at 1941 and beginning of 1942 with the incapacity of German plants to compensate losses draw more attention to restoration and use of captured technology. Beginning from end of 1941 seized T-34 they began to send to the repair plant in Riga for the restoration and the modernizations.

One of the best known unit in that period that had captured technology in arsenal of 2'nd company is formed on 30 May 1942 PzAbt zBV-66 that intended for the cancelled intrusion on Malta. This battalion consisted of many rare machines, such as PzKpfw I Ausf F, PzKpfw I Ausf J, PzKpfw II ausf F2 (?) with 80 mm front armor, tanks KV-1 and KV-2, and also T -34. T-34 (9 T 34, 1 KW I, and 1 KW II on 31 May 43) were transmitted to the army group of “Center”; and reach Ski-Jaeger-Brigade 1 (renamed 1.Ski-Jaeger-Division on 15 Jun 44), the 2.Kp./ Pz.Abt.(z.b.V.)66 was renamed 4.(Pz.)Kp./schw.Ski.Btl.1. On the 30 December 1944 the l.Ski.Jg.Div. reported a strength of 28 T 34, of which 9 were operational (T-34 and 5 T-43).

A number of enterprises were occupied by restoration trophies increased since 1943, to the works were drawn plants Mercedes - Benz (Mrienfeld), Daimler - Benz (Berlin) and Wumag (Goerlitz). After the combat in the spring of 1943 for Kharkov and its repeated seizure, more than 50 completely proper T-34/76 dropped into the hands of the Germans (2 TK SS) mainly of release 1942/1943 from which 25 tanks was transferred to 2 Pz.Gr.Div. SS "Das Reich" (some source say that 22 tanks was transfered to 3 Pz.Gr.Div SS "Totenkopf").

Kharkov Lokomotiv Plant (Plant No183. now Malyshev plant) proved to be under control of J-Staffel 2 SS Pz.Gr.Div "Das Reich" where was organized the repair unit Panzer-Werkstaff SS occupied practically only by restoration captured T-34 and KV.

In the summer of 1943 were organized entire units equipped with captured tanks, but the widest application was in parts of SS. 25 tanks T-34 of different production types (according to others data to 33) they became part of 3 Pz.Jg.Abt. 2 Pz.Gr.Div. SS "Das Reich".

In the composition of battalion T-34 served together with tanks Pz. Kpfw IV equipped with long-barrell 7,5 cm gun for the tasks of tank destroyers. According to the data on 4 July, 1943, into Pz.Jag.Abt. of 2 Pz. Gr. Div. SS "Das Reich" were 18 operational tanks T -34 and 9 more were located on the repair.

From June to August 1943 on captured T-34 in the 3 ss Pz. Abt. battled the well-known German tank ace Emil Seibold. It is assumed that of 69 victories recorded, in that period he destroyed 23 tanks. On 6 May 1945, in the course of the last ceremony of rewarding he was entrusted with "knights cross".

Captured T-34 in the period of combat near Kursk were used also in the Wehrmacht units. For example 11 Pz. Rgt. 6 Pz. Div., according to the data on 26 April 1943, had 1 tank T-34, and on 10 July 1943 - 4 tanks T-34. In the same period captured T-34 there were in Pz.Jg.Abt. 128 23 Pz.Div. The use of captured tanks in the battalions of tank destroyers was most justified, which made it possible to avoid losses from friendly fire, and the shortage of tank destroyers.

The only known case of replacing the regular armament with German one was recorded in 1943 in the environs of Belgorod. Tank KV-1 m.1942 was rearmed by German 7,5 cm gun KWK 40 instead of the regular ZiS-5. Besides this tank obtained commander's cupola from tank Pz - III/IV.

Certain quantity captured T -34 arrived also in France, where they were used for training purposes. In 1944 to allies to that landing to Normandy it was fighting with such machines. Documentary confirmation of this information is not encountered, but on the recollections of veterans were such cases. In the existing photographs from the veterans albums of shown two T -34; however, no confirmation that on the photographs precisely France can be found, it is not possible to determine this, also, according to surrounding nature and architecture. Das Reich division use a few turreteless T-34 in Normandie, classified as "Berge T-34", first saw in Normandie in july 1944. Probably three T-34 used by repair unit. One view of this vehicle in the book "La Massue" Didier Lodieu. On the picture T-34 in the Trun - Mont-Ormel area, captured by Poles or British troops"

Reste le cas de la 21 eme PZD dotation hetroclite mais avec panzerIV et le cas toujours possible de la prise non enregistrée au niveau d'une compagnie régimentaire mais l'emploi par les américains relèvent du RAMBO.

a bientot

artilleur

310notre blog à succès - Page 13 Empty Pour Poche... Mer 9 Jan - 17:59

phil

phil

Quel régiment?
notre blog à succès - Page 13 PICT0134_zps59d04161

311notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 9 Jan - 18:33

artilleur

artilleur

pour moi infanterie légère britannique habits verts donc

soit le 60 regiment Royal Americain soit le 95 regiment Rifles corps...

pour le drapeau je suis ignare en vexollogie britanniques...

pierre

312notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 9 Jan - 23:07

pres

pres

En fait il s'agit de l'infanterie loyaliste pro anglais, des "Tories" américains, fidèles à la couronne, les "queen's rangers".

C'est une légion (selon les principes de Maurice de Saxe) avec infanterie, cavalerie et artillerie .

A+

313notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mer 9 Jan - 23:55

artilleur

artilleur

ah guerre d indépendance ben j ai pas les funcken moi lol

314notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Dim 13 Jan - 11:56

phil

phil

Qui c'est et qu'est-ce que c'est ?
notre blog à succès - Page 13 PICT0142_zps4a5ede3e

315notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Dim 13 Jan - 12:51

artilleur

artilleur

cela ressemble a une jeep sas idee soutenue par beret rouge et casque avec mentonniere

la scène se situe après le 26/08/44 ou le Roi a accordé aux Francais le droit de porter enfin le béret amarante

le 3eme SAS a saute sur la bretagne le 5 juin

le 2 eme SAS ou 2 eme RCP pour francais a couvert le flanc sud de PATTON sur un axe NANTES LYON

c'est une histoire legendaire ou les jeeps se faufilent entre les colonnes allemandes un peu comme les allemands en 41 entre les masses soviétiques.

des exploits fabuleux.

j ai plein de doc pour toi notamment le livre les parats de bergot

316notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Dim 13 Jan - 12:55

artilleur

artilleur

on a parle de guerre de course comme les corsaires...

je ne sais pas si on peut retranscrire cela sur table du hit and run sur des forces allemandes en retraite le feu vient du ciel et des jeeps SAS...

317notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Lun 14 Jan - 9:33

phil

phil

Bon, et pour l'infanterie, tous des Anglais?

318notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Lun 14 Jan - 12:27

artilleur

artilleur

On peut le supposer...

non ce qui a mon avis peut bloquer c'est un casque assiette anglaise devant la jeep...un simple fantassin au sein d'un groupe SAS peut paraitre incongrue.

et je ne suis pas sur que l'armée de Patton possédait des éléments britanniques...

ceci étant tu peux broder un anglais connaissant la région avant guerre par exemple...

du bureau je n ai pas ma doc a proximité...

319notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Lun 14 Jan - 20:54

pres

pres

En fait ce sont des paras dans la jeep et avec le béret rouge et un canadien de la chaudière, enfin c'était mon idée...

Le proprio .

320notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Lun 14 Jan - 21:42

artilleur

artilleur

ce n est pas une jeep SAS?

321notre blog à succès - Page 13 Empty Une question et une remarque... Dim 20 Jan - 12:44

phil

phil

Pour Poche : je n'étais pas au briefing, tu as un léger background pour la partie (avant ou après l'abdication par exemple...)?
Pour Pierre : j'ai oublié de te le dire hier, mais si tu préfères prendre des photos de tes maquettes et me les envoyer plutôt que de les transporter, ce peut être une solution aussi...
A+.
Phil.

322notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Dim 20 Jan - 18:44

pres

pres

C'était l'assaut sur les faubourgs de Paris juste avant l'abdication ...

Finalement, vu le résultat, l'ogre n'a peut être pas abdiqué ...Smile

Vive l'empereur !!!

Camerone

Camerone

En effet, vu le talent des défenseurs et vu le courage des attaquants tel que le malchanceux Philippe essayant d'attaquer courageusement les redoute de la garnison de Paris, ou dans un autre cas, Prés arrêté par un banc de goujons et d'ablettes d'un affluent de la Seine et essayant de les repousser avec l'élite de l'armée alliée ,supérieur à toutes les troupes déployées sur le terrain.
Donc, pour résumer, Ronie et Dimitri, vous n'avez pas loupé grand chose dans les progrès stratégiques et militaires de Prés. Et là, Il ne peut même plus se cacher derrière la qualité de ses troupes ou celle de son adversaire (une garde prussienne à 4/4 voir 4/5, jager/fusilier 4/2fat carabine, artillerie de 12 et de 6 fat dans la même brigade,... contre une Jeune Garde française à 3/3, 2 rgt de cav 3/3 + 2 à 4/3 quand même).
Que rajouter de plus...

324notre blog à succès - Page 13 Empty Re: notre blog à succès Mar 22 Jan - 9:33

artilleur

artilleur

Les défenseurs de Paris étaient inspirés par sainte Genevieve qui avaient fait reculer les Huns et l'esprit de Bouvines ou celui de Valmy et MARENGO...L'envahisseur ne boira pas nos chopines...Notre cavalerie sur les ailes a su perturber la lourde marche compassée des alliés...Vive L ' EMPEREUR Vive Le Roi de ROME!!!!!

325notre blog à succès - Page 13 Empty Un problème de riche... Mar 22 Jan - 18:37

phil

phil

Le prochain post ne sera pas Paris!
Tout simplement parce que les 50000 approchent, et que j'ai prévu quelque chose, il me faut donc un tout petit post pour arriver aux 50000...j'ai pensé à eux...
Donc, Poche...
Qui c'est?
Quelle marque?
Qu'est-ce qu'ils ont sous leur jupette?


notre blog à succès - Page 13 PICT0174_zpscba0638c

A+.
Phil.
PS : ne vous inquiétez pas, Français, vos exploits seront contés, des générations entières se les remémoreront au coin du feu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum